Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B.o.u.l.i
Niveau 4

Echange de poste

par B.o.u.l.i le Mer 18 Mai 2016 - 14:20
Bonjour,

Ce message pour me renseigner quant à la pratique des échanges de postes... Est-ce faisable dans le secondaire ? Si oui, une fois le partenaire-échangeur trouvé, quelles démarches suivre ?

Pour tout vous dire, je n'ai pas fait de demande de mut' et je le regrette. Il s'agirait d'échanger des postes de deux académies différentes, j'aurai un temps plein de 16h dans mon collège actuel l'année prochaine.

Merci pour vos futures éventuelles réponses !
lisette83
Expert

Re: Echange de poste

par lisette83 le Mer 18 Mai 2016 - 14:25
Bonjour,
C'est évidemment totalement impossible car hors du cadre légal de la procédure et des barèmes.
B.o.u.l.i
Niveau 4

par B.o.u.l.i le Mer 18 Mai 2016 - 14:27
Oui, je me disais bien...
Merci !
Aurevilly
Niveau 9

par Aurevilly le Mer 18 Mai 2016 - 15:17
Impossible pour le moment mais il semble que le nouveau médiateur soit en train de réfléchir à ce problème...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 18 Mai 2016 - 18:03
Cela ne serait possible que dans le cadre de l'intra, deux collègues demandent le poste de l'autre et si personne ne s'intercale au barème l'échange peut avoir lieu.
On l'a déjà fait en séance, plusieurs fois, les personnes ne se connaissant pas du tout d'ailleurs, c'est le hasard des demandes qui a fait la chose.
Par contre des collègues ont demandé à échanger mais comme il y avait des barèmes qui s'intercalaient entre cela n'a pas été possible;
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant