Agrégation et détachement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agrégation et détachement

Message par Suzon Grisou le Lun 23 Mai 2016 - 15:01

Je te rassure, je suis dans un établissement en Europe et nous avons des collègues qui viennent d'Afrique.

Suzon Grisou
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lemury le Lun 23 Mai 2016 - 15:04

@Furby a écrit:Alors comme Suzon, je découvre qu'un CV marqué Afrique ou Arabie, c'est pas bon pour la suite ? Comme je pars en Afrique, ça m'inquiète. Mais bon, je m'éloigne du problème posé par Sthaliana.

Je suis en Afrique et les collègues qui ont quitté mon établissement ces dernières années ont obtenu toutes sortes de destinations, dont l'Asie, l'Amérique du nord, l'Europe, etc.

Lemury
Niveau 5

Message par Furby le Lun 23 Mai 2016 - 15:07

Ouf, merci !
Peux-tu me dire (en MP si tu veux) où tu te trouves, Lemury ?

Furby
Niveau 5

Message par Alegato. le Lun 23 Mai 2016 - 16:05

Quand on est déjà en poste à l'étranger, le fait de passer et d'obtenir l'agreg, permet-il de conserver son poste ?
Mon CDE m'avait précisé l'année dernière que le fait d'avoir l'agreg me ferait perdre mon poste. Est-ce vrai ?

Alegato.
Niveau 5

Message par sthaliana le Lun 23 Mai 2016 - 18:32

@Mehitabel a écrit:Un avenir meilleur c'est se dire qu'être à l'étranger  peut s'arrêter du jour au lendemain, refus de renouvellement de détachement, pas de nouveau poste, poste supprimé, bref tout peut arriver. Rentrer en France et avoir une ou deux classes de moins, et 400 euros de plus par mois, en France, aujourd'hui, cela fait la différence!
Après on a tous un CV marqué de quelque chose! J'ai un CV marqué Arabie, je sais que je ne décrocherai jamais de poste à Londres ou à Stockolm, mais est ce que cela m'interresse vraiment? On conduit forcément sa carrière à l'étranger en fonction des opportunités qui s'offrent à nous, on est bien obligés de faire avec.
De toute façon, il me semble que la question de la collègue était déjà tranchée avant même de poser la question 😉

Ah oui oui il était deja tranché meme si vos avis m'ont fait reflechir ! En fait je cherchais surtout une solution de conserver les deux. Et après tout si un détaché a le droit pourquoi pas moi ?!

sthaliana
Niveau 5

Message par sthaliana le Lun 23 Mai 2016 - 18:34

@Furby a écrit:Ouf, merci !
Peux-tu me dire (en MP si tu veux) où tu te trouves, Lemury ?
Non ! L'AEFE m'a dit qu'on garde le poste.

sthaliana
Niveau 5

Message par sthaliana le Jeu 26 Mai 2016 - 18:12

Merci à tous vraiment, pour votre avis. C'est vraiment intéressant d'avoir un avis différent du sien ...d'autant qu'on m'a dit la même chose que vous au snes hdf : "l'Afrique du Sud bof, beaucoup de collègues veulent en partir" ( ah bon ???? ), l'agreg c'est 1000 fois plus important d'autant qu'elle va disparaître. Alors que les postes à l'étranger il y en a plein ! "
Bon tout ca m'a fait réfléchir mais honnêtement le fait d'avoir 400 euros en plus, d'être au lycée alors que je preferé de loin le college, ca ne penche pas dans la balance :/ ! Et pourquoi ne pas la passer en interne dans 3 ans quand j'aurai 5 ans d'ancienneté ! Je vous jure que les oraux font bien souffrir quand on a foiré deux fois

Au final, il y a peut etre une possibilité : demander un congé de stage pour suivi de conjoint c'est la solution du snes mais il nous reste à savoir si c'est compatible avec un detachement 😥. Ca m'étonnerait un peu, pas vous ?

sthaliana
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut