Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aichana
aichana
Je viens de m'inscrire !

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Avancement plus rapide en CPGE ?

par aichana Ven 20 Mai - 13:58
Bonjour,

Est-ce que l'on sait, statistiquement, si l'avancement est plus rapide en CPGE qu'en lycée et/ou collègue pour un professeur agrégé ? Est-ce que l'accès à la hors-classe y est plus fréquent/rapide (je ne parle pas de la chaire supérieure). Est-ce que les enseignants en CPGE sont plus souvent promus au grand choix par exemple.

La raison serait que leur notation pédagogique/administrative pourrait être meilleure, de manière générale (sans porter de jugement sur les raisons à cela).

C'est une simple curiosité, je ne cherche pas à provoquer de polémique à ce sujet !

Merci


Dernière édition par aichana le Ven 20 Mai - 16:26, édité 1 fois
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par Tonton Marcel Ven 20 Mai - 15:28
Je me pose la même question ! +1 à ceux qui ont des infos. Je sais juste comme toi que la chaire sup est bien mieux que notre hors classe.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par Karine B. Dim 22 Mai - 19:33
aichana a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'on sait, statistiquement, si l'avancement est plus rapide en CPGE qu'en lycée et/ou collègue pour un professeur agrégé ? Est-ce que l'accès à la hors-classe y est plus fréquent/rapide (je ne parle pas de la chaire supérieure). Est-ce que les enseignants en CPGE sont plus souvent promus au grand choix par exemple.

La raison serait que leur notation pédagogique/administrative pourrait être meilleure, de manière générale (sans porter de jugement sur les raisons à cela).

C'est une simple curiosité, je ne cherche pas à provoquer de polémique à ce sujet !

Merci

Non, je connais des agrégés en CPGE qui attendent depuis trèèèèès longtemps de voir l'IPR et donc qui passent au choix et même à l'ancienneté

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par Tonton Marcel Dim 22 Mai - 21:01
Ils peuvent l'attendre longtemps, ce sont les IG pour eux Razz

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par Karine B. Dim 22 Mai - 21:04
Tonton Marcel a écrit:Ils peuvent l'attendre longtemps, ce sont les IG pour eux  Razz


oui, je sais, et ils les attendent très longtemps en effet (j'en connais qui ont eu 8 ans pour l'un et 12 ans pour l'autre avant d'avoir eu le plaisir de le voir)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Zappons
Zappons
Niveau 7

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par Zappons Dim 22 Mai - 23:31
Je suis en CPGE, et apparemment il n'y a pas d'argent pour l'IG pour venir nous voir.
Résultat : mes collègues et mois passons à l'ancienneté.
Je n'ai jamais passé les échelons autrement qu'à l'ancienneté...
adamantin
adamantin
Niveau 1

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par adamantin Mer 1 Juin - 1:17
avatar
Vincent83
Niveau 6

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par Vincent83 Mer 1 Juin - 7:04
2 inspections en 20 ans... 2 passages aux grand choix... L'ig a beaucoup beaucoup de boulot !
La chaire supérieure est surtout intéressante pour les HSA qui sont mieux payées, mais cela concerne 2000 enseignants.
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Avancement plus rapide en CPGE ? Empty Re: Avancement plus rapide en CPGE ?

par klaus2 Mer 1 Juin - 8:24
le collègue d'allemand qui me fait faire ses kholles (62 ans) a été en tout inspecté 3 fois.. et jamais en CPGE.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum