que faire des specimens ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
que faire des specimens ?
bonjour
je voudrais savoir ce que vous faites des livres que vous recevez début juin, et dont les 3/4 sont nuls?Vous les laissez à la documentaliste? Vous les jetez? Vous les revendez?Vous les donnez à la bibliothèque de quartier?(mais cc'est écrit "specimen", ça peut poser pb?
)Chez moi , ça s'accumule, et comme je suis en train de trier tte la maison...
je voudrais savoir ce que vous faites des livres que vous recevez début juin, et dont les 3/4 sont nuls?Vous les laissez à la documentaliste? Vous les jetez? Vous les revendez?Vous les donnez à la bibliothèque de quartier?(mais cc'est écrit "specimen", ça peut poser pb?
)Chez moi , ça s'accumule, et comme je suis en train de trier tte la maison...
lolaglagla- Niveau 5
Re: que faire des specimens ?
Qu'entends-tu par "nuls" ? Parles-tu des manuels ou des poches ? ou d'autre chose ?

Mauvette- Neoprof expérimenté
Je me posais la même question que toi sur les vieux specimens qui m'encombrent inutilement. Pour les récents, il y a sûrement une collègue qui ne les a pas eus, dans ton collège. Propose-les-lui !

sand- Empereur
Les anciens, je les propose aux collègues (TZR, vacataires, néo-tits) sinon je les jette sans aucun état d'âme.

lulucastagnette- Empereur
je parlais surtout des livres de poche, des livres de litt jeunesse et ce genre de choses...(j'ai po dit que tte la litt jeunesse était nulle, hein...). Pour les manuels, je pioche encore dedans régulièrement, donc je les garde encore un peu...

lolaglagla- Niveau 5
Tu achètes une grosse boîte, tu les mets dedans, tu en collectes auprès des collègues... Et dès que tu en as assez : ça te fait une "valise" lecture pour tes élèves, à laisser au fond de ta salle, ils les emprunteront auprès de toi.

leyade- Vénérable
Je les donne au cdi ou à une association d'aide aux devoirs de mon quartier.

mel93- Esprit éclairé
Je les garde. Il m'est arrivé d'organiser des concours et j'étais contente d'avoir des lots sous la main.
Invité- Invité
leyade a écrit:Tu achètes une grosse boîte, tu les mets dedans, tu en collectes auprès des collègues... Et dès que tu en as assez : ça te fait une "valise" lecture pour tes élèves, à laisser au fond de ta salle, ils les emprunteront auprès de toi.
C'est une bonne idée. Je vais m'en inspirer. Merci.

gautier- Niveau 8
moi les livres de poche j'en fais des récompenses à des jeux tout au long de l'année. ça plait aux élèves et ça me débarrasse

Golou- Expert
mel93 a écrit:Je les donne au cdi ou à une association d'aide aux devoirs de mon quartier.
Y a-t-il d'autres associations encore à solliciter ? Car je n'arrive pas à me resoudre à les détruire, et je commence à en avoir une cargaison

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
leyade a écrit:Tu achètes une grosse boîte, tu les mets dedans, tu en collectes auprès des collègues... Et dès que tu en as assez : ça te fait une "valise" lecture pour tes élèves, à laisser au fond de ta salle, ils les emprunteront auprès de toi.
Anonymous a écrit:Je les garde. Il m'est arrivé d'organiser des concours et j'étais contente d'avoir des lots sous la main.
Golou a écrit:moi les livres de poche j'en fais des récompenses à des jeux tout au long de l'année. ça plait aux élèves et ça me débarrasse
Ça c'est des idées qu'elles sont bonnes ! (Divinité des postes fixes, entends ma prière... Paske faire ça quand on est TZR... A moins de se balader avec une valise à chaque fois). J'aimerais pouvoir mettre ça en place.

Hermione0908- Doyen
Serge a écrit:mel93 a écrit:Je les donne au cdi ou à une association d'aide aux devoirs de mon quartier.
Y a-t-il d'autres associations encore à solliciter ? Car je n'arrive pas à me resoudre à les détruire, et je commence à en avoir une cargaison![]()
Je ne comprend pas trop ta question...
Renseigne-toi auprès de ta mairie ou d'une MJC, tu trouveras sûrement une association intéressée...
Sinon, je sais qu'à Paris quand tu vas vendre tes bouquins chez Gibert, il y a une caisse pour récupérer les invendables (comme les spécimens) pour des associations de scolarisation en Afrique...

mel93- Esprit éclairé
lolaglagla a écrit:bonjour
je voudrais savoir ce que vous faites des livres que vous recevez début juin, et dont les 3/4 sont nuls?Vous les laissez à la documentaliste? Vous les jetez? Vous les revendez?Vous les donnez à la bibliothèque de quartier?(mais cc'est écrit "specimen", ça peut poser pb?)Chez moi , ça s'accumule, et comme je suis en train de trier tte la maison...
Je ne m'inscris plus au CDI, donc je ne reçois plus rien. Je travaille de toutes façons en photocopiant un manuel des 80's, alors...

Cripure- Bon génie
Peu d'entre vous possèdent donc une maison... avec cheminée.
(A n'utiliser que pour les très mauvais spécimens bien sur)
(A n'utiliser que pour les très mauvais spécimens bien sur)

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2