Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par kioupsPBT Jeu 26 Mai 2016 - 17:59
Honchamp a écrit:
kioupsPBT a écrit:Je viens d'obtenir l'agreg interne, je suis le seul agrégé de mon collège. Vous pensez que je peux avoir ma salle des profs perso ?

De toute façon, agreg interne, là où les agrégés se la pètent, tu ne seras pas des leurs. Il faut te faire donner un cagibi spécifique.

Ouais, c'est tout nase, je vais essayer de me rabattre sur le calendos.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Hérodoute Jeu 26 Mai 2016 - 18:46
Kan-gourou a écrit:Et personne ne s'amuse à piéger la salle des autres ? Parce que moi je m'éclaterais à coller des post-it partout ou à enrouler les chaises dans du cellophane...

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 2252222100

J'irai par pure plaisir de la provoc. Very Happy
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Hérodoute Jeu 26 Mai 2016 - 18:52
Herrelis a écrit:Ouais, mais je suis une grosse feignasse (pour ça que je reste certifiée, vous vous en doutez!) du coup, je risque pas d'être bien classée!

Mais non tu n'es pas une feignasse. Tu as une grosse marge de progression c'est tout. Je me le dis très souvent, ça me rassure.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par CarmenLR Jeu 26 Mai 2016 - 19:35
Lefteris a écrit:Tout ça serait risible , comme dans je ne sais plus quel sketche ou le contremaître méprise l'OS, qui méprise le manoeuvre, etc. , ou au contraire jalouse celui qui est immédiatement visible. Avec la déchéance sociale où les enseignants ont été plongés, homris peut-être dans quelques établissements prestigieux ou en classes prépas,  l'OS, c'est l'agrégé ; le manoeuvre,  le certifié ;  le journalier , le contractuel. A l'heure actuelle, difficile de se prendre au sérieux même agrégé , quand  la société a décidé de payer ce corps moins que n'importe quelle catégorie A de la FP.  Il y en a paraît-il, des collègues m'ont cité des cas  de gens ayant même radicalement changé,et pas en bien. Ce sont des ânes qui n'arrivent pas à porter sur eux l'oeil qu'on pourrait avoir de l'extérieur, où l'on se moque bien de ces querelles pichrocholines, et où l'on ne sait parfois même ce qu'est un agrégé, parole de quelqu'un qui vient d'ailleurs. Les certifiés jaloux sont aussi des ânes, car supprimer l'agreg  comme certains en rêvent ne leur apporterait , hormis la satisfaction de gratter le bouton urticant de l'envie, si qu' un peu plus de déconsidération pour leur métier, dont on montrerait ainsi que c'est un tel  sous-métier, déclassé, sans valeur,  que seul de la FP, il ne possède pas de catégorie A+.
Agrégé, ce n'est pas A+, justement ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Lefteris Jeu 26 Mai 2016 - 19:41
CarmenLR a écrit:
Lefteris a écrit:Tout ça serait risible , comme dans je ne sais plus quel sketche ou le contremaître méprise l'OS, qui méprise le manoeuvre, etc. , ou au contraire jalouse celui qui est immédiatement visible. Avec la déchéance sociale où les enseignants ont été plongés, homris peut-être dans quelques établissements prestigieux ou en classes prépas,  l'OS, c'est l'agrégé ; le manoeuvre,  le certifié ;  le journalier , le contractuel. A l'heure actuelle, difficile de se prendre au sérieux même agrégé , quand  la société a décidé de payer ce corps moins que n'importe quelle catégorie A de la FP.  Il y en a paraît-il, des collègues m'ont cité des cas  de gens ayant même radicalement changé,et pas en bien. Ce sont des ânes qui n'arrivent pas à porter sur eux l'oeil qu'on pourrait avoir de l'extérieur, où l'on se moque bien de ces querelles pichrocholines, et où l'on ne sait parfois même ce qu'est un agrégé, parole de quelqu'un qui vient d'ailleurs. Les certifiés jaloux sont aussi des ânes, car supprimer l'agreg  comme certains en rêvent ne leur apporterait , hormis la satisfaction de gratter le bouton urticant de l'envie, si qu' un peu plus de déconsidération pour leur métier, dont on montrerait ainsi que c'est un tel  sous-métier, déclassé, sans valeur,  que seul de la FP, il ne possède pas de catégorie A+.
Agrégé, ce n'est pas A+, justement ?
Si justement, mais je mets le conditionnel. Certains voudraient que ça disparaisse, y compris des certifiés , on le lit même sous la plume de certains CDE, dans certains syndicats.
Un bon professeur est un professeur pauvre, qui souffre, qui n'a aucun avenir personnel et dont le métier est un cul de sac dévalorisé.
La hargne contre les professeurs de prépa a bien montré combien cette conception du professorat avait gagné les esprits, et pas seulement dans le public aux mains des médias No

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par CarmenLR Jeu 26 Mai 2016 - 19:46
Oui, mes excuses, mauvaise lecture de ma part. Le "possède" est bien un irréel, n'est-ce pas ?

Je ne connais pas la structure "si que". Inspirée du latin ?

Pardon pour le hors-sujet linguistique.


Dernière édition par CarmenLR le Jeu 26 Mai 2016 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Lefteris Jeu 26 Mai 2016 - 19:54
CarmenLR a écrit:Oui, mes excuses, mauvaise lecture de ma part. Le "possède" est bien un irréel, n'est-ce pas ?

Je ne connais pas la structure "si que". Inspirée du latin.

Pardon pour le hors-sujet linguistique.
Inspirée par rien du tout,  Razz  C'est une coquille  oublie le "si", j'avais commencé sans doute par écrire "si ce n'est", le si est resté.
En revanche, le reste est  normal "...montrerait...  qu'elle ne possède... " . L 'hypothèse est dans le "montrerait"...

Pour le fond du problème, les agrégés sont du reste une catégorie A+, mais au rabais. J'en ai déjà parlé sur un fil , mais dans les années 90, les catégories A+ ont été gratifiées d'une revalo , d'un déroulement de carrière meilleur, allant au moins à l'échelle B . Les agrégés sont restés sur le carreau . A l'époque, ça m'avait étonné, sans plus. Je n'aurais jamais pensé être enseignant un jour. Depuis , j'ai compris , j'en ai reparlé, et notre secrétaire syndical académique qui était déjà enseignant (mon âge) s'en souvient. En fait les agrégés ont payé la revalorisation d'autres corps, tout en la contenant dans certaines limites , car par effet de "tuilage" (empiètement d'une grille indiciaire sur une autre) , ça bloque les certifiés ou assimilés.
Tandis que dans d'autres corps équivalents à certifié , par effet de promotion , on accède désormais aux échelles lettres A (attachés, inspecteurs des divers corps du MINEF , officiers de police, etc.) .



Dernière édition par Lefteris le Jeu 26 Mai 2016 - 20:14, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par CarmenLR Jeu 26 Mai 2016 - 20:10
Ah, mais oui !!! Embarassed
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 20:15
CarmenLR a écrit:Ah, mais oui !!! Embarassed
:lol: Nan mais heureusement que ton pseudo c'est Carmen, hein, CarmenLR, parce que sinon on pourrait se demander si tu n'es pas...enfin pas agrégée, quoi yesyes .
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par CarmenLR Jeu 26 Mai 2016 - 20:27
désagrégée et (ir)radiée, :-)...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Reine Margot Jeu 26 Mai 2016 - 20:35
Fantine a écrit:
Reine Margot a écrit:Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy

Nooooon ? Où cela ? Et au bout de 5 agrégés, on gagne au Trivial :lol: ?

Oui mais ça ne marche que pour les agrégés:

- En EPS pour le camembert orange "sports en loisirs"
- en lettres pour le camembert marron
- les agrégés en histoire et géographie se partagent le camembert jaune et bleu
- en SVT et Sciences physiques vous n'avez droit qu'à un seul camembert, le vert, sciences, c'est comme ça.
- Pareil pour la musique et les arts plastiques, c'est le rose, débrouillez-vous.

Les philosophes n'en ont pas Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 20:40
CarmenLR a écrit: désagrégée et (ir)radiée, :-)...
Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 2252222100
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 20:47
Reine Margot a écrit:
Fantine a écrit:
Reine Margot a écrit:Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy

Nooooon ? Où cela ? Et au bout de 5 agrégés, on gagne au Trivial :lol: ?

Oui mais ça ne marche que pour les agrégés:

- En EPS pour le camembert orange "sports en loisirs"
- en lettres pour le camembert marron
- les agrégés en histoire et géographie se partagent le camembert jaune et bleu
- en SVT et Sciences physiques vous n'avez droit qu'à un seul camembert, le vert, sciences, c'est comme ça.
- Pareil pour la musique et les arts plastiques, c'est le rose, débrouillez-vous.

Les philosophes n'en ont pas Twisted Evil
Ayé, on a atteint le point Mimolette, comme d'habitude. Déjà en haut de la page 8, Reine parle calandos, et page 9 l'ensemble des langues, vivantes et anciennes, est oublié dans les portions. Non pas banni Embarassed oups, comme la philosophie, mais oublié, quel affront!
Livarot? D'Avesnes Boulette? Manchego? Cheddar? Stilton?  Tu prévois quoi pour les petits linguistes? Hum?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Reine Margot Jeu 26 Mai 2016 - 20:49
Eh oui, rien pour les langues :malmaisbien:
Mais je compte les lettres classiques dans le camembert marron, faut pas pousser.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par e-Wanderer Jeu 26 Mai 2016 - 21:14
Ou plutôt, avec la réforme du collège, dans le camembert coulant… Sad
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par gauvain31 Jeu 26 Mai 2016 - 21:26
Guettez le plateau-fromage de votre collègue, vous saurez à quel corps il appartient:

Le stagiaire:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F110

Le certifié

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F2_10

Le certifié biadmissible:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F3_10



L'agrégé

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F310

Le prof de fac (de géologie)

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F510
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par gauvain31 Jeu 26 Mai 2016 - 21:27
Je n'ai pas osé faire le plateau de la ministre....
Alyki
Alyki
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Alyki Jeu 26 Mai 2016 - 21:33
gauvain31 a écrit:Guettez le plateau-fromage de votre collègue, vous saurez à quel corps il appartient:

Le stagiaire:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F110

Le certifié

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F2_10

Le certifié biadmissible:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F3_10



L'agrégé

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F310

Le prof de fac (de géologie)

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 F510

Ça me fait penser à un ancien président d'une université parisienne : géographe et amateur de vins & fromages. Quand je passais les concours je voyais les affiches pour ses séminaires : au programme dégustation de vins, de fromages. Je me disais alors qu'il y avait de bons côtés à la géographie !

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Jean-charles Jeu 26 Mai 2016 - 21:35
Pour le prof de fac, il va falloir faire attention au cholestérol. Very Happy

_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par e-Wanderer Jeu 26 Mai 2016 - 21:36
gauvain31 a écrit:Je n'ai pas osé faire le plateau de la ministre....
Un seul fromage : du Fol-Épi…
VinZT
VinZT
Doyen

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par VinZT Jeu 26 Mai 2016 - 21:38
Voilà, rien que du bon sens, somme toutes.
@Gauvain31 peux-tu maintenant nous faire un comparatif des tasses de café ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 21:41
e-Wanderer a écrit:
gauvain31 a écrit:Je n'ai pas osé faire le plateau de la ministre....
Un seul fromage : du Fol-Épi…
veneration tout baigne.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par gauvain31 Jeu 26 Mai 2016 - 21:42
e-Wanderer a écrit:
gauvain31 a écrit:Je n'ai pas osé faire le plateau de la ministre....
Un seul fromage : du Fol-Épi…

Mais bien sûr où avais-je la tête !! Merci e-Wanderer veneration
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 21:45
J'adore ton plateau Gauvain, mas je m'inquiète pour le stagiaire: il mange son petit-suisse sur...le carrelage de la cuisine affraid
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par JPhMM Jeu 26 Mai 2016 - 21:47
La sexualité du certifié :

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 2Q==

La sexualité de l'agrégé :

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 828-Bswu7kNIAAA1KBk

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
amour
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 9 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 21:49
Je note que les stagiaires et les bi-ad ne font rien Sad . C'est moche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum