Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique - Page 2 Empty Re: Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique

par colombane Lun 30 Mai 2016 - 15:29
ou n'importe qui, qui fait du phishing, et qui envoie des milliers de messages identiques... sans connaître les destinataires
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique - Page 2 Empty Re: Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique

par Herrelis Lun 30 Mai 2016 - 17:24
Ça ne ressemble pas du tout à du pishing franchement. Il y aurait une demande, une tentative d'entrer en contact, pas justes cochonneries.

Thermo a écrit:
Manon35 a écrit:Bonsoir à tous,
je viens de recevoir sur ma boîte mail académique un message à caractère sexuel: "j'aime comment tu me fais band**"
veinarde Razz
C'est tellement délicat... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique - Page 2 Empty Re: Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique

par Fesseur Pro Lun 30 Mai 2016 - 17:36
Anaxagore a écrit:C'est pour une réunion de bassin?
:lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Enaeco
Vénérable

Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique - Page 2 Empty Re: Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique

par Enaeco Lun 30 Mai 2016 - 17:56
timoti a écrit:A toutes ces mesures indispensables (main courante, transmission au CDE, demande au chef de travaux / informaticien pour tracer si l'expéditeur n'est pas féru d'info ...), j'ajouterai, avec chaque classe, une petite réflexion de 5 minutes sur le thème:
- la qualification juridique d'un message d'insultes et la réponse pénale
ce thème est adapté à plein de matières, en le faisant varier un peu. Éventuellement prendre les mails reçus à titre d'exemple.

L'idée est que tous les ados concernés qui pensaient juste faire une bonne blague prennent conscience de la chose, et même s'ils n'en prennent pas conscience, soient informés que la justice (et leurs parents), ne plaisantent pas, et de moins en moins,avec ce type d'agressions.

De plus, ils peuvent être informés par ce biais que s'ils commettent ce type de délit vis à vis de leurs camarades, vous devrez saisir le procureur au titre de l'article 40, si vous êtes informés d'une telle situation.

C'est à double tranchant à mes yeux, ce genre de "croisades".
Ca ne fera que donner de l'importance à la blague, bien faire marrer et donner des idées aux autres.

Pour quelles conclusions? oulala, attention on risque la prison ! et concrètement ? ces jeunes ne seront jamais retrouvés, si tant est que quelqu'un essaye.

Le thème en lui-même est intéressant et il y a matière à discuter et informer mais il faut bien garder en tête qu'en réalité, dans cette situation la, nous sommes totalement impuissants.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique - Page 2 Empty Re: Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique

par Mcready1 Lun 30 Mai 2016 - 18:54
Message à caractère sexuel sur la boîte mail académique - Page 2 Dsk-sa-marionnette-des-guignols-invitee-du-grand-journal-video-3721391
Bonjour, je suis votre nouveau ministre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum