Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MathyMathou
Niveau 1

Rapprochement de conjoint avec externe en médecine

par MathyMathou le Jeu 2 Juin 2016 - 14:34
Bonjour,

Je suis actuellement professeur titulaire et pacsé avec une externe en médecine qui a donc un statut d'étudiante salariée.
Pouvons-nous demander un rapprochement de conjoint sachant qu'elle est salariée de l’hôpital ?

Je souhaiterais, si possible, avoir des témoignages de personnes qui ont été ou qui sont dans la même situation que moi, c'est à dire en couple avec un ou une externe en médecine et qui ont eu ou vont avoir recours à un rapprochement de conjoint.

J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas !

En vous remerciant
clap
Habitué du forum

Re: Rapprochement de conjoint avec externe en médecine

par clap le Jeu 2 Juin 2016 - 18:59
Bonjour,
Je me permets de te répondre car une amie a été dans le même cas. Lors des mutations inter le rectorat de Nancy lui a refusé les points de rapprochement de conjoint en arguant sur le fait que son conjoint était encore sous statut d'étudiant et qu'on ne pouvait pas considérer ce que touchaient les externes comme un salaire. Autant te dire qu'elle n'était pas très contente et qu'elle a trouvé son interlocutrice du rectorat très condescendante quand elle s'est permise de se moquer de ce que gagnait un externe.
MathyMathou
Niveau 1

par MathyMathou le Ven 3 Juin 2016 - 10:10
Bonjour,
Comme si les externes avaient le choix de ce misérable salaire qu'on leur accorde...
Merci de ta réponse en tout cas.
Du coup on ne peut même pas compter sur le fait de gagner des points d'éloignement non plus ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 5 Juin 2016 - 15:09
@MathyMathou a écrit:Bonjour,
Comme si les externes avaient le choix de ce misérable salaire qu'on leur accorde...
Merci de ta réponse en tout cas.
Du coup on ne peut même pas compter sur le fait de gagner des points d'éloignement non plus ?

Non plus.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant