Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
proustinette
Niveau 5

pb heures supp an prochain

par proustinette le Mar 7 Juil 2009 - 14:56
bonjour, tout au long de l'année j'avais dit à mes collègues que je ne voulais pas d'heures supp car pas gérables avec enfants en bas âge, trajets, etc. tout le monde était ok. lors du conseil d'enseignement par contre problème: une seconde (6 heures...) restait à caser et aucune de nous ne la voulait. on s'est dit: 6 heures = 1 stagiaire. Génial.
Mais non: au moment de remettre notre répartition au chef il nous a accueilli froidement (un mur ironique, vous voyez?) nous disant qu'il n'y aurait ni stagiaire ni complément et qu'on devait se refiler la patate chaude de la classe en plus entre nous , que c'était comme ça et pas autrement; alors une de mes collègues l'a prise et m'a "échangé" une première s à 4 h.
on a préféré faire comme ça car vu le mur et vue l'ironie, on s'est dit que de tte façon les heures supp étaient pour l'une ou l'autre alors comme ça on n'a pas de surprise. Malgré tout je suis dégoûtée découragée (comment vais je faire?) et je me demande si nous n'avons pas cédé à l'intimidation du mur. est-il vrai que l'on doive se répartir une classe comme ça? je me dis sourdement qu'après le départ à la retraite dema collègue la plus âgée ds deux ans, on aura chacune une classe en plus chaque année, voire deux voire trois voire que bientôt il n'y aura plus qu'un poste en français dans un lycée de 740 élèves... au rythme où ça va;
qu'en pensez vous et c omment ça se passe chez vous?
Amaliah
Empereur

Re: pb heures supp an prochain

par Amaliah le Mar 7 Juil 2009 - 16:17
Mais combien d'hs as-tu finalement?
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 7 Juil 2009 - 17:07
On ne peut pas t'obliger à prendre plus d'une HS. Au final, ça t'en fait combien?

Diclonia
Neoprof expérimenté

par Diclonia le Mar 7 Juil 2009 - 17:13
D'après différents posts, j'ai cru comprendre qu'on ne peut t'imposer plus d'une heure supp...
ça te fait combien en tout ?
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Mar 7 Juil 2009 - 17:48
avec un enfant en bas âge, on ne peut même pas imposer une seule heure supplémentaire ! (ça fonctionne également si on prépare un concours)
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 7 Juil 2009 - 18:05
Alarica a écrit:avec un enfant en bas âge, on ne peut même pas imposer une seule heure supplémentaire ! (ça fonctionne également si on prépare un concours)

Je confirme, tu peux refuser toute heure sup et ta collègue ne peut s'en voir imposer qu'une seule -voire 0 si elle prépare l'agreg ou a des enfants en bas-âge aussi. Vous êtes en droit de les refuser, et c'est au CDE de se débrouiller avec la gestion des besoins au rectorat.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 7 Juil 2009 - 21:50
Si il y a pas mal d'heures le CE pourra obtenir un BMP, ne vous en laissez pas comter...........
Golou
Expert

par Golou le Mer 8 Juil 2009 - 9:29
chez nous la question ne se pose pas. Nos classes nous sont imposées par le directeur et les heures sup est le lot de tous! (car deux temps partiels l'année prochaine, donc avec les vases communicants!)

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com
proustinette
Niveau 5

par proustinette le Jeu 16 Juil 2009 - 14:19
ça me fera 4 heures supp soit une 1° S avec 3 enfants petits (aînée 3 ans et demie...) mais c'est comme pour goloumine il a 'imposé qu'on se les répartisse, on est victimes de pressions car il nous a dit que soit on se répartissait la classe en plus sans faire d'histoires, soit il la refilerait qd mm à l'une d'entre nous en début d'année, et que donc l'emploi du temps serait changé. bref du chantage.
je sais qu'en théorie on peut refuser ls hueres supp cependant j'aimerais bien des témoignages de personnes qui ont effectivement refusé (ou qui n'ont pas pu comme goloumine et moi apparemment)les hsupp (car entre la loi et son application...)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant