Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Carabas Lun 30 Mai 2016 - 12:41
Et je ne trouve pas le fichier masqué.

Tout compte fait, j'ai téléchargé et exécuté Never 10. En espérant que ça suffise.
Merci du tuyau.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Sulfolobus Lun 30 Mai 2016 - 13:09
Le grincheux a écrit:
Sauf que les gens prennent le temps pour passer d'une version de Windows à une autre. Je me souviens des cris et des grincements de dents entre W9x et W2k/XP, des mêmes cris entre XP et Vista, des larmes entre W7 et W8 et maintenant entre W7 et W10... Autant faire une fois le boulot et être tranquille. Mais chacun fait ce qu'il veut de son temps...
Oh je sais bien :lol:


Euh... comment dire... MacOS X est le pire des OS que je connaisse. Dès qu'on fait faire quelque chose qui n'est pas explicitement prévu, c'est carrément impossible.
Ce qui n'est jamais le cas pour une utilisation simple ou intermédiaire. Wink Qui est vraiment bloqué par MacOS à part les grands bidouilleurs qui là ont un paradis nommé Linux ?

Le seul truc un peu pénible avec Mac au niveau de l'OS c'est qu'il n'écrit pas sur des DD NTFS de manière native. Donc soit tu te passes de NTFS (ce qui peut être difficile) soit tu rajoutes un logiciel.


Mais arrêtez de raconter n'importe quoi. J'ai fait tourner Microsoft Office sous Wine, directement dans un bureau Windomaker et sur un netbook qui embarque certe 4Go de mémoire, mais un pauvre APU AMD E450. C'est un peu mieux qu'un Atom, mais largement moins puissant d'un i3 de base base et ça fonctionne très bien.
Ouais c'est exactement ce que je dis avec Linux : il faut vraiment s'y connaitre. Sous Mac ou sous Windows, t'appuies sur deux boutons et c'est fait : ça a aussi ses avantages.
(bon par contre, je vais signaler que tu as réussi à le faire à quelques amis qui en auraient bien besoin et qui n'ont pas réussi malgré pas mal de recherche)

Maintenant, de toi à moi, j'ai horreur de l'ergonomie des produits microsoft et je ne vois pas l'utilité d'avoir un tel truc d'autant que je n'ai jamais rencontré de problème de présentation.
À mais moi aussi. Mais j'ai pas le choix.  :lol:
Après tout dépend de ton utilisation. Je me sers beaucoup de PwP et rien dans le libre ne peut le remplacer (même Beamer n'est pas au niveau dès que tu as beaucoup d'images à gérer mais beaucoup mieux quand tu as des équations). Excel est aussi bien au dessus de ses concurrents pour tout un tas de fonctionnalités un peu avancées (qui n'existent simplement pas dans LibreOffice). Pour le travail collaboratif aussi, c'est bien plus simple que d'autres solutions libres qui existent (malheureusement un des gros défauts de LaTeX difficilement compensable en libre sauf à apprendre Git ce qui n'est pas donné à tout le monde).
Et crois moi : j'aimerais ne plus me servir du tout de Microsoft Office. J'aimerais. Mais je peux pas malheureusement.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Fesseur Pro Lun 30 Mai 2016 - 14:12
Gilles B. a écrit:Pareil et je ne peux pas virer le fichier masqué $WINDOWS....
Windows me dit que je dois avoir les droits administrateur alors que j'ai tenté de le virer à partir du compte administrateur...
Tout pareil.
J'en ai viré à peu près la moitié ( 3go c'est déjà ça ) mais je ne peux pas supprimer le reste.
Si quelqu'un a une méthode "simple" pour supprimer un fichier alors qu'on n'a pas l'autorisation, je suis preneur.
J'ai essayé avec des tutos mais rien à faire.
J'ai windows 7 family.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Fesseur Pro Lun 30 Mai 2016 - 14:22
Et hop !
Never10 a viré le dossier que je ne pouvais pas supprimer.
Merci !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Mrs Hobie Lun 30 Mai 2016 - 14:49
Le grincheux a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Le grincheux a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Association de consommateurs pour se rassembler, je pense ...
À personne. Je pense que vous n'avez jamais lu la licence de Windows... Ce cas est explicitement prévu et ne donnera indemnisation que du montant de la licence (que vous ignorez au passage puisque c'est de l'OEM). C'est l'article 6 qui prévoit ça si ça n'a pas changé.
En cherchant bien, on doit quand même pouvoir leur chercher des poux, vu la façon de procéder ... Il y a bien la VPC qui se faisait épingler pour leurs grands "Vous avez gagné" et en tout petit illisible "si votre numéro est tiré au sort" ...
Je te souhaite bien du plaisir.
ah mais je ne compte pas le faire, n'ayant pas eu le souci de W10 à l'insu de mon plein gré "Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 248604097 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 248604097 Je donnais juste d'éventuelles indications (avec un conditionnel relatif par ailleurs ...)

_________________
"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Smelli10 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux "Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
VinZT
VinZT
Doyen

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par VinZT Lun 30 Mai 2016 - 15:21
Le grincheux a écrit:Euh... comment dire... MacOS X est le pire des OS que je connaisse. Dès qu'on fait faire quelque chose qui n'est pas explicitement prévu, c'est carrément impossible.

Je ne mets pas ta parole en doute, pour l'utilisation qui est la tienne. 

Mais comme dit plus haut, pour une utilisation basique et intermédiaire (voir même légèrement avancée Wink), c'est quand même un système pas mal.
Personnellement, je l'utilise avec bonheur, et sans prise de tête (on peut vouloir utiliser simplement, non ?):
- je LaTeXise
- je Pythonise
- je peux faire des copies de zone d'écran sans installer de logiciel idoine ;
- je peux zoomer sur une zone d'écran sans installer de logiciel idoine ;
- je peux faire une capture vidéo de ce qui se passe à l'écran sans installer de logiciel idoine ;
- je n'ai pas d'antivirus (en même temps, ce n'est plus un argument imparable, je le reconnais, mais je ne vais pas sur des sites douteux non plus) ;
- j'accentue mes majuscules comme bon me semble ;
- je n'utilise pas de suite Microsoft Office, d'une part parce que l'essentiel de mon travail se fait avec LaTeX (et Beamer) et aussi parce que la suite Pages/Numbers/Keynote suffit largement à mes besoins ;
- il m'arrive même de tapoter en douce des commandes Unix dans le terminal, les jours où je me prends pour un geek barbu.

Ce n'est bien sûr représentatif de rien du tout, à part de mon usage de prof de math (et un peu d'ISN). 
Les seuls soucis que j'ai eus remontent en fait à l'époque pré-OS X, où, par exemple, il était quasi-impossible de faire tourner Geoplan. Depuis, OS X est apparu, et surtout GeoGebra. Wink  

Je vais même dire mieux (et peut-être te faire hurler): j'ai fait acheter au lycée (c'est le conseil régional qui a payé) un chariot contenant des macbook, puis plus tard un avec des macbook pro. Achat onéreux (env. 20000 € pour une quinzaine d'ordis, je ne suis pas sûr qu'une salle équipée de PC soit beaucoup moins chère d'ailleurs), certes, mais maintenance réduite, voire inexistante (c'est moi qui la fait, j'y consacre maxi 3 ou 4 heures par an). Les plus vieux datent de 2009 et fonctionnent toujours (sous Snow Leopard) et à part des soucis de batterie qui gonflent, AUCUN problème sur le software. L'autre date de 2012, et là zéro problème (pour l'instant).

Encore une fois je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, c'est juste un témoignage. Mais à force d'entendre des gens se plaindre à longueur de journée de leurs PC sous windows (au lycée, sur ce forum ou sur d'autres), j'ai quand même un peu de mal avec ta phrase citée plus haut.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Le grincheux Lun 30 Mai 2016 - 15:36
VinZT a écrit:
Le grincheux a écrit:Euh... comment dire... MacOS X est le pire des OS que je connaisse. Dès qu'on fait faire quelque chose qui n'est pas explicitement prévu, c'est carrément impossible.

Je ne mets pas ta parole en doute, pour l'utilisation qui est la tienne. 

Mais comme dit plus haut, pour une utilisation basique et intermédiaire (voir même légèrement avancée Wink), c'est quand même un système pas mal.
Personnellement, je l'utilise avec bonheur, et sans prise de tête (on peut vouloir utiliser simplement, non ?):
- je LaTeXise
- je Pythonise
- je peux faire des copies de zone d'écran sans installer de logiciel idoine ;
- je peux zoomer sur une zone d'écran sans installer de logiciel idoine ;
- je peux faire une capture vidéo de ce qui se passe à l'écran sans installer de logiciel idoine ;
- je n'ai pas d'antivirus (en même temps, ce n'est plus un argument imparable, je le reconnais, mais je ne vais pas sur des sites douteux non plus) ;
- j'accentue mes majuscules comme bon me semble ;
- je n'utilise pas de suite Microsoft Office, d'une part parce que l'essentiel de mon travail se fait avec LaTeX (et Beamer) et aussi parce que la suite Pages/Numbers/Keynote suffit largement à mes besoins ;
- il m'arrive même de tapoter en douce des commandes Unix dans le terminal, les jours où je me prends pour un geek barbu.

Ce n'est bien sûr représentatif de rien du tout, à part de mon usage de prof de math (et un peu d'ISN). 
Les seuls soucis que j'ai eus remontent en fait à l'époque pré-OS X, où, par exemple, il était quasi-impossible de faire tourner Geoplan. Depuis, OS X est apparu, et surtout GeoGebra. Wink  

Je vais même dire mieux (et peut-être te faire hurler): j'ai fait acheter au lycée (c'est le conseil régional qui a payé) un chariot contenant des macbook, puis plus tard un avec des macbook pro. Achat onéreux (env. 20000 € pour une quinzaine d'ordis, je ne suis pas sûr qu'une salle équipée de PC soit beaucoup moins chère d'ailleurs), certes, mais maintenance réduite, voire inexistante (c'est moi qui la fait, j'y consacre maxi 3 ou 4 heures par an). Les plus vieux datent de 2009 et fonctionnent toujours (sous Snow Leopard) et à part des soucis de batterie qui gonflent, AUCUN problème sur le software. L'autre date de 2012, et là zéro problème (pour l'instant).

Encore une fois je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, c'est juste un témoignage. Mais à force d'entendre des gens se plaindre à longueur de journée de leurs PC sous windows (au lycée, sur ce forum ou sur d'autres), j'ai quand même un peu de mal avec ta phrase citée plus haut.
Sauf qu'il y a une petite différence entre un PC (le Mac _est_ un PC depuis 2005) et le PC sous Windows. Avec un Mac de 2009, tu risques fort d'être coincé dans les mises à jour (j'en ai un sous la main de fin 2011 qui ne va pas plus loin que X 10.9, donc pour les mises à jour de sécurité, je peux maintenant m'asseoir dessus). Pour les mises à jour de Xcode, pareil. Apple me force à en racheter un. Et c'est Apple qui me force, les outils sous-jacents sont disponibles.

Maintenant, de toi à moi, je trouve scandaleux et inadmissible qu'un achat de Mac (ou d'iPad) puisse passer comme une lettre à la poste vu le prix du matériel et la relative non fiabilité (par rapport à un PC de bureau de même prix). Le coup des batteries qui gonflent est juste symptomatique (attention, celles qui gonflent peuvent exploser ou prendre feu, on a eu plusieurs MacBook Pro qui ont terminé leur vie comme ça lorsque ce n'est pas les puces graphiques qui se font la malle à la suite de surchauffes.). La vraie gestion d'un parc informatique, ça devrait être un serveur par salle avec des machines soit diskless soit en simples terminaux, serveur géré par une personne dont c'est le métier et qui ne fait que ça. Il n'y aurait qu'une machine à administrer et ça coûterait nettement moins cher. Pour info, en prix de gros, un terminal léger, c'est 200 € tout compris, ça laisse de la marge pour payer le reste et le maintenir. Parce qu'on oublie toujours le poste maintenance administration.

Sinon, quatre heures de maintenance pour quinze postes autonomes, ça me laisse songeur. Ça fait un quart d'heure par machine et par an, même pas de quoi passer les patches de sécurité (sauf à tout balancer en automatique...). Même avec des postes Unix ou VMS verrouillés, on n'y arrive pas en faisant un travail sérieux.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Sulfolobus Lun 30 Mai 2016 - 15:53
Le grincheux a écrit:
Sauf qu'il y a une petite différence entre un PC (le Mac _est_ un PC depuis 2005) et le PC sous Windows. Avec un Mac de 2009, tu risques fort d'être coincé dans les mises à jour (j'en ai un sous la main de fin 2011 qui ne va pas plus loin que X 10.9, donc pour les mises à jour de sécurité, je peux maintenant m'asseoir dessus). Pour les mises à jour de Xcode, pareil. Apple me force à en racheter un. Et c'est Apple qui me force, les outils sous-jacents sont disponibles.
Ça, ça me surprend. J'ai acheté le mien sous Lion et il a le dernier OS dessus (et je n'ai pas eu besoin de bidouiller ou de payer quoi que ce soit).

Le coup des batteries qui gonflent est juste symptomatique (attention, celles qui gonflent peuvent exploser ou prendre feu, on a eu plusieurs MacBook Pro qui ont terminé leur vie comme ça lorsque ce n'est pas les puces graphiques qui se font la malle à la suite de surchauffes.).
On le voit comment ? (bon j'ai jamais eu le problème et pourtant il a survécu à un certain nombre de méchants accidents mais sait-on jamais...)
Le grincheux
Le grincheux
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Le grincheux Lun 30 Mai 2016 - 15:57
Sulfolobus a écrit:
Le grincheux a écrit:
Sauf qu'il y a une petite différence entre un PC (le Mac _est_ un PC depuis 2005) et le PC sous Windows. Avec un Mac de 2009, tu risques fort d'être coincé dans les mises à jour (j'en ai un sous la main de fin 2011 qui ne va pas plus loin que X 10.9, donc pour les mises à jour de sécurité, je peux maintenant m'asseoir dessus). Pour les mises à jour de Xcode, pareil. Apple me force à en racheter un. Et c'est Apple qui me force, les outils sous-jacents sont disponibles.
Ça, ça me surprend. J'ai acheté le mien sous Lion et il a le dernier OS dessus (et je n'ai pas eu besoin de bidouiller ou de payer quoi que ce soit).
Les miens, c'était à l'origine du Snow Leopard.

Le coup des batteries qui gonflent est juste symptomatique (attention, celles qui gonflent peuvent exploser ou prendre feu, on a eu plusieurs MacBook Pro qui ont terminé leur vie comme ça lorsque ce n'est pas les puces graphiques qui se font la malle à la suite de surchauffes.).
On le voit comment ? (bon j'ai jamais eu le problème et pourtant il a survécu à un certain nombre de méchants accidents mais sait-on jamais...)
Ça ne fonctionne plus, tout simplement. Les joueurs démontent la carte mère pour la passer au four (pas au micro-onde), perdu pour perdu... Sinon pour les batteries, le pavé tactile devient fou (parce qu'il subit une pression par le dessous) et ça finit plus ou moins vite par une explosion (pour dégazer) ou des flammes avec une petite odeur de plastique.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Sulfolobus Lun 30 Mai 2016 - 16:02
Le grincheux a écrit:
Ça ne fonctionne plus, tout simplement. Les joueurs démontent la carte mère pour la passer au four (pas au micro-onde), perdu pour perdu... Sinon pour les batteries, le pavé tactile devient fou (parce qu'il subit une pression par le dessous) et ça finit plus ou moins vite par une explosion (pour dégazer) ou des flammes avec une petite odeur de plastique.
Ok merci. Bon, je ferai gaffe si le trackpad devient fou (ça m'est déjà arrivé mais toujours à cause de l'eau, jamais sans, bon je suppose que maintenant, je serai plus prudente).
VinZT
VinZT
Doyen

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par VinZT Lun 30 Mai 2016 - 16:19
Le grincheux a écrit:Sauf qu'il y a une petite différence entre un PC (le Mac _est_ un PC depuis 2005) et le PC sous Windows. Avec un Mac de 2009, tu risques fort d'être coincé dans les mises à jour (j'en ai un sous la main de fin 2011 qui ne va pas plus loin que X 10.9, donc pour les mises à jour de sécurité, je peux maintenant m'asseoir dessus). Pour les mises à jour de Xcode, pareil. Apple me force à en racheter un. Et c'est Apple qui me force, les outils sous-jacents sont disponibles.

Maintenant, de toi à moi, je trouve scandaleux et inadmissible qu'un achat de Mac (ou d'iPad) puisse passer comme une lettre à la poste vu le prix du matériel et la relative non fiabilité (par rapport à un PC de bureau de même prix). Le coup des batteries qui gonflent est juste symptomatique (attention, celles qui gonflent peuvent exploser ou prendre feu, on a eu plusieurs MacBook Pro qui ont terminé leur vie comme ça lorsque ce n'est pas les puces graphiques qui se font la malle à la suite de surchauffes.). La vraie gestion d'un parc informatique, ça devrait être un serveur par salle avec des machines soit diskless soit en simples terminaux, serveur géré par une personne dont c'est le métier et qui ne fait que ça. Il n'y aurait qu'une machine à administrer et ça coûterait nettement moins cher. Pour info, en prix de gros, un terminal léger, c'est 200 € tout compris, ça laisse de la marge pour payer le reste et le maintenir. Parce qu'on oublie toujours le poste maintenance administration.

Sinon, quatre heures de maintenance pour quinze postes autonomes, ça me laisse songeur. Ça fait un quart d'heure par machine et par an, même pas de quoi passer les patches de sécurité (sauf à tout balancer en automatique...). Même avec des postes Unix ou VMS verrouillés, on n'y arrive pas en faisant un travail sérieux.

Ben, je m'assoie sur les mises à jour de sécurité et je n'utilise pas Xcode.  Nos besoins sont assez limités: GeoGebra, tableur, python, un collègue a installé Lazarus (turbo pascal je crois) pour ses BTS, et en gros c'est tout. 
Même pas d'internet, le serveur établissement étant régulièrement dans les choux.
On "use" les machines jusqu'au bout. 
Entièrement d'accord avec toi sur ce que devrait être un parc informatique en EPLE. 
Au moment de l'achat la situation était la suivante: matos dévolu aux maths, rien, que dalle; et ailleurs situation pas brillante (salles info en petit nombre, déglinguées, bref on connait). J'étais à l'époque coordonateur de l'équipe de math. Les IPR nous reprochaient de ne pas ou peu utiliser de TICE. J'ai proposé de mener un projet d'achat à la seule condition que je puisse gérer le bazar, n'ayant aucune confiance dans les petits jeunes qui étaient chargés des autres salles info. Et comme je ne suis pas ingénieur réseau et que ma compétence informatique est assez limitée (je suis un utilisateur avancé aux yeux des autres collègues, mais en réalité juste un utilisateur formé sur le tas ...) j'ai proposé des mac (par facilité). Il se trouve que l'achat a été accepté, et qu'on a du matos fonctionnel (même si pas à jour) depuis 2009, aux remplacements de batterie près. 

Je ne cautionne pas d'ailleurs la politique d'Apple (quoiqu'il y ait du bon et du mauvais), elle ne me semble pas forcément pire que celle de microsoft et ses licences multiples et hors de prix, c'est tout. 
Je ne me sens pas assez bricoleur ni geek pour monter un PC par moi-même ou un Linux. Beaucoup de gens me disent que c'est facile, je veux bien les croire. Je n'ai juste pas envie, et j'ai surtout d'autres choses à faire...

Maintenant qu'un ingénieur info compétent prenne tout en charge, à partir des besoins des enseignants, et que tout fonctionne nickel, moi je ne demande que ça ... mais ça semble un denrée rare dans nos établissements...
avatar
mindiy
Niveau 2

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par mindiy Lun 30 Mai 2016 - 19:20
Ah, si j'avais lu ce post hier!

Je suis partie à mon conseil de classe . je viens de rentrer et Windows 10 s'est installé tout seul!
avatar
mindiy
Niveau 2

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par mindiy Lun 30 Mai 2016 - 19:25
Est ce risqué de revenir à mon ancien Windows 7?
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Ignatius Reilly Lun 30 Mai 2016 - 19:50
Bof, j'y suis passé parce- que je m'en fous un peu. J'avais pas envie d'avoir des problèmes de compatibilité plus tard et surtout de devoir payer un éventuel passage forcé. J'étais sous W8, et j'ai retrouvé tous mes fichiers en place. J'ai seulement nettoyé le bazar, viré Cortana et autres trucs inutiles en faisant Windows +"x", gestion administrateur machin truc, et j'ai suivi la procédure indiqué par Cnet pour supprimer les programmes native de 10.
Mais j'ai une utilisation très limité de mon pc portable : Internet, LibreOffice, VLC.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Lun 30 Mai 2016 - 19:54
Vérification faite (avec une âme d'aventurière cheers); je n'ai aucun des fichiers cités (et les dernières maj datent du 11 mars 2015 !).

Je ne me sentirai tranquille que quand j'aurai chargé Never 10 (pour W7) : quelle bonne âme peut me dire avec précision sur quoi cliquer etc ?
laMiss
laMiss
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par laMiss Mer 1 Juin 2016 - 13:04
La Corriveau a écrit:
Oudemia a écrit:Comme je l'ai dit, je suis nullissime pour ça.
Alors quand je lis :
- si vous êtes sous Windows 8 ou 7, allez dans l'explorateur de fichiers, affichez les fichiers cachés et regardez si vous avez un dossier nommé "$Windows.~BT". Si c'est le cas, vous pouvez le supprimer pour libérer un peu de place.

C'est où exactement ? "Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 3795679266

- Après pour bloquer la mise à jour, rendez-vous dans la liste détaillée des mises à jour déjà installées

Elle est indiquée clairement ?

Une bonne âme a pitié ? Wink
Va dans windowupdate. Tapes le dans la barre de recherche le cas échéant. Tu as un lien en bleu "afficher l'historique des mises à jour" puis un  autre  "mises à jour installéees". Là, tu cherches le numéro, cliques droit "désinstaller".
C'est bon ?

Non c'est pas bon ! Je n'ai pas ça dans le clique-droit !!!
Je suis assez énervée, j'ai toujours fermé la fenêtre pour mise à jour et là il me dit "dans 10 minutes", j'ai dû choisir "dans 8 heures" pour trouver une solution.
J'ai supprimé le fichier BT.
Mais pour les mises à jour installées, rien de tel dans le clique-droit...Juste "afficher les détails" et "copier les détails" et rien de tel dans les détails...
furieux furieux furieux

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par laMiss Mer 1 Juin 2016 - 13:11
Carabas a écrit:Alors je suis sous windows 8, j'ai désinstallé comme ils disent la mise à jour KB3035583,, mais quand je clique droit, on ne me propose pas "masquer les mises à jour". On ne me propose que "afficher les détails" ou "copier les détails". Que faire?

Ok je pense avoir trouvé. Tu es donc dans l'historique des mises à jour et avec le même clique droit que moi t'as rien.
Clique en haut sur "mises à jour installées".
Puis, dans la barre, tape le nom des mises à jour à virer. Je suis sous W7 et j'avais les trois, je les ai retrouvées et cette fois-ci dans le clique droit j'ai pu désinstaller. J'ai donc fait ça...

Autre questions : Que conseillez-vous dans les paramètres de mise à jour ?
Pour l'instant, un peu dans la panique des 10 min qui me restaient tout à l'heure, j'ai choisi "rechercher mais me laisser choisir s'il convient de télécharger et installer".

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par MelanieSLB Mer 1 Juin 2016 - 13:16
Oudemia a écrit:Vérification faite (avec une âme d'aventurière cheers); je n'ai aucun des fichiers cités (et les dernières maj datent du 11 mars 2015 !).

Je ne me sentirai tranquille que quand j'aurai chargé Never 10 (pour W7) : quelle bonne âme peut me dire avec précision sur quoi cliquer etc ?

Je viens de télécharger never 10 à ce lien:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/134848.html

C'est très très facile. Une fois téléchargé (il y a uniquement eu besoin de cliquer sur télécharger, puis cliquer sur l'icône en bas dans la barre de téléchargements, et cliquer sur oui), le truc m'a dit que la mise à jour vers windows 10 était autorisée (en rouge), j'ai cliqué sur je ne sais plus quoi en bas, et la mise à jour est maintenant interdite. Moins de 40 secondes, Oudemia.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Mer 1 Juin 2016 - 13:24
Merci pour ce lien, encore plus pratique que l'autre,  c'est fait (enfin, je crois Embarassed, ça a pris moins de 20' et Norton a juste dit que c'était sécurisé ).
Aucune idée de l'endroit où c'est enregistré en revanche "Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 3795679266
Edit : Non, je me demande si c'est fait : il y avait, en abîme, une proposition d'un téléchargement "speed tracker" :scratch : : c'est celui-là le bon ?
J'assume ma quichitude informatique.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par MelanieSLB Mer 1 Juin 2016 - 13:40
Non, je ne pense pas.
As-tu eu le panneau te disant si la mise à jour était autorisée ou non? (Je ne me souviens plus si le panneau était en anglais ou en français)

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Mer 1 Juin 2016 - 13:52
Non, mais j'ai eu "téléchargement en cours" puis "téléchargement terminé" pour Never 10 dans l'onglet en haut.
La proposition "internet speed tracker" avec en gros sur fond vert "click to install" c'est autre chose, comme je le pressentais.
idee Je vais regarder dans "programmes"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Mer 1 Juin 2016 - 14:04
Rien dans "programmes", et en cherchant avec "never 10" ça me renvoie à des documents "Nevers 2010" Razz , mais je l'ai trouvé dans "téléchargements" sous le nom de WIN 10 cheers
Spoiler:
.

Encore merci, je crois que c'est bon maintenant. fleurs
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par MelanieSLB Mer 1 Juin 2016 - 14:05
Parfait.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Arverne
Arverne
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Arverne Mer 1 Juin 2016 - 16:05
Oudemia a écrit:Rien dans "programmes", et en cherchant avec "never 10" ça me renvoie à des documents "Nevers 2010" Razz , mais je l'ai trouvé dans "téléchargements" sous le nom de WIN 10 cheers
Spoiler:
.

Encore merci, je crois que c'est bon maintenant. fleurs
Moi, je ne le trouve nulle part Evil or Very Mad

Edit : je viens de le télécharger sur un autre site. Ca a fonctionné ... enfin, comme c'était en anglais, je crois.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Mer 1 Juin 2016 - 16:22
Avec le lien donné par Mélanie c'est en français.
Arverne
Arverne
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 3 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Arverne Mer 1 Juin 2016 - 19:35
Oudemia a écrit:Avec le lien donné par Mélanie c'est en français.
Je sais. Sauf qu'en passant par ce site, ça ne m'installe rien. J'ai essayé plusieurs fois, même en décochant mon anti-virus au cas où.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum