Capes interne anglais accessible à qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capes interne anglais accessible à qui ?

Message par anthémis le Jeu 19 Mai 2016 - 11:35

bonjour, je ne sais pas trop où poster mon message,je m'en excuse par avance.
J'ai une question à poser à propos du capes interne d'anglais pour une amie qui souhaite le passer.
Elle travaille dans un lycée agricole pour le ministère de l'agriculture comme  contractuelle depuis plus de 5 ans.
Lui est-il possible de passer le concours interne du capes ?
Un grand merci à vos réponses! : )

anthémis
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capes interne anglais accessible à qui ?

Message par Chtitbato le Jeu 19 Mai 2016 - 20:27

A priori oui, puisque du temps en CFA compte aussi. Faut juste réussir à écrire un (bon) dossier dans la veine du collège ou lycée général.

Chtitbato
Niveau 5

Message par anthémis le Sam 21 Mai 2016 - 8:26

Merci,je lui passe l'info!

anthémis
Niveau 2

Message par Eladia56 le Dim 23 Oct 2016 - 12:45

Bonjour,
Je me joins à ce fil car je souhaiterais savoir ce qui suit l'obtention du capes interne. Je m'explique: j'ai débuté les suppléances cette année en espagnol en collège dans le privé, après 10 ans d'expérience en entreprise. Deux possibilités pour la titularisation: soit passer le CAFEP/CAPES troisième concours, mais l'année de stage après me paraît ingérable avec deux enfants en bas âge (je suis à environ 2h en voiture du centre de formation), soit le passer en interne dans deux ans (j'ai été assistante de français en Angleterre en 2004 donc je gagne une année). Je ne veux et ne peux pas sacrifier ma vie de famille pendant un an, alors quelqu'un peut-il me dire si après l'obtention du CAPES interne on a aussi une année de validation très chargée en déplacements sur le lieu de formation? Si ça n'est pas le cas je préfère attendre...
D'avance merci,
Eladia.

Eladia56
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut