Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kvf300
Niveau 1

Mutation simultanée

par kvf300 le Jeu 26 Mai 2016 - 19:09
Bonjour

Nous sommes 2 profs mariés et nous aimerions faire une mutation simultanée.

Avons-nous des points en plus en faisant une mutation simultanée ?

Merci
Vindex
Niveau 7

Re: Mutation simultanée

par Vindex le Jeu 26 Mai 2016 - 19:12
Bonjour.
A l'inter, vous avez 80 points en plus.

kvf300
Niveau 1

par kvf300 le Jeu 26 Mai 2016 - 19:52
Auriez-vous le texte officiel concernant ces 80 points ?

Je vous remercie.
kvf300
Niveau 1

par kvf300 le Jeu 26 Mai 2016 - 20:00
Et si nous avons notre premier voeu en inter avec ces 80 points nous devrons accepter coute que coute notre mutation intra même si nous sommes très éloigné ?
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 26 Mai 2016 - 21:25
@kvf300 a écrit:Auriez-vous le texte officiel concernant ces 80 points ?

Je vous remercie.

C'était le cas pour la circulaire concernant les mutations interacadémiques cette année. Elle peut se trouver sur internet.
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 26 Mai 2016 - 21:28
@kvf300 a écrit:Et si nous avons notre premier voeu en inter avec ces 80 points nous devrons accepter coute que coute notre mutation intra même si nous sommes très éloigné ?

Que voulez-vous dire par "accepter coûte que coûte notre mutation intra même si nous sommes très éloignés" ?

Pour la phase intra, les mutations simultanées garantissent une mutation dans le même département et peuvent être bonifiées sur des voeux larges (selon les académies).
maria holic
Niveau 5

par maria holic le Jeu 26 Mai 2016 - 21:28
Bonsoir,

Le texte qui cadre ces aspects est la note de service sur le mouvement inter-académique, qui parait chaque année fin octobre, début novembre. Vous pouvez facilement trouver celle de l'an dernier.

Dans une mutation simultanée, c'est le plus petit barème qui entraine l'autre. Donc vous rentrerez dans l'académie la mieux placée dans vos voeux et pour laquelle vous avez tous les 2 le barème suffisant.

La logique est la même pour l'intra concernant le département.
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 26 Mai 2016 - 21:34
@maria holic a écrit:Bonsoir,

Le texte qui cadre ces aspects est la note de service sur le mouvement inter-académique, qui parait chaque année fin octobre, début novembre. Vous pouvez facilement trouver celle de l'an dernier.

Dans une mutation simultanée, c'est le plus petit barème qui entraine l'autre. Donc vous rentrerez dans l'académie la mieux placée dans vos voeux et pour laquelle vous avez tous les 2 le barème suffisant.

Pas forcément. Cela dépend des académies.
Une élue syndicale m'a indiqué que pour l'académie où je rentre cette année, je ne serai pas forcément servi sur le même voeu que ma compagne.
maria holic
Niveau 5

par maria holic le Jeu 26 Mai 2016 - 21:42
Le principe de la mutation simultanée, quelle que soit l'académie à ma connaissance (puisque la séparation a une définition nationale : ne pas être dans le même département) implique de tomber dans le même département. Si les 2 sont dans des disciplines différentes et que les voeux ne permettent d'en satisfaire aucun, soit les muté sont en extension et on leur trouvera une place, soit le rectorat les sort de l'algorithme et les gère manuellement pour trouver une solution.
Vindex
Niveau 7

par Vindex le Jeu 26 Mai 2016 - 21:44
@maria holic a écrit:Le principe de la mutation simultanée, quelle que soit l'académie à ma connaissance (puisque la séparation a une définition nationale : ne pas être dans le même département) implique de tomber dans le même département. Si les 2 sont dans des disciplines différentes et que les voeux ne permettent d'en satisfaire aucun, soit les muté sont en extension et on leur trouvera une place, soit le rectorat les sort de l'algorithme et les gère manuellement pour trouver une solution.

Oui, le mutation simultanée permet toujours de muter dans le même département.
Mais c'est possible sans extension avec des voeux différents (mais dans le même département).
kvf300
Niveau 1

par kvf300 le Jeu 26 Mai 2016 - 22:19
Nous sommes tous les deux en mathématiques.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 27 Mai 2016 - 7:17
@Vindex a écrit:

Une élue syndicale m'a indiqué que pour l'académie où je rentre cette année, je ne serai pas forcément servi sur le même voeu que ma compagne.

On n'a pas dit le même voeu, on a dit le même département.
C'est une obligation pour l'administration, mais un département peut-être grand.
Et à l'intra il n'y a pas forcément des points pour une simultanée.
imi
Niveau 2

par imi le Ven 27 Mai 2016 - 18:39
Bonjour à tous,

je profite de ce post pour poser ma question.

Nous avons obtenu notre mutation à l'inter 2016, ma compagne et moi.

Nous avons, comme indiqué, réalisé des voeux identiques, dans le même ordre (avec nos premiers voeux sur le département demandé à l'inter au moment de la mutation simultanée)

Ma compagne enseigne une "matière rare" et il est peu probable qu'elle possède assez de points pour obtenir le département demandé.
De mon coté, je suis quasiment certain d'avoir ce département (point d'agrégation sur les lycées).

Ma question est la suivante : si l'un des deux n'a pas le département demandé, les voeux de l'autre sur ce même département sont-ils automatiquement annulés ?  La mutation se faisant alors sur le département que pourra obtenir ma compagne ? (sachant que, bêtement,  je n'ai pas effectué un seul voeu lycée sur les autres départements...)

Merci pour vos réponses.
maria holic
Niveau 5

par maria holic le Ven 27 Mai 2016 - 18:46
Comme l'a rappelé Daphné, la seule règle de la mutation simultanée est de mettre les 2 dans le même département. Donc si vous rentrez mais pas votre compagne, on regarde votre liste de voeux et on vous placera là où vous rentrez tous les deux dans le respect des barèmes.
imi
Niveau 2

par imi le Ven 27 Mai 2016 - 18:59
Merci pour votre réponse, c'est un peu ce que je pensais (mais trop tard!)

La machine au niveau de l'algo est-elle capable de gérer cela ? (ça implique de mélanger les matières, pas évident..., de plus ce genre de cas doit vraiment se présenter rarement)

Du coup, si on a pas notre département, j'espère au moins qu'ils regarderont un peu le type de voeu, car se retrouver en collège après 9 ans de lycée (et 0 de collège), dur dur...

Vindex
Niveau 7

par Vindex le Ven 27 Mai 2016 - 19:04
@Daphné a écrit:
@Vindex a écrit:

On n'a pas dit le même voeu, on a dit le même département.

Et à l'intra il n'y a pas forcément des points pour une simultanée.
Je n'ai pas dit autre chose. Rolling Eyes
Une passante
Neoprof expérimenté

par Une passante le Ven 27 Mai 2016 - 20:52
@imi a écrit:Merci pour votre réponse, c'est un peu ce que je pensais (mais trop tard!)

La machine au niveau de l'algo est-elle capable de gérer cela ? (ça implique de mélanger les matières, pas évident..., de plus ce genre de cas doit vraiment se présenter rarement)

Du coup, si on a pas notre département, j'espère au moins qu'ils regarderont un peu le type de voeu, car se retrouver en collège après 9 ans de lycée (et 0 de collège), dur dur...

D'où l'intérêt de remplir une fiche auprès de son syndicat...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 27 Mai 2016 - 22:24
C'est fait à la main.
On bloque sur le plus petit barème, on voit ce qu'il peut obtenir et on mute l'autre dans le même département.
Vous pouvez être tous les deux dans un département demandé ou tous les deux en extension sur un autre département, sur poste fixe ou sur ZR.
imi
Niveau 2

par imi le Sam 28 Mai 2016 - 6:26
Merci,

du coup s'est réalisé à la main après que le projet soit donné début Juin ?
Si on est pas dans le même département, il faudra certainement contacter les syndicats.

Que se passe-il si l'algo machine affecte dans deux départements différents, mais à une distance acceptable ?

Cette histoire de mutation simultanée est quand même assez floue, sur la circulaire académique de l'académie, il n'y a quasiment rien d'indiqué (à part de faire les voeux dans le même ordre, aucune indication comme quoi on se retrouvera dans le même département quoi qu'il arrive au final).

maria holic
Niveau 5

par maria holic le Sam 28 Mai 2016 - 9:30
Les mutations sont de toute façon quelque chose de compliqué. Mais les simultanées ne sont, je vous l'assure, pas du tout rares, que ce soit pour les mutations des stagiaires ou des titulaires, phase inter comme intra.

On arrive à gérer des simultanées entre corps différents donc entre disciplines du secondaire, cela se passera bien. Ne vous stressez pas pour la technique utilisée.

Que se passe-il si l'algo machine affecte dans deux départements différents, mais à une distance acceptable ?

Cela contrevient au principe même de simultanée donc n'arrivera pas lorsque vous connaitrez le résultat. La seule règle : faire les mêmes voeux. Le seul impératif de résultat : être dans le même département.
imi
Niveau 2

par imi le Sam 28 Mai 2016 - 18:47
oui mais apparemment c'est ce que disait Daphné, l'algo ne serait pas programmé pour cela, c'est fait à la main ensuite (si les affectations ne sont pas dans le même département).
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 5 Juin 2016 - 14:21
Comme je l'ai dit c'est fait à la main par l'administration et ensuite éventuellement modifié lors des FPMA avec les syndicats dans le cadre de la réglementation.
Même si l'algo vous met dans deux départements différents à distance proche - ce qui est tout à fait possible - le principe de la simultanée et l'obligation de l'administration est de vous affecter dans le même département, d'où les corrections à la main sur des postes ensuite bloqués quitte à être nettement plus éloignés. Cela dépend de vos disciplines, barèmes, vœux et des vœux et barèmes des autres postulants, personne ne devant être lésé.
On affecte donc le plus petit barème et le plus gros après, au mieux, dans le même département, par rapport aux barèmes et demandes des autres participants.

Et surtout ne jamais se fier au projet qui est une mouture non finalisée du mouvement, il y a pas mal de modifications en séance en particulier sur tous les vœux larges.
imi
Niveau 2

par imi le Dim 5 Juin 2016 - 15:04
Bonjour Daphné,

merci pour la réponse.

A l'issue du projet, une chose est certaine, l'algo est capable de gérer cela car nous sommes dans le même département, mais pas celui demandé en n°1.
L'algo a été capable d'éliminer mes voeux du début dans les autres départements (ou alors ils font ça à la main et ils refont tourner l'algo derrière mais bon cela revient au même).

Nous sommes passés sur un voeu large (tout type de poste dans le département) et mon projet est un poste en collège... j'espère que cela changera sur le résultat définitif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant