Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bruno09
Niveau 10

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par bruno09 Dim 9 Oct 2016 - 22:25
J'ai lu d'elle (je cite de mémoire j'ai la flemme de rechercher...)
"Je suis la secrétaire à l'éducation du MRC et pas de l'intégration ou du couccous"
Wow.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par Docteur OX Dim 9 Oct 2016 - 22:55
J'ai fait un rêve: "Fatiha Boudjahlat était ministre de l'EN"

ycombe
ycombe
Monarque

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par ycombe Dim 9 Oct 2016 - 23:30
MRC, c'est pas le truc à Chevènement?

Lequel Chevènement a, si je me souviens bien, été ministre de l'éducation. Il y a justement 30 ans cette année qu'il a quitté ce ministère. Il ne m'a pas laissé un très bon souvenir même si, à l'époque, je n'étais pas enseignant. Il me semble que c'est lui qui a porté l'objectif ridicule[1] de 80% d'une classe d'âge au baccalauréat, objectif qui a ensuite été inscrit dans la loi Jospin.

[1] Ridicule en vertu de la loi de Goodhart: When a measure becomes a target, it ceases to be a good measure.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Goodhart

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par Leodagan Dim 9 Oct 2016 - 23:30
Elle est intervenue au lancement de Baudot (à 37') :

gauvain31
gauvain31
Empereur

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par gauvain31 Dim 9 Oct 2016 - 23:47
Je suis très content qu'il y ait enfin une relève avec ce jeune candidat. Je me sentais orphelin du "Che". S'il a ses 500 parrainages, il pourra constituer une alternative intéressante à gauche. Il comblera un vide qui devenait béant.
gauvain31
gauvain31
Empereur

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par gauvain31 Dim 9 Oct 2016 - 23:51
Docteur OX a écrit:J'ai fait un rêve: "Fatiha Boudjahlat était ministre de l'EN"  


Malheureusement pour ça , il faudrait déjà un vrai parti de gauche (ou le modem éventuellement qui ferait un gouvernement élargi) au pouvoir en 2017: donc oui ça va rester un rêve Sad
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par Lefteris Dim 9 Oct 2016 - 23:53
gauvain31 a écrit:Je suis très content qu'il y ait enfin une relève avec ce jeune candidat. Je me sentais orphelin du "Che". S'il a ses 500 parrainages, il pourra constituer une alternative intéressante à gauche. Il comblera un vide qui devenait béant.
De toute manière, il faut liquider le PS , qui n'est plus à gauche, pour reconstruire une gauche.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par gauvain31 Lun 10 Oct 2016 - 0:11
Lefteris a écrit:
gauvain31 a écrit:Je suis très content qu'il y ait enfin une relève avec ce jeune candidat. Je me sentais orphelin du "Che". S'il a ses 500 parrainages, il pourra constituer une alternative intéressante à gauche. Il comblera un vide qui devenait béant.
De toute manière, il faut liquider le PS , qui n'est plus à gauche, pour reconstruire une gauche.

Oui entièrement d'accord. Car il y a toujours une pensée de gauche chez les Français, mais celle-ci est déboussolée par les choix politique de ceux qui sont censés la représenter. je fonde beaucoup (trop?) d'espoir sur Baudot. j'ai peur qu'on l'accuse de facho, de "Nicolas Dupont Aignant de Gauche". Les raccourcis seront je crois inévitables; et il va s'en prendre plein la figure.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par Celadon Lun 10 Oct 2016 - 7:14
Première fois que j'entends parler de B. Faudot Embarassed
Apparemment il est content que l'Etat prenne ses responsabilités dans Alstom. OK, mais à ce prix-là...
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par Mcready1 Lun 10 Oct 2016 - 7:51
bruno09 a écrit:J'ai lu d'elle (je cite de mémoire j'ai la flemme de rechercher...)
"Je suis la secrétaire à l'éducation du MRC et pas de l'intégration ou du couccous"
Wow.

Je viens de trouver : Wink
Je maintiens ce que j'ai dit. Comme Othello, "je parle sans ruse et je raffole de mon bonheur". Mon bonheur d'être citoyenne de mon beau pays, mon bonheur de penser par moi-même, sans m'en remettre à ces bonnes âmes qui prétendent m'éduquer et m'apprendre ce que je suis. Je suis française, je suis citoyenne, je suis libre, je suis heureuse, je suis Charlie, je suis secrétaire nationale du MRC à l'éducation et pas à la diversité ou au couscous, je suis républicaine, je suis laïque.

http://informationsecteares.overblog.com/2016/03/fatiha-boudjahlat-je-suis-francaise-je-suis-citoyenne-je-suis-libre-je-suis-heureuse-je-suis-charlie.html
Zagara
Zagara
Guide spirituel

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par Zagara Lun 10 Oct 2016 - 7:59
Chaque cabine téléphonique veut son candidat à l'élection présidentielle plutôt que de se rassembler avec ceux qui sont capables de renverser l'hégémonie du PS à gauche et qui ont déjà fait 4 millions de voix ; ça en devient navrant.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par Celadon Lun 10 Oct 2016 - 8:16
Elle est top, Fatiha.
Supprimer la commission européenne veneration
Les 7 ans renouvelables... là je n'adhère pas du tout !
Et j'ai du mal avec la présentatrice du meeting, sa voix et ses blagounettes qui tombent à plat.
bruno09
bruno09
Niveau 10

L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège - Page 2 Empty Re: L'excellent article de F Boudjahlat sur la réforme du collège

par bruno09 Lun 10 Oct 2016 - 21:58
Mcready1 a écrit:
bruno09 a écrit:J'ai lu d'elle (je cite de mémoire j'ai la flemme de rechercher...)
"Je suis la secrétaire à l'éducation du MRC et pas de l'intégration ou du couccous"
Wow.

Je viens de trouver : Wink
Je maintiens ce que j'ai dit. Comme Othello, "je parle sans ruse et je raffole de mon bonheur". Mon bonheur d'être citoyenne de mon beau pays, mon bonheur de penser par moi-même, sans m'en remettre à ces bonnes âmes qui prétendent m'éduquer et m'apprendre ce que je suis. Je suis française, je suis citoyenne, je suis libre, je suis heureuse, je suis Charlie, je suis secrétaire nationale du MRC à l'éducation et pas à la diversité ou au couscous, je suis républicaine, je suis laïque.

http://informationsecteares.overblog.com/2016/03/fatiha-boudjahlat-je-suis-francaise-je-suis-citoyenne-je-suis-libre-je-suis-heureuse-je-suis-charlie.html
C'est ça! Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum