que faire des specimens ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: que faire des specimens ?
Peu d'entre vous possèdent donc une maison... avec cheminée.
(A n'utiliser que pour les très mauvais spécimens bien sur)
(A n'utiliser que pour les très mauvais spécimens bien sur)
Renseigne-toi auprès de ta mairie ou d'une MJC, tu trouveras sûrement une association intéressée...
Sinon, je sais qu'à Paris quand tu vas vendre tes bouquins chez Gibert, il y a une caisse pour récupérer les invendables (comme les spécimens) pour des associations de scolarisation en Afrique...
En zone rurale, on a moins de choix et peu, voire pas, de boutiques ou d'associations de ce genre. J'irai voir à la mairie.

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Si tu parles des romans jeunesse, tu peux les proposer à ta documentaliste pour les mettre au CDI ou tu peux les donner aux élèves éventuellement.

Cerise- Niveau 6
Propose-les à la documentaliste, elle sera ravie (normalement) !
En tant que doc, j'adore quand les collègues me donnent leurs spécimens de littérature. En général, on en reçoit un exemplaire également, mais en avoir deux est toujours intéressant. Les budgets des CDI ne sont souvent pas mirobolants, alors tout est bon à prendre.
En revanche, les spécimens de manuels m'intéressent moins, mais ils peuvent être utiles également.
En tant que doc, j'adore quand les collègues me donnent leurs spécimens de littérature. En général, on en reçoit un exemplaire également, mais en avoir deux est toujours intéressant. Les budgets des CDI ne sont souvent pas mirobolants, alors tout est bon à prendre.
En revanche, les spécimens de manuels m'intéressent moins, mais ils peuvent être utiles également.

Kensei- Niveau 7
Je pense aux specimens de manuels. Le CDI en a. J'ai du mal à me résoudre à en jeter une bonne trentaine ...

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Ben moi je cherche à moindre coûts des manuels collège (même anciens programmes) parce que je ne peux avoir ma mut qu'en collège pour la rentrée, je suis blindée en manuels de lycée mais à poil pour le reste.

Circé- Expert
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2