Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ethel ordener
ethel ordener
Niveau 2

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty contractuel et point d'indice

par ethel ordener Ven 27 Mai 2016, 15:13
Bonjour tout le monde,
je vous écris car j'ai besoin d'un avis : je suis en poste dans un collège privé depuis fin novembre. Mon CDD prend fin le 4 juillet.
Je suis titulaire d'un Master 2. Mon indice actuel est 321, le plus bas. En relisant la grille indiciaire je crois comprendre que mon indice devrait être 431.

Ai-je mal compris ? Est-ce je devrais signaler une erreur au rectorat pour ma fiche de paye ? Est-ce que ça dépend de la durée du remplacement ?

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
User26836
Niveau 9

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par User26836 Mer 01 Juin 2016, 18:10
Heu en effet c'est bizarre je suis contractuelle avec un Master 2 (complètement validé évidemment) et je suis bien à l'indice 431. Il faut que tu contactes ton/ta gestionnaire car ce n'est pas normal! Bon courage en tous les cas!
ethel ordener
ethel ordener
Niveau 2

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par ethel ordener Mer 01 Juin 2016, 18:18
Merci pour ta réponse.
La secrétaire du collège m'a dit qu'elle allait se renseigner.
francois75
francois75
Niveau 5

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par francois75 Mer 01 Juin 2016, 18:27
*
avatar
dr25
Niveau 1

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par dr25 Jeu 13 Avr 2017, 19:42
Bonjour,

je reprends ce sujet car je suis également contractuel et sur les documents du rectorat je suis marqué indice 367.
Je n'ai pas un master 2 mais un diplôme d'ingénieur grande école (BAC+5) et un D.E.A (je pense que c'est ce qui était avant le master 2 recherche). Ces diplômes datent de plus de 20 ans mais ont été transmis au rectorat.

Est-ce que c'est le bon indice pour un contractuel débutant ou qu'il y a une erreur ?

Pour le moment je n'ai pas de référence de salaire mensuel car je "bouche" des trous en remplaçant des absences et je n'ai aucun mois complets.

Merci d'avance.

dr
Indalio
Indalio
Niveau 5

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par Indalio Ven 14 Avr 2017, 12:48
J'ai une question concernant cette indice. Je suis contractuelle depuis 2 ans, dans le 2nd degré, comme prof d'eco-gestion.
J'ai lu sur un doc qui date de 2010 que l'indice dépend des diplômes et expériences professionnelles antérieures.
J'ai bossé 20 ans dans le privé, pourtant je suis à l'indice 410. J'ai posé la question à quelques syndicats qui inondent ma boite email depuis 2 ans. Ils me proposent de suivre mon dossier mais aucun ne m'a donné la réponse.

Alors à votre avis, l'indice pour les non-titulaires est-il lié à l'expérience professionnelle antérieure dans le privé ?
avatar
catala250
Niveau 4

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par catala250 Ven 14 Avr 2017, 13:47
Bonjour dr25,

Tu es à l'indice minimum pour la catégorie 1 dont tu fais partie avec ton Master. Je n'ai pas vu sur Internet d'informations qui indiquaient que le rectorat de Besançon prenait en compte les diplômes au-dessus de la Licence pour avoir un indice supérieur. Des collègues contractuels de ton académie sont surement plus au fait que moi. Les syndicats de ton académie devraient te répondre d'ici peu aussi. Sache que chaque rectorat applique la règle qu'il souhaite et donc d'une académie à l'autre cela change malgré "l'harmonisation" sur la gestion des contractuels d'août dernier.

En ce qui concerne ton traitement de référence, tu dois tourner aux alentours de 1719 euros brut soit 1479 euros nets (prime ISOE part fixe comprise). D'autres primes ou suppléments peuvent être ajoutés au cas par cas.

Bonne continuation pour tes remplacements Smile

Bonjour Indalio,

Le rectorat PEUT prendre en considération l'expérience professionnelle antérieure mais n'est nullement obligé. L'expérience professionnelle est en revanche prise en considération pour toutes les matières professionnelles puisque le Master n'existe pas dans certains domaines. Ils t'ont peut-être déjà pris en compte un petit peu ton expérience antérieure. Pour l'académie de Paris l'indice 410 correspondait à 6 à 9 ans d'expérience avec un Bac+3, +4 et indice 403 pour un niveau Master entre 0 et 3 ans d'expérience. Avec les grilles nationales, les contractuels de niveau Master sont surement passés indice 410 dans l'académie de Paris car 403 n'existe plus. Comme tu es contractuelle depuis 2 ans, as-tu eu un changement d'indice pendant cette année scolaire ?

Bonne continuation et profite bien de tes derniers jours de vacances ! Smile

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Indalio
Indalio
Niveau 5

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par Indalio Ven 14 Avr 2017, 14:34
Merci pour ta réponse Catala
avatar
dr25
Niveau 1

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par dr25 Ven 14 Avr 2017, 18:36
Bonsoir et merci à catala250 pour la réponse.

Je pense que tout correspond je ne peux juste pas comparer le traitement brut pour le moment car jusque là je n'ai fait que des remplacements "de courte durée" et qui s'arrêtent aux vacances et je n'ai donc pas de mois entiers mais uniquement des mois coupés (chacun de mes contrats se termine aux vacances) donc je n'avais aucune idée du montant correspondant à l'indice 367 mais c'est chose faite, merci beaucoup.

dr25
avatar
Diplomate
Niveau 5

Contractuel - contractuel et point d'indice Empty Re: contractuel et point d'indice

par Diplomate Sam 20 Mai 2017, 19:29
Pour avoir une idée du salaire des profs contractuels, je suis allée sur ce site et j'ai tapé mon indice majoré dans la case IM:

Tape dans un moteur de recherche " les termes: emploi collectivités salaire fonction publique" car je n'ai pas le droit de poster le lien.

C'est quand même assez incroyable que dans un contrat en CDD de Droit public ,l'on ne sache pas à l'avance et sur le contrat d'embauche ,le montant brut du salaire que nous allons percevoir et qu'il faille chercher partout ces infos.

Il va falloir faire changer cette anomalie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum