Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lo la
Niveau 2

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Lo la Ven 3 Juin 2016 - 9:59
Bonjour,
un super article sur le blog de Julien Delmas qui fait le point clairement sur les annonces du gouvernement.

http://blog.juliendelmas.fr/?comment-evoluera-rellement-le-salaire-des-profs

Bonne lecture
avatar
User21929
Expert

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par User21929 Ven 3 Juin 2016 - 10:28
J'ai fait le calcul pour mon salaire et j'arrive, avec un changement d'échelon compris, à +132€ net en 2020 par rapport à 2016. Sans compter l'effet dû à l'inflation...

Je n'oublierai pas de faire mes remerciements en avril 2017 !
avatar
pitchounette
Expert

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par pitchounette Ven 3 Juin 2016 - 11:10
+ 10 euros net....

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
kimy
kimy
Grand sage

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par kimy Ven 3 Juin 2016 - 13:46
14 euros de plus le mois prochain ... Je pensais ne pas pouvoir partir en vacances mais vu la générosité de l'état, je vais y réfléchir. 😉😆
avatar
Skorqa
Je viens de m'inscrire !

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Skorqa Ven 3 Juin 2016 - 13:51
Bonjour,
Entre 2016 et 2020 : +40 mais si on compte la hausse de la Pension Civile (2010-2016) (-40) cela donne : +0 ... (entre 2010 et 2020).
On repasse en positif... (si, si: dans la terminologie mathématique française, zéro est positif). Ouf !
S.
Serge
Serge
Médiateur

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Serge Ven 3 Juin 2016 - 13:59

_________________
salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Brontosaure Sam 4 Juin 2016 - 14:09
Il est légitime de chercher à décortiquer les mesures gouvernementales pour essayer de calculer concrètement comment elles vont se traduire sur la fiche de paie. Mais il ne faut pas perdre de vue la problématique de fond : il y a un accord fondamental entre tous les partis dits de gouvernement, les milieux financiers, les diverses institutions internationales pour enrayer les dépenses publiques. Tous ces gens sont d'accord pour réduire la part du revenu national prélevée sur les profits de la classe dominante afin de financer les services publics. Dans la mesure où ils ne veulent pas réduire la part de ce qui revient indirectement aux entreprises privées par le biais des commandes publiques d'investissement et des marchés publics, cette réduction ne peut se faire qu'en réduisant ou au minimum en bloquant la masse salariale publique. Dans un ministère comme l'EN dont le budget correspond essentiellement à de la masse salariale, cela signifie soit réduire le coût total employeur par agent, soit réduire le nombre d'agents. Le saupoudrage mis en avant par notre ministre ne doit pas nous faire ignorer cette tendance de fond.
ByeByeBlondie
ByeByeBlondie
Niveau 2

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par ByeByeBlondie Sam 4 Juin 2016 - 14:23
Merci à toi Brontosaure pour ce rappel très juste
avatar
Manu du 42
Niveau 1

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Manu du 42 Dim 5 Juin 2016 - 21:34
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une idée de l'évolution pour les bi admissibles?
D'ailleurs, ce grade existera encore?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Lefteris Dim 5 Juin 2016 - 21:50
Brontosaure a écrit:Il est légitime de chercher à décortiquer les mesures gouvernementales pour essayer de calculer concrètement comment elles vont se traduire sur la fiche de paie. Mais il ne faut pas perdre de vue la problématique de fond : il y a un accord fondamental entre tous les partis dits de gouvernement, les milieux financiers, les diverses institutions internationales pour enrayer les dépenses publiques. Tous ces gens sont d'accord pour réduire la part du revenu national prélevée sur les profits de la classe dominante afin de financer les services publics. Dans la mesure où ils ne veulent pas réduire la part de ce qui revient indirectement aux entreprises privées par le biais des commandes publiques d'investissement et des marchés publics, cette réduction ne peut se faire qu'en réduisant ou au minimum en bloquant la masse salariale publique. Dans un ministère comme l'EN dont le budget correspond essentiellement à de la masse salariale, cela signifie soit réduire le coût total employeur par agent, soit réduire le nombre d'agents. Le saupoudrage mis en avant par notre ministre ne doit pas nous faire ignorer cette tendance de fond.
Voilà , merci de résumer les grands principes qui président aux réformes, et qui font l'objet de nombreux fils.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Bussy
Bussy
Niveau 10

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Bussy Lun 6 Juin 2016 - 16:35
Manu du 42 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une idée de l'évolution pour les bi admissibles?
D'ailleurs, ce grade existera encore?

J'ai posé la même question un peu plus haut déjà. Personne n'a répondu. Personne ne sait encore sans doute.


Edit : En fait, ce n'était pas dans ce sujet.
avatar
Manu du 42
Niveau 1

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par Manu du 42 Lun 6 Juin 2016 - 19:38
D'accord.
Bon j'espère surtout que ça ne disparaîtra pas : je vais le devenir en septembre...
avatar
jd1278
Niveau 1

salaire - Comment évoluera réellement le salaire des profs ? Empty Re: Comment évoluera réellement le salaire des profs ?

par jd1278 Lun 6 Juin 2016 - 20:27

Bonsoir,

Whypee a écrit:J'ai fait le calcul pour mon salaire et j'arrive, avec un changement d'échelon compris, à +132€ net en 2020 par rapport à 2016. Sans compter l'effet dû à l'inflation...
Je n'oublierai pas de faire mes remerciements en avril 2017 !

Attention de bien prendre en compte l'intégration de la prime ISOE/ISAE. Le ministère se cache bien de parler clairement de cela.
D'ici 2018, les primes ISOE/ISAE passeront de 1200 euros à 800 euros. Les 400 euros de différence seront intégrés dans le traitement brut (+ 8 points d'indice), cela coûtera plus cher en charges (+1 point d'indice).

Donc quand vous estimez votre salaire futur, il faut bien retirer 9 points d'indice pour connaître l'évolution réelle de votre salaire.

_________________
Derniers articles postés sur mon blog :
- Comment évoluera réellement le salaire des profs ?
- Quelles aides en cas de mutation et de déménagement ?
- Profitez de réductions pour les personnels Education Nationale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum