Besoin d'aide : Liaison collège-lycée (Maths)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide : Liaison collège-lycée (Maths)

Message par Leo79 le Dim 22 Mai - 12:27

Bonjour à tous,

Stagiaire en mathématique en lycée cette année, j'ai reçu un mail de ma direction le jeudi après midi me demandant d'accueillir 7 élèves supplémentaires d'un collège dans ma classe le lundi matin.
Mon souci est que de 10h à 11h je dois en prendre 7, puis de 11h à 12h encore 7 d'autres, et j'aurai la même classe de 2nde de 32 élèves pendant 2h...
Je ne sais vraiment pas comment dois-je faire : j'ai déjà du mal à garder mes 32 élèves pendant 2h, de plus j'ai un doute sur la capacité de ma salle pour accueillir 40 élèves.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps de préparer cette séance puisque vendredi j'avais la soutenance de mon mémoire et maintenant je suis au pied du mur.

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

Bon dimanche à tous.

Leo79
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide : Liaison collège-lycée (Maths)

Message par Tonton Marcel le Dim 22 Mai - 12:52

T'es stagiaire : tu acceptes tout.

Éventuellement, tu peux prévenir CDE par mail que tu as un doute sur le fait que 40 élèves rentrent dans la salle. En revanche, tu es ravi de t'investir dans la noble mission qu'il te confie et honoré qu'il ait choisi de t'accorder sa confiance pour accueillir ces collégiens qui, même s'ils arrivent en plein milieu d'un chapitre qu'il ne connaissent pas, profiteront pleinement de ton cours.

Spoiler:
Vivement la titularisation No

Tonton Marcel
Niveau 6

Message par Provence le Dim 22 Mai - 13:00

@Leo79 a écrit:Bonjour à tous,

Stagiaire en mathématique en lycée cette année, j'ai reçu un mail de ma direction le jeudi après midi me demandant d'accueillir 7 élèves supplémentaires d'un collège dans ma classe le lundi matin.
Mon souci est que de 10h à 11h je dois en prendre 7, puis de 11h à 12h encore 7 d'autres, et j'aurai la même classe de 2nde de 32 élèves pendant 2h...
Je ne sais vraiment pas comment dois-je faire : j'ai déjà du mal à garder mes 32 élèves pendant 2h, de plus j'ai un doute sur la capacité de ma salle pour accueillir 40 élèves.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps de préparer cette séance puisque vendredi j'avais la soutenance de mon mémoire et maintenant je suis au pied du mur.

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

Bon dimanche à tous.

Demande des précisions à l'administration sur la capacité d'accueil des classes. Pour le reste, tu fais ton cours habituel, sans te soucier des petits nouveaux.

Provence
Bon génie

Message par Leo79 le Dim 22 Mai - 13:08

J'ai bien compris que je ne peux rien refuser cette année...C'est pour cette raison que j'ai besoin d'aide.  Crying or Very sad
Il me reste 3 chapitres à traiter : Échantillonnage, Géométrie dans l'espace et trigonométrie, mais pour faire travailler 40 élèves sur l'un des trois thèmes pendant 2h, je ne sais pas trop lequel est moins pire...

Leo79
Niveau 1

Message par roxanne le Dim 22 Mai - 13:19

Pourquoi tu ne pourrais pas refuser? Dans mon lycée, c'est sur la base du volontariat et payé en heures supp ( et c'est le même collègue qui fait toutes les interventions).

roxanne
Enchanteur

Message par Tonton Marcel le Dim 22 Mai - 14:50

Il ne peut pas refuser car il est stagiaire, encore que je pense que l'avis du CDE et le rapport du tuteur terrain sont déjà envoyés.

Ne passe pas trop de temps à preparer tes cours, la soutenance de ton mémoire est nettement plus importante.

Tonton Marcel
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut