Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Caspar Mar 31 Mai 2016, 19:42
Luigi_B a écrit:
Mallet a écrit:Le Site Terra Nova met en ligne un rapport : "Que doit-on apprendre à l'école? Savoir scolaire et politique éducative". Je l'ai parcouru rapidement. Il met en avant par exemple l'enseignement anglais qui permet aux élèves de choisir leurs disciplines. C'est également une justification de la politique des EPI... et une mise en cause des disciplines. Le site Terra Nova est source d'inspiration de la politique du PS!!!

http://tnova.fr/system/contents/files/000/001/191/original/27052016_-__Savoirs_scolaires.pdf?146434

Le Royaume-Uni, plus gros gadin en douze ans dans PISA (-5%), derrière la Suède (6%).

Vive Terra Rasa ! veneration


Et encore une fois, il est faux de dire que les élèves britanniques peuvent choisir leurs matières avant l'équivalent de la classe de première.
VinZT
VinZT
Doyen

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par VinZT Mar 31 Mai 2016, 19:45
Terra Plapla ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Esméralda Mar 31 Mai 2016, 19:50
Olympias a écrit:Que ça sorte de Terra Gnagna ?? Comme c'est étonnant !!!!
C'est presque aussi beau que la prose de l'OCDE ! Twisted Evil

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 1427763993

Terra Bah joie
Terra Des Pâquerettes
Terra's Been ...

Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Schéhérazade Mar 31 Mai 2016, 20:04
http://tnova.fr/qui-sommes-nous/nos-mecenes
Ci-dessus la liste des mécènes qui croient bon de financer la boussole innovante qui indique toujours le Sud. On se dit que glouglou a bien de l'argent à gaspiller (dans quel but?), que la SNCF ferait mieux d'investir dans l'entretien des TER et des rails; on se demande ce que Roche (prenons nos médicaments chez d'autres labos: pas un centime de mon argent doit aller à TN), Danone (achetons d'autres yaourts), engie, edf, la poste, la mutualité française, HDD et la caisse des dépôts sont allés faire dans cette galère. Et surtout pourquoi ces boîtes y sont allées. La réponse est sûrement très intéressante.
avatar
Mallet
Niveau 6

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Mallet Mar 31 Mai 2016, 23:21
Dont acte pour la classe de première. J'en suis resté aux échangers de mes enfants avec des familles anglaises et ce n'était pas très clair dans mes souvenirs.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Lefteris Mar 31 Mai 2016, 23:54
Schéhérazade a écrit:http://tnova.fr/qui-sommes-nous/nos-mecenes
Ci-dessus la liste des mécènes qui croient bon de financer la boussole innovante qui indique toujours le Sud. On se dit que glouglou a bien de l'argent à gaspiller (dans quel but?), que la SNCF ferait mieux d'investir dans l'entretien des TER et des rails; on se demande ce que Roche (prenons nos médicaments chez d'autres labos: pas un centime de mon argent doit aller à TN), Danone (achetons d'autres yaourts), engie, edf, la poste, la mutualité française, HDD et la caisse des dépôts sont allés faire dans cette galère. Et surtout pourquoi ces boîtes y sont allées. La réponse est sûrement très intéressante.
Il est bon de rappeler que Terra Nova est sponsorisée pour faire , avec un assaisonnement à la guimauve, pour mieux faire passer la chose derrière un déguisement , le boulot voulu par la finance.
Outre les bienfaiteurs désintéressés sus-cités, ne jamais oublier que le président, c'est Chérèque...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Vincent83
Niveau 6

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Vincent83 Mer 01 Juin 2016, 08:56
Intérêt de réunir des gens pour réfléchir sur le job de personnes dont une bonne part est bien mieux outillée qu'eux pour réfléchir ? C'est du gaspillage inutile...
Finrod
Finrod
Expert

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Finrod Mer 01 Juin 2016, 08:59
Vincent83 a écrit:Intérêt de réunir des gens pour réfléchir sur le job de personnes dont une bonne part est bien mieux outillée qu'eux pour réfléchir ? C'est du gaspillage inutile...

Mais "réfléchir sur notre job" n'a jamais été leur objectif.  Ils ont des idées préconçues et la certitude d'avoir été touché par une grâce divine, il ne font là que de la mise en forme et réfléchissent au moyen de faire passer leur machin.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Lefteris Mer 01 Juin 2016, 11:41
Finrod a écrit:
Vincent83 a écrit:Intérêt de réunir des gens pour réfléchir sur le job de personnes dont une bonne part est bien mieux outillée qu'eux pour réfléchir ? C'est du gaspillage inutile...

Mais "réfléchir sur notre job" n'a jamais été leur objectif.  Ils ont des idées préconçues et la certitude d'avoir été touché par une grâce divine, il ne font là que de la mise en forme et réfléchissent au moyen de faire passer leur machin.
Ces gens là sont les gens du "Bel air", qui savent tout sans avoir rien appris . Ils sont très représentatifs du putsch permanent mené par l'oligarchie qui se partage les places, les fromages et le pognon contre les salariés , qui ne comprennent rien à leur intérêt (qui est d'être précaire, licencié, contraint à la mobilité géographique non souhaitée, de voir son salaire baisser, d'avoir une scolarité bas de gamme pour les gosses...bref tout le laïus habituel terranovesque).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Terra Nova contre les disciplines scolaires - Page 2 Empty Re: Terra Nova contre les disciplines scolaires

par Schéhérazade Mer 01 Juin 2016, 18:11
Lefteris a écrit:
Schéhérazade a écrit:http://tnova.fr/qui-sommes-nous/nos-mecenes
Ci-dessus la liste des mécènes qui croient bon de financer la boussole innovante qui indique toujours le Sud. On se dit que glouglou a bien de l'argent à gaspiller (dans quel but?), que la SNCF ferait mieux d'investir dans l'entretien des TER et des rails; on se demande ce que Roche (prenons nos médicaments chez d'autres labos: pas un centime de mon argent doit aller à TN), Danone (achetons d'autres yaourts), engie, edf, la poste, la mutualité française, HDD et la caisse des dépôts sont allés faire dans cette galère. Et surtout pourquoi ces boîtes y sont allées. La réponse est sûrement très intéressante.
Il est bon de rappeler  que Terra Nova  est sponsorisée pour faire , avec un assaisonnement à la guimauve, pour mieux faire passer la chose derrière un déguisement , le boulot voulu par la finance.
Outre les bienfaiteurs désintéressés sus-cités, ne jamais oublier que le président, c'est Chérèque...

Grandiose, en effet. Je me demande ce qu'en pensent les militants de son syndicat préféré.

Quand même: je ne sais pas ce que veut la finance, mais la sncf et edf ont besoin d'ingénieurs et de techniciens compétents, pas de décérébrés qui auront eu leur diplôme grâce à la "bienveillance" de l'EN, après une formation digne du collège de NVB. Je ne parle même pas de Roche, je préfère ne pas penser à l'avenir d'un laboratoire qui recruterait des chercheurs et des biologistes formés selon l'idéal de Robine et NVB, et encore moins à l'avenir des patients. Enfin, en les tuant par incompétence, on fait peut-être faire des économies bienvenues à la sécurité sociale...Les boîtes qui financent terra nova me semblent suicidaires. Je n'arrive vraiment pas à saisir la logique de la chose.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum