Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par JPhMM Mer 25 Mai 2016 - 19:22
Lol Gauvain !!!
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fires of Pompeii Mer 25 Mai 2016 - 19:23
JPhMM a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:

Ouais et ils viennent dans une grosse bagnole. Les pourris. Very Happy

An non, moi j'ai une C2.

Nan mais je plaisantais hein.
Je suis agrégée et je viens en bus. Very Happy

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 A1a5d67fe184f476b11f6c84f43da44a

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 3284587592 je suis grillée.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par gauvain31 Mer 25 Mai 2016 - 19:23
Puck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus Wink .
Après, il existe d'autres problèmes bien sûr,  mais ils sont liés au caractère des gens, aux pratiques pédago ou autres, mais je n'ai jamais vu de clivages dûs aux diplômes, aux grades, aux concours, aux titres.

Si si, certains vieux lycées toulousains ont une salle des profs gigantesque pouvant permettre ceci
avatar
Moses2
Niveau 5

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Moses2 Mer 25 Mai 2016 - 19:24
roxanne a écrit:Tout de même, on sait vite qui est agrégé sans chercher à le savoir.
Par exemple quand un collègue agrégé non seulement le claironne sur tous les toits mais se renseigne aussi sur ton rang au concours....
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Caspar Mer 25 Mai 2016 - 19:24
gauvain31 a écrit:
Blan6ine a écrit:
roxanne a écrit:Tout de même, on sait vite qui est agrégé sans chercher à le savoir.
:shock:
Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 3795679266
Tout de même, on sait vite qui est pétri de clichés sans même chercher à le savoir !
:lol:

Tout à fait: voici les  looks de profs selon leur corps (plus besoin d'étiquette), celui d'un certifié:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Prof-s10

Celui d'un agrégé:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Nouvea10


Celui d'un enseignant en CPGE:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Look_c10

Prof de fac :

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Looks_10
 Quand on est Ryan Gosling on peut se permettre le look chemises à manches courtes /cravates/chaussettes fantaisie avec des Mickey et rester sexy mais ce n'est pas donné à tout le monde.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par JPhMM Mer 25 Mai 2016 - 19:25
La petite sauterie quotidienne des agrégés entre eux après les cours.

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Cyrill10

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Laverdure
Laverdure
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Laverdure Mer 25 Mai 2016 - 19:25
gauvain31 a écrit:
Puck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus Wink .
Après, il existe d'autres problèmes bien sûr,  mais ils sont liés au caractère des gens, aux pratiques pédago ou autres, mais je n'ai jamais vu de clivages dûs aux diplômes, aux grades, aux concours, aux titres.

Si si, certains vieux lycées toulousains ont une salle des profs gigantesque pouvant permettre ceci

Ah oui ? J'en ai connu deux et je n'avais pas fait attention.

_________________
Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 2320853811
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fires of Pompeii Mer 25 Mai 2016 - 19:27
VicomteDeValmont a écrit:D'ailleurs, c'est bien connu, il faut plus de m2 pour l'opulente carrure des agrégés d'où la nécessité de prévoir une salle entière à cet effet.

Et au moins des doubles portes pour leurs chevilles énormes.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Hélips
Hélips
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Hélips Mer 25 Mai 2016 - 19:27
Puck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus Wink .
Après, il existe d'autres problèmes bien sûr,  mais ils sont liés au caractère des gens, aux pratiques pédago ou autres, mais je n'ai jamais vu de clivages dûs aux diplômes, aux grades, aux concours, aux titres.
Le mien, le mien yesyes
Mais pas pour séparer en fonction des grades. On est réparti sur plusieurs bâtiments, donc on a deux salles des profs, un local pour les maths, le labo pour les physiciens, le labo pour les èssevétistes. C'est un peu tristoune d'ailleurs, je ne connais presque pas les collègues de français par exemple avec cette configuration Sad

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Caspar Mer 25 Mai 2016 - 19:28
Ce fil se floodifie à vue d'œil, mais que fait la modération? Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Caspar Mer 25 Mai 2016 - 19:29
Hélips a écrit:
Puck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus Wink .
Après, il existe d'autres problèmes bien sûr,  mais ils sont liés au caractère des gens, aux pratiques pédago ou autres, mais je n'ai jamais vu de clivages dûs aux diplômes, aux grades, aux concours, aux titres.
Le mien, le mien yesyes
Mais pas pour séparer en fonction des grades. On est réparti sur plusieurs bâtiments, donc on a deux salles des profs, un local pour les maths, le labo pour les physiciens, le labo pour les èssevétistes. C'est un peu tristoune d'ailleurs, je ne connais presque pas les collègues de français par exemple avec cette configuration Sad


Idem chez nous : on voit très peu les profs de SPC ou de SVT ainsi que les collègues de certaines matières tertiaires ou techniques.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fires of Pompeii Mer 25 Mai 2016 - 19:30
Le flood est partout.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Agrégés/certifiés/salles des profs séparée

par DesolationRow Mer 25 Mai 2016 - 19:31
Flood partout, justice nulle part.
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Caspar Mer 25 Mai 2016 - 19:41
J'ai toujours pensé que ces salles des profs séparées était une légende urbaine mais bon, si vous jurez crachez que ça a existé...


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 25 Mai 2016 - 19:57, édité 1 fois
Amaliah
Amaliah
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Amaliah Mer 25 Mai 2016 - 19:43
Oh, j'adore la petite sauterie des agrégés! santeverre Razz
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Caspar Mer 25 Mai 2016 - 19:46
Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Laverdure
Laverdure
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Laverdure Mer 25 Mai 2016 - 19:49
Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Assez délicat, je trouve Evil or Very Mad

_________________
Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 2320853811
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par gauvain31 Mer 25 Mai 2016 - 19:51
Fires of Pompeii a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
JPhMM a écrit:
Ils font que 15 heures et s'habillent en Cyrillus !!!! furieux

Ouais et ils viennent dans une grosse bagnole. Les pourris. Very Happy

An non, moi j'ai une C2.

Nan mais je plaisantais hein.
Je suis agrégée et je viens en bus. Very Happy

Oh! Mme Fires of Pompeii, vous devez être à la hauteur de l'adoubement aristocratique qui vous a été octroyé. Après les vêtements, voici le véhicule avec lequel se déplacent les enseignants en fonction du corps auquel ils appartiennent

Voiture du certifié :

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Clio211

Voiture de l'agrégé :

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Pgt60811

Voiture du professeur en CPGE

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Porshe11

Voiture du prof de fac:

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 2cv11

Spoiler:

Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Caspar Mer 25 Mai 2016 - 19:53
Laverdure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Assez délicat, je trouve Evil or Very Mad


En fait il fallait bien qu'il en parle d'une manière ou d'une autre puisque c'était une réunion consacrée à la répartition des services.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Aurevilly Mer 25 Mai 2016 - 19:53
Caspar Goodwood a écrit:J'ai toujours pensé que ces salles des profs séparées était une légende urbaine mais bon, si vous jures crachez que ça a existé...
Eh, oui, ça a existé ! Lycée Michelet à Vanves, à la fin des années 70 (1970, quand même!), mon tuteur me laissait devant la porte de la salle des profs "certifiés" pour aller dans la sienne, celle des agrégés, pendant les récréations ! Et on était après 68. Comme quoi !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par gauvain31 Mer 25 Mai 2016 - 19:55
JPhMM a écrit:La petite sauterie quotidienne des agrégés entre eux après les cours.

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Cyrill10

Mais où sont les Ferrero Rocher ?!! Ce buffet manque de tenue ; c'est inadmissible. J'avertis l'inspection académique.
Puck
Puck
Vénérable

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Puck Mer 25 Mai 2016 - 19:55
Caspar Goodwood a écrit:J'ai toujours pensé que ces salles des profs séparées était une légende urbaine mais bon, si vous jures crachez que ça a existé...
Moi z'aussi, c'est ce que je pensais ... heu

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par gauvain31 Mer 25 Mai 2016 - 19:58
Caspar Goodwood a écrit:
Laverdure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Assez délicat, je trouve Evil or Very Mad


En fait il fallait bien qu'il en parle d'une manière ou d'une autre puisque c'était une réunion consacrée à la répartition des services.

Tu aurais pu être certifié en 3/4 temps; Façon très actuelle et très maladroite de mettre une étiquette. Comment t'ont regardé les collègues?
dandelion
dandelion
Vénérable

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par dandelion Mer 25 Mai 2016 - 19:58
Cripure n'étant pas là, je confirme qu'il y avait bien au lycée Thiers, à Marseille, une salle des profs pour les agrégés et une pour les certifiés. Je cite Cripure:
Cripure a écrit:Ca existait à Thiers à Marseille dans les années 70. Salle des professeurs (Agrégés) au 1er étage, sur une galerie en plein air. Salle des professeurs (autres catégories) sous un escalier dans un immense couloir sombre et aveugle au rez de chaussée. Quand j'y suis revenu comme stagiaire d'agreg en 88, ça avait disparu  Smile  Les certifiés avaient conquis les lieux, mais on avait posé un extracteur d'odeurs (véridique  Very Happy ).
Source: https://www.neoprofs.org/t45885p50-agreg-par-liste-d-aptitude
Leclochard
Leclochard
Empereur

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Leclochard Mer 25 Mai 2016 - 20:01
Artysia a écrit:Donc tu estimes qu'un prof devrait avoir le même salaire toute sa carrière ? Pas d'évolutions possibles ?
Je trouves quand même ton message particulier et j'y vois aussi de l'aigreur. Comme le dit novabulma, c'est une question de priorité, mais aussi de situation familiale : en couple, on n'a pas les mêmes possibilités qu'un célibataire, et c'est encore différent s'il y a des enfants.

Désolée pour le HS Embarassed

Si ce salaire était de 2500 ou 3000 euros (dernier échelon des certifié ou des agrégés), on serait largement gagnant. Malheureusement, les gens préféreront toujours voir leur revenu augmenter plutôt que d'être au maximum dès le départ et ne plus bouger.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 3 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Caspar Mer 25 Mai 2016 - 20:01
gauvain31 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Laverdure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Assez délicat, je trouve Evil or Very Mad


En fait il fallait bien qu'il en parle d'une manière ou d'une autre puisque c'était une réunion consacrée à la répartition des services.

Tu aurais pu être certifié en 3/4 temps; Façon très actuelle et très maladroite de mettre une étiquette. Comment t'ont regardé les collègues?


J'ai eu l'impression qu'ils marchaient sur des œufs et ils n'ont pas osé me refiler des séries technologiques (mais cette année, je ne vais pas y couper je crois). Je précise que j'ai passé l'agreg interne à 38 ans, donc j'ai connu les deux côtés de la barrière. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum