Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthémis
Niveau 2

Capes interne anglais accessible à qui ? Empty Capes interne anglais accessible à qui ?

par anthémis Jeu 19 Mai 2016 - 11:35
bonjour, je ne sais pas trop où poster mon message,je m'en excuse par avance.
J'ai une question à poser à propos du capes interne d'anglais pour une amie qui souhaite le passer.
Elle travaille dans un lycée agricole pour le ministère de l'agriculture comme  contractuelle depuis plus de 5 ans.
Lui est-il possible de passer le concours interne du capes ?
Un grand merci à vos réponses! : )
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Capes interne anglais accessible à qui ? Empty Re: Capes interne anglais accessible à qui ?

par Chtitbato Jeu 19 Mai 2016 - 20:27
A priori oui, puisque du temps en CFA compte aussi. Faut juste réussir à écrire un (bon) dossier dans la veine du collège ou lycée général.
avatar
anthémis
Niveau 2

Capes interne anglais accessible à qui ? Empty Re: Capes interne anglais accessible à qui ?

par anthémis Sam 21 Mai 2016 - 8:26
Merci,je lui passe l'info!
avatar
Eladia56
Niveau 4

Capes interne anglais accessible à qui ? Empty Re: Capes interne anglais accessible à qui ?

par Eladia56 Dim 23 Oct 2016 - 12:45
Bonjour,
Je me joins à ce fil car je souhaiterais savoir ce qui suit l'obtention du capes interne. Je m'explique: j'ai débuté les suppléances cette année en espagnol en collège dans le privé, après 10 ans d'expérience en entreprise. Deux possibilités pour la titularisation: soit passer le CAFEP/CAPES troisième concours, mais l'année de stage après me paraît ingérable avec deux enfants en bas âge (je suis à environ 2h en voiture du centre de formation), soit le passer en interne dans deux ans (j'ai été assistante de français en Angleterre en 2004 donc je gagne une année). Je ne veux et ne peux pas sacrifier ma vie de famille pendant un an, alors quelqu'un peut-il me dire si après l'obtention du CAPES interne on a aussi une année de validation très chargée en déplacements sur le lieu de formation? Si ça n'est pas le cas je préfère attendre...
D'avance merci,
Eladia.
djibrildaniels
djibrildaniels
Je viens de m'inscrire !

Capes interne anglais accessible à qui ? Empty CAPES INTERNE ANGLAIS -

par djibrildaniels Dim 14 Jan 2024 - 14:24
Bonjour,

Je suis titulaire dune licence Francais - Espagnol que j'ai validé en Angleterre a l'université de Nottingham Trent University. J'ai ensuite passé le diplome d'enseignement (PGCE) pour devenir professeur de langues etrangères en Angleterre. Suite à ca, pendant le COVID, j'ai décidé de revenir en France, ou j'ai été pendant 1 an et 3 mois en tant que professeur d'anglais. Malheureusement, le rectorat de Toulouse n'a pas souhaité renouveler mon contrat (pour des absences justifiés, hospitalisation etc..). D'où aujourd'hui, j'ai décidé de passer le CAPES Interne Anglais au rectorat de Toulouse car un syndicat m'a assuré que le fait d'avoir exercé pendant plusieurs années en tant assistant d'education à l'academie de Versailles ( 2 ans et demi), je pouvais passer le Capes Interne.
Cependant, je suis perdu sur les justificatifs à donner, les sujets a reviser etc. Je suis totalement perdu. J'ai déposé par contre le 2CPCDR01 : Dossier de RAEP.
Le reste des pieces a fournir, je n'y comprends rien.

Donc mes questions sont:
Quels sont les demarches administratives a fournir?
Auriez vous des conseils à donner sur les revisions?
Auriez vous des sujets à proposer ?

Merci d'avance,
piesco
piesco
Modérateur

Capes interne anglais accessible à qui ? Empty Re: Capes interne anglais accessible à qui ?

par piesco Dim 14 Jan 2024 - 14:58
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum