Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaelimero
Niveau 1

Pffffffffffffffffff - retour dans mon établissement d'origine

par Gaelimero le Sam 4 Juin - 8:59
Bonjour à tous,

Je me dégonfle un peu en ce moment, d'où le titre... Voilà où j'en suis. Depuis novembre, je suis en longue maladie et j'ai appris il y a peu par mon cher syndicat (dommage qu'à l'écrit, l'ironie soit peu visible...) que mon dossier médical avait été rejeté donc adieu les 1000 points. Du coup, j'ai décidé que ce n'était pas grave et que j'allais retourner dans mon petit enfer puisque l'Education Nationale l'avait décidé... Et que selon mon syndicat adoré ne pouvait pas faire grand chose, sauf un hypothétique recours pour avoir un BMP en détachement. Les résultats tombant en juillet - c'est à dire bien après les répartitions classe dans mon établissement - je ne veux pas vivre une autre période d'incertitude. Ma santé s'améliore grandement et je n'ai pas envie d'être mal pe rapport à tout ça . Du coup, je vois mon syndicat lundi et je pense l'heure dire que je ne veux plus muter, l'expectative me bousille et attendre le 17 avec un tout petit espoir qui sera de toute façon réduit à néant m'ennuie... Y a t-il une démarche à suivre ou faut-il juste le préciser à mon syndicat?
De plus, si vous avez des conseils concernant la reprise dans un établissement en difficulté avec forcément un passif sur lequel je n'ai pas de prises (élèves très durs qui ont dit selon certains collègues, "ah ben, ça va, il prend des vacances"... remplaçant qui est malheureusement décédé, collègues peu élégants à mon égard, minoritaires peut-être mais pas cools je trouve - heureusement, il y en a des tres bien), bref, quels sont vos conseils pour ne pas craquer...

Merci.

Dernière édition par Gaelimero le Sam 4 Juin - 9:05, édité 1 fois
*Fifi*
Modérateur

Re: Pffffffffffffffffff - retour dans mon établissement d'origine

par *Fifi* le Sam 4 Juin - 9:04
Bonjour,
Peux-tu mettre un titre plus explicite en cliquant sur le bouton "éditer" ?

Merci

Niveau 1

par Gaelimero le Sam 4 Juin - 9:06
Euuuuuh, oui...
Jane
Guide spirituel

par Jane le Sam 4 Juin - 9:17
Mon histoire n'a pas grand chose avec la tienne, mais j'ai été victime, il y a quelques années, d'une MCS sur le poste de mes rêves que j'avais obtenu peu de temps auparavant. Comble de malheur, le hasard des mutations me renvoyait dans l'horrible établissement dans lequel j'étais avant d'avoir ma mutation. Retour à la case départ, donc.
J'ai fait, avec mon syndicat, le siège du rectorat, envoyé des courriers, téléphoné partout... et j'ai appris deux jours avant la rentrée que j'étais affectée à l'année et à titre provisoire sur un autre établissement. Coup de chance ? Peut-être, mais si tu ne demandes rien, tu n'obtiendras rien.
Spoiler:
Par chance, l'année suivante, j'ai eu une mutation, et je n'ai pas à retourner dans mon affreux établissement d'origine...
Bref, si je devais te donner des conseils, c'est de prendre appui sur ton syndicat, et de voir ce qu'il est possible de faire.
Essaie éventuellement de voir pour un mi-temps thérapeutique, ou, si tu peux te le permettre, un temps partiel de convenance... même si c'est en dehors des délais.
Courage en tous cas.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant