Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par olive-in-oil Ven 27 Mai 2016, 09:51
Bonjour à tous,

Agrégée stagiaire (en interne, 15 ans de métier), je "devais" être inspectée cette année pour la validation de mon année.
Mais avec la réforme, mon inspecteur débordé m'avait dit qu'il n'aurait pas le temps de venir me voir. J'avais donc pris quelques renseignements ici (merci au passage) en ce qui concerne la notation pédagogique sans inspection.

Mais voilà, la situation a changé, mon inspecteur a été appelé pour d'autres missions et son "remplaçant" me parle lui de rapport d'activité (peu de chance qu'il vienne m'inspecter lui non plus).

Est-ce une procédure courante ? Qui connait ?

Merci fleurs2
Eloah
Eloah
Expert

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par Eloah Ven 27 Mai 2016, 13:38
Je suis documentaliste et, en effet, nous devons fournir un rapport d'activités quand nous sommes inspectés mais cela ne nous dispense pas de la visite de l'inspecteur.
Tu trouveras sans doute des modèles sur ton site académique. Wink
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par Caspar Ven 27 Mai 2016, 13:59
olive-in-oil a écrit:Bonjour à tous,

Agrégée stagiaire (en interne, 15 ans de métier), je "devais" être inspectée cette année pour la validation de mon année.
Mais avec la réforme, mon inspecteur débordé m'avait dit qu'il n'aurait pas le temps de venir me voir. J'avais donc pris quelques renseignements ici (merci au passage) en ce qui concerne la notation pédagogique sans inspection.

Mais voilà, la situation a changé, mon inspecteur a été appelé pour d'autres missions et son "remplaçant" me parle lui de rapport d'activité (peu de chance qu'il vienne m'inspecter lui non plus).

Est-ce une procédure courante ? Qui connait ?

Merci fleurs2


 Je n'ai pas été inspecté non lors de mon année de "stage" après l'agrégation interne. Ma note a été calculée en fonction de mon classement au concours je pense. J'ai déjà entendu parlé de "rapport d'activité" (un collègue hors classe que l'inspecteur n'a pas le temps de venir voir, ou trouve que ça ne vaut pas le coup: il est tuteur, membre de jury de concours etc) mais j'imagine que ça doit être une espèce de cv amélioré où tu te fais mousser autant que tu peux. Twisted Evil
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par olive-in-oil Ven 27 Mai 2016, 15:59
Merci déjà pour ces réponses. Je constate donc que ce n'est pas très courant. Mon classement au concours était plutôt bon (7ème) donc une note en fonction du quintile me conviendrait. Le problème du rapport d'activité, c'est le temps que cela prend pour se faire mousser à foison ! Du coup, j'hésite un peu à relancer mon IPR pour savoir à quelle sauce il veut me manger ! angedemon
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par Caspar Ven 27 Mai 2016, 16:20
olive-in-oil a écrit:Merci déjà pour ces réponses. Je constate donc que ce n'est pas très courant. Mon classement au concours était plutôt bon (7ème) donc une note en fonction du quintile me conviendrait. Le problème du rapport d'activité, c'est le temps que cela prend pour se faire mousser à foison ! Du coup, j'hésite un peu à relancer mon IPR pour savoir à quelle sauce il veut me manger ! angedemon  

Ne dis rien, ne fais rien. S'il a besoin d'un rapport d'activités il saura où te trouver. Mon agreg a été validée automatiquement, la tienne le sera vraisemblablement aussi, si ce n'est déjà fait. Au pire, appelle le rectorat si vraiment ça te rassure.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par gauvain31 Ven 27 Mai 2016, 16:22
Pardonnez-moi de jouer au candide: c'est quoi un rapport d'activité? La progression + tout ce que l'on fait dans l'établissement ?
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par Caspar Ven 27 Mai 2016, 16:27
Comme je le disais, une espèce de cv amélioré (tous les "projets complexes" et "partenariats" auxquels tu as participé, comme le dit si bien une néo pour qui enseigner n'est pas suffisant).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par gauvain31 Ven 27 Mai 2016, 16:36
Oui ok, le mien est donc bien clairsemé; je m'en suis rendu compte quand mon IPR est passé me voir et remplir la fiche (donc je suppose le rapport d'activité). La feuille était d'un blanc......

Je ne connais pas la néo qui osé dire que ça ne suffisait pas d'enseigner (mais j'ai un nom en tête). Les professeurs de France sont déjà (mal) payés pour enseigner. J'adore comme Lefteris utiliser ce temps de libre pour me cultiver. La vie ne nous est donné qu'une seule fois et devant partir à 68-69 ans, je n'ai pas envie de gaspiller inutilement de l'énergie pour me faire mousser. Il y a tellement de choses importantes dans la vie. Je plains la vie de cette Néo...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par olive-in-oil Ven 27 Mai 2016, 16:51
Je crois que je vais jouer au canard !! Mais j'aimerais bien éviter la situation d'une de mes collègues l'année passée qui a eu droit à une inspection le 16 juin ! Remarquez, en fin d'année, c'est vraiment là que l'on doit faire preuve d'ingéniosité pour passionner nos élèves ! Razz
Caspar
Caspar
Prophète

Rapport d'activité en remplacement de l'inspection Empty Re: Rapport d'activité en remplacement de l'inspection

par Caspar Ven 27 Mai 2016, 19:44
gauvain31 a écrit:Oui ok, le mien est donc bien clairsemé; je m'en suis rendu compte quand mon IPR est passé me voir et remplir la fiche (donc je suppose le rapport d'activité). La feuille était d'un blanc......

Je ne connais pas la néo qui osé dire que ça ne suffisait pas d'enseigner (mais j'ai un nom en tête). Les professeurs de France sont déjà (mal) payés pour enseigner. J'adore comme Lefteris utiliser ce temps de libre pour me cultiver. La vie ne nous est donné qu'une seule fois et devant partir à 68-69 ans, je n'ai pas envie de gaspiller inutilement de l'énergie pour me faire mousser. Il y a tellement de choses importantes dans la vie. Je plains la vie de cette Néo...

Je n'ai pas voulu donner de nom mais nous pensons certainement à la même. Je ne la plains pas, elle a le droit de faire mille "projets" si cela lui plaît. Je me contente d'enseigner, mais apparemment c'est has been.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum