Bruno Le Maire

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bruno Le Maire

Message par tit871 le Mer 29 Juin 2016 - 19:34

et bin moi je le soutiens:)

tit871
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par gauvain31 le Mer 29 Juin 2016 - 19:40

@Iphigénie a écrit:Bon enfin ce qui est bien, avec BLM c'est qu'il prend tous les gens pour des buses à côté de la haute estime qu'il a de lui-même, et que ça se voit.

+1000 ; c'est quelqu'un qui est faussement "décontracté du fruit du chêne' (son expression à lui , modéré par moi-même) . C'est faux, tout est faux, tout sent faux chez lui. Il se construit un personnage pour les présidentielles. Il n'y a rien de neuf dans ses idées (comme dans celles des candidats qui se présentent aux primaires).
Il y a vraiment une crise de la pensée politique en France

gauvain31
Grand sage

Message par VinZT le Mer 29 Juin 2016 - 19:44

@VinZT a écrit:Il a tout du chef d'escadrille, en effet.

Je dirais même : une belle tête de vainqueur !
Laughing

VinZT
Neoprof expérimenté

Message par Rendash le Mer 29 Juin 2016 - 19:49

@tit871 a écrit:et bin moi je le soutiens:)

Tu es dans son escadrille ? Laughing

Rendash
Empereur

Message par PauvreYorick le Mer 29 Juin 2016 - 20:06

@Caspar Goodwood a écrit:Je ne sais plus quel néo disait (et il a été cité maintes fois): "ah je vais suivre ce topic, il est prometteur". Twisted Evil
C'est moi Very Happy

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par PauvreYorick le Mer 29 Juin 2016 - 20:10

@tit871 a écrit:oh mais arrêtez on s'en sort très bien à 18H! Je ne vais pas demander 15H pour tous , pourquoi pas 10H alors?!...en plus de nos 18H, faisons-nous tous 17H en dehors pour arriver à 35H/semaine, moi jamais et je ne croirai personne qui me dira que la majorité fait 17H de prépa cours/correction par semaine!
Mon pauvre, si tu savais... Smile

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Rendash le Mer 29 Juin 2016 - 20:12

C'est drôle, il semble y avoir une constante dans tous les jobs et métiers que j'ai pratiqués : ce sont les glandeurs qui voudraient bien mettre les autres au boulot Laughing

Cela dit, 17h hebdo hors cours, je signe tout de suite.

Rendash
Empereur

Message par PauvreYorick le Mer 29 Juin 2016 - 20:15

@Raoul Volfoni a écrit:Pour ma part, je suis pour les agrégés à 18h, parce que ce sont rien que des feignasses et des parasites sociaux. Grâce aux marges dégagées par cette mesure, je préconise de mettre tous les profs d'histoire-géo de philosophie à 12h avec doublement du salaire, parce que nous, n'est-ce pas, on le mérite. Notre discipline étant la plus noble et celle qui demande le plus de préparation/corrections, ce ne serait que justice. Le reste n'est que piétaille et figurants.
Entièrement d'accord, une fois la faute de frappe rectifiée.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Rabelais le Mer 29 Juin 2016 - 20:21

@tit871 a écrit:vous faites de la caricature de BLM sans l'avoir lu...

il propose entre autres:
"* Augmenter le nombre d’heures de français :

o Au primaire : revenir à 15 heures de français par semaine.

o Au collège : + 2h en 6ème et en 5ème ; + 1h en 4ème/3ème.

* Cela implique de sacrifier, pour un temps, par un tri sélectif approprié, d’autres matières

* Recentrer l’enseignement du français sur l’apprentissage du vocabulaire, dès la maternelle, la maîtrise de syntaxe et la connaissance des grands textes.

* Rétablir l’apprentissage par cœur, excellent pour la mémoire, la connaissance des textes l’acquisition du vocabulaire.

A. DES PROFESSEURS PLUS PRESENTS

* Il ne s’agit pas d’augmenter les heures de présence des enseignants devant les élèves, mais d’augmenter leur présence dans les établissements, afin qu’ils soient disponibles pour les élèves individuellement, pour rencontrer les parents, pour échanger entre eux. C’est d’ailleurs ce que font spontanément certains d’entre eux. Il faut généraliser cette pratique.

B. DES PROFESSEURS MIEUX PAYES : +30% D’AUGMENTATION DE SALAIRES

* En contrepartie d’une présence accrue sur site

* Pour attirer vers ce métier les meilleurs étudiants.

C. DES PROFESSEURS MIEUX ACCOMPAGNES

* Dans leur quotidien

o Actuellement, quand un professeur manque d'autorité, quand ses cours sont chahutés, quand il ne parvient pas à faire progresser les élèves, il n'a personne vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. Il n'y a actuellement aucun système de tutorat et d'encadrement des professeurs entre eux (sauf lors de leur année de stage).

o Nous proposons la création d’un tuteur pédagogique qui enseigne par ailleurs et qui accompagne une dizaine d’enseignants. Il ne s’agit pas d’un inspecteur, mais d’un enseignant référent capable de faire cours à la place d’un autre enseignant pour lui montrer les bonnes pratiques, un peu à l’exemple de ce qui se fait l’année de stage.
Pour toutes ces propositions qui ne généreront que stress et désamour de la profession, usure, lassitude et qui sont donc nocives pour les professeurs ( enfin, les vrais, ceux qui aiment faire cours, hein, pas ceux qui cherchent tout et n'importe quoi pour l'éviter) et pourla dernière , qui est particulièrement ignoble , créant une classe intermédiaire de petits Kapos, soyez en certains, je n'accorderai aucun credit à BLM et vais de ce pas transmettre ces propositions dans mon entourage afin de dissuader le plus grand nombre d'un jour accorder une voix à cet homme.

Rabelais
Grand sage

Message par Rabelais le Mer 29 Juin 2016 - 20:22

@Rendash a écrit:C'est drôle, il semble y avoir une constante dans tous les jobs et métiers que j'ai pratiqués : ce sont les glandeurs qui voudraient bien mettre les autres au boulot Laughing

Cela dit, 17h hebdo hors cours, je signe tout de suite.
+ 10000 woohoo

Rabelais
Grand sage

Message par PauvreYorick le Mer 29 Juin 2016 - 20:23

@tit871 a écrit: je bosse mes cours depuis quasiment mon plus jeune âge quand je faisais cours à mes élèves imaginaires
Santo subito !

Sans rire, ça, c'est ce qu'on appelle un argument. veneration

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Rendash le Mer 29 Juin 2016 - 20:28

@PauvreYorick a écrit:
@tit871 a écrit: je bosse mes cours depuis quasiment mon plus jeune âge quand je faisais cours à mes élèves imaginaires
Santo subito !

Sans rire, ça, c'est ce qu'on appelle un argument. veneration

Miro, peut-être, mais blyte, j'en doute professeur

Rendash
Empereur

Message par Tamerlan le Mer 29 Juin 2016 - 20:28

Moi les gens qui ont des amis imaginaires m'inquiètent professeur

Tamerlan
Modérateur

Message par Reine Margot le Mer 29 Juin 2016 - 20:33

@PauvreYorick a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:Je ne sais plus quel néo disait (et il a été cité maintes fois): "ah je vais suivre ce topic, il est prometteur". Twisted Evil
C'est moi Very Happy

Je vais chercher le pop corn.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Rabelais le Mer 29 Juin 2016 - 20:35

@Tamerlan a écrit:Moi les gens qui ont des amis imaginaires m'inquiètent professeur
Certes..mais finalement, nous sommes tous un peu ici des amis imaginaires, hein?
Je dis ça je ne dis rien.
Sauf que BLM , c'est NON humhum
Et que ses adorateurs n'ont pas besoin d'avoir des amis imaginaires pour me paraître inquiétants..... confused

Rabelais
Grand sage

Message par Rendash le Mer 29 Juin 2016 - 20:40

@Rabelais a écrit:
Et que ses adorateurs n'ont pas besoin d'avoir des amis imaginaires pour me paraître inquiétants..... confused

Ils me font plutôt de la peine. Un peu comme un chien qui regarde son maître, l’œil empli d'amour, et qui, au lieu de la caresse attendue, ramasse une tarte.

Mais il ne faut pas chercher bien loi, cela dit : le soutien affiché ici me paraît lié à des difficultés de compréhension.

@tit871 a écrit:J'ai tenté l'agreg interne et je trouve tout à fait normal de gagner plus vu la difficulté du concours mais encore une fois pédagogiquement je ne vois pas en quoi les 15H sont justifiées , cela demeure un privilège pour un même travail alors que la paye ,elle, gratifie une différence de concours!

Alors qu'une dizaine de posts avant,

@Lefteris a écrit:
Aujourd'hui , l'agrégé est  est payé plus de l'heure, dont une partie en horaire. Pourquoi dans cette société accepte -t-on que des gens soient rémunérés en argent, mais pas en temps ?

Pauvre garçon.

Rendash
Empereur

Message par amalricu le Mer 29 Juin 2016 - 20:40

L’ouvrage revient sur l’enfance dorée de Bruno Le Maire. Enfant d’une famille aisée - son père Maurice a travaillé pour Total - il est inscrit dans les meilleures écoles parisiennes : l’école privée Les Moineaux, dans le 16e arrondissement, où sont aussi passés Élisabeth Badinter, Jean d’Ormesson, Jean-Paul Sartre ou Jacques Chirac, puis l’institution catholique Saint-Louis-de-Gonzague, tenu par les jésuites. Bruno Le Maire est alors "un enfant sage et heureux. Il obtient de bonnes notes", selon la directrice, aujourd’hui à la retraite. Réservé, ce n’est pas vraiment un rebelle : "Il ne faisait pas de bêtises, ne créait pas de problème. Bruno était toujours très poli, un peu à l’ancienne", dit-elle. Le futur ministre a aussi fait partie des Petits Chanteurs de Chaillot, qui font alors des tournées en France, en Europe et aux États-Unis. Il se produira même devant le pape Jean-Paul II au parc des Princes en juin 1980.

Mouais, mouais...

amalricu
Habitué du forum

Message par Tamerlan le Mer 29 Juin 2016 - 20:41

@Rabelais a écrit:
@Tamerlan a écrit:Moi les gens qui ont des amis imaginaires m'inquiètent professeur
Certes..mais finalement, nous sommes tous un peu ici des amis imaginaires, hein?

Je crois que ce qui est inquiétant c'est la conjonction des forces de droite qui veulent l'autonomie des établissements (comme les négociations dans l'entreprise) pour briser les solidarités et les auto-gestionnaires de gauche qui imaginent que tout au local est mieux parce que le monde il est gentil et qui vont servir d'idiots utiles. Déprimé quant à l'avenir je suis.

Tamerlan
Modérateur

Message par Rendash le Mer 29 Juin 2016 - 20:42

@Tamerlan a écrit:Je crois que ce qui est inquiétant c'est la conjonction des forces de droite qui veulent l'autonomie des établissements (comme les négociations dans l'entreprise) pour briser les solidarités et les auto-gestionnaires de gauche qui imaginent que tout au local est mieux parce que le monde il est gentil et qui vont servir d'idiots utiles. Déprimé quant à l'avenir je suis.

Pour les premiers, on a le quatuor de dinosaures partouzeurs de droite UMP-PS-UNSA-SGEN, mais pour les seconds, à qui fais-tu allusion ?

Rendash
Empereur

Message par maldoror1 le Mer 29 Juin 2016 - 20:44

@PauvreYorick a écrit:
@tit871 a écrit:oh mais arrêtez on s'en sort très bien à 18H! Je ne vais pas demander 15H pour tous , pourquoi pas 10H alors?!...en plus de nos 18H, faisons-nous tous 17H en dehors pour arriver à 35H/semaine, moi jamais et je ne croirai personne qui me dira que la majorité fait 17H de prépa cours/correction par semaine!
Mon pauvre, si tu savais... Smile

Tu as bien de la chance tit871...

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Tamerlan le Mer 29 Juin 2016 - 20:45

@Rendash a écrit:
@Tamerlan a écrit:Je crois que ce qui est inquiétant c'est la conjonction des forces de droite qui veulent l'autonomie des établissements (comme les négociations dans l'entreprise) pour briser les solidarités et les auto-gestionnaires de gauche qui imaginent que tout au local est mieux parce que le monde il est gentil et qui vont servir d'idiots utiles. Déprimé quant à l'avenir je suis.

Pour les premiers, on a le quatuor de dinosaures partouzeurs de droite UMP-PS-UNSA-SGEN, mais pour les seconds, à qui fais-tu allusion ?

Pour moi UMP dans le premier camp, SGUNSA dans le deuxième. C'est quoi le PS ?

Tamerlan
Modérateur

Message par gauvain31 le Mer 29 Juin 2016 - 20:46

@Tamerlan a écrit:
@Rabelais a écrit:

Je crois que ce qui est inquiétant c'est la conjonction des forces de droite qui veulent l'autonomie des établissements (comme les négociations dans l'entreprise) pour briser les solidarités et les auto-gestionnaires de gauche qui imaginent que tout au local est mieux parce que le monde il est gentil et qui vont servir d'idiots utiles. Déprimé quant à l'avenir je suis.

Rien de neuf hélas sous le Soleil. c'était déjà le programme de Sarkozy en 2012. Le référent de l'établissement doit être le CDE. Le culte (et l'adoration à tout prix) du chef est un concept bien de droite. Donc rien d'étonnant; tous les candidats des primaires proposeront à peu près la même chose. il n'y a rien à attendre de nouveau... sauf si c'est Nicolas Dupont-Aignan... mais bon hein Very Happy Very Happy

gauvain31
Grand sage

Message par PauvreYorick le Mer 29 Juin 2016 - 20:49

@Tamerlan a écrit:
@Rendash a écrit:
Il me vient qu'UNSA est l'anagramme d'une promesse de lendemains... obscurs et froncés. J'avions jamais remarqué, tiens.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Tamerlan le Mer 29 Juin 2016 - 20:51

@PauvreYorick a écrit:
@Tamerlan a écrit:
@Rendash a écrit:
Il me vient qu'UNSA est l'anagramme d'une promesse de lendemains... obscurs et froncés. J'avions jamais remarqué, tiens.

Yorick !!!! Razz

Tamerlan
Modérateur

Message par PauvreYorick le Mer 29 Juin 2016 - 20:59

Coïncidence? difficile à croire. Surtout quand l'autre «syndicat» se nomme le sgeg.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Rendash le Mer 29 Juin 2016 - 21:00

NAUSEA ? Pas mieux Razz

Rendash
Empereur

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut