Avancement plus rapide en CPGE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avancement plus rapide en CPGE ?

Message par aichana le Ven 20 Mai 2016 - 13:58

Bonjour,

Est-ce que l'on sait, statistiquement, si l'avancement est plus rapide en CPGE qu'en lycée et/ou collègue pour un professeur agrégé ? Est-ce que l'accès à la hors-classe y est plus fréquent/rapide (je ne parle pas de la chaire supérieure). Est-ce que les enseignants en CPGE sont plus souvent promus au grand choix par exemple.

La raison serait que leur notation pédagogique/administrative pourrait être meilleure, de manière générale (sans porter de jugement sur les raisons à cela).

C'est une simple curiosité, je ne cherche pas à provoquer de polémique à ce sujet !

Merci

Dernière édition par aichana le Ven 20 Mai 2016 - 16:26, édité 1 fois

aichana
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

Message par Tonton Marcel le Ven 20 Mai 2016 - 15:28

Je me pose la même question ! +1 à ceux qui ont des infos. Je sais juste comme toi que la chaire sup est bien mieux que notre hors classe.

Tonton Marcel
Niveau 6

Message par Karine B. le Dim 22 Mai 2016 - 19:33

@aichana a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'on sait, statistiquement, si l'avancement est plus rapide en CPGE qu'en lycée et/ou collègue pour un professeur agrégé ? Est-ce que l'accès à la hors-classe y est plus fréquent/rapide (je ne parle pas de la chaire supérieure). Est-ce que les enseignants en CPGE sont plus souvent promus au grand choix par exemple.

La raison serait que leur notation pédagogique/administrative pourrait être meilleure, de manière générale (sans porter de jugement sur les raisons à cela).

C'est une simple curiosité, je ne cherche pas à provoquer de polémique à ce sujet !

Merci

Non, je connais des agrégés en CPGE qui attendent depuis trèèèèès longtemps de voir l'IPR et donc qui passent au choix et même à l'ancienneté

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Tonton Marcel le Dim 22 Mai 2016 - 21:01

Ils peuvent l'attendre longtemps, ce sont les IG pour eux Razz

Tonton Marcel
Niveau 6

Message par Karine B. le Dim 22 Mai 2016 - 21:04

@Tonton Marcel a écrit:Ils peuvent l'attendre longtemps, ce sont les IG pour eux  Razz

oui, je sais, et ils les attendent très longtemps en effet (j'en connais qui ont eu 8 ans pour l'un et 12 ans pour l'autre avant d'avoir eu le plaisir de le voir)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Zappons le Dim 22 Mai 2016 - 23:31

Je suis en CPGE, et apparemment il n'y a pas d'argent pour l'IG pour venir nous voir.
Résultat : mes collègues et mois passons à l'ancienneté.
Je n'ai jamais passé les échelons autrement qu'à l'ancienneté...

Zappons
Niveau 7

Message par adamantin le Mer 1 Juin 2016 - 1:17

adamantin
Niveau 1

Message par Vincent83 le Mer 1 Juin 2016 - 7:04

2 inspections en 20 ans... 2 passages aux grand choix... L'ig a beaucoup beaucoup de boulot !
La chaire supérieure est surtout intéressante pour les HSA qui sont mieux payées, mais cela concerne 2000 enseignants.

Vincent83
Niveau 5

Message par klaus2 le Mer 1 Juin 2016 - 8:24

le collègue d'allemand qui me fait faire ses kholles (62 ans) a été en tout inspecté 3 fois.. et jamais en CPGE.

klaus2
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut