Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Boycott des corrections et surveillances du Bac et du DNB. Comptons-nous !

28 - 12%
35 - 14%
140 - 58%
39 - 16%
 
Total des votes: 242
 
Pat B
Érudit

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Pat B Lun 27 Juin 2016 - 22:40
Chez nous, il n'y avais pas d'absent en maths, donc pas de gréviste ; je n'ai pas vérifié pour les autres matières, il me semble qu'il y avait un absent en français... Et étant coordinatrice, convoquée de vendredi à mardi, la grève m'aurait coûté 5 jours, or c'est trop dur financièrement en ce moment...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Celeborn Lun 27 Juin 2016 - 22:43
Albius a écrit:
Didaktria a écrit:Ce n'est effectivement pas le rectorat qui va publier les chiffres ....Ce serait plutôt à nous de collecter les données et de les transmettre à la presse ...

Peut-être le Snalc, à l'origine de ce mouvement, va-t-il le faire? Mais, effectivement, de là à ce que les médias relaient l'information... :|

Alors disons que si vous avez des données, n'hésitez pas à nous les remonter à nous aussi, qu'on puisse compiler avec celles qu'on a Wink.

Agrippina furiosa a écrit:03 suite ... et toujours pas fin : les collègues de français convoqués aujourd'hui, pour corriger les paquets des grévistes de vendredi, ont pris le relai : certains se sont à leur tour déclarés grévistes. Il reste donc encore des copies à corriger chez nous ... A qui le tour ?  Twisted Evil
Et les matheux ont embrayé : quelques grévistes aussi.
Suite au prochain numéro !

Comme quoi, quand l'appel est unitaire, dis donc… Rolling Eyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Agrippina furiosa Lun 27 Juin 2016 - 22:45
Ben voilà !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Lefteris Lun 27 Juin 2016 - 23:09
virgere a écrit:Je suis convoquée demain, et je serai gréviste. Pardon si la question a été posée, mais suis-je censée, ou dois-je, prévenir l'établissement où je suis convoquée ? Le mien ? D'habitude, je préviens la secrétaire de chez moi, mais je ne sais pas la "procédure" pour les grèves de correction...
Aucune procédure, voir mon message plus haut, c'est une grève "normale". J'ai prévenu seulement le secrétaire, que j'aime bien, pour lui éviter de passer et de recevoir des tas d'appel.

Pat B a écrit:Chez nous, il n'y avais pas d'absent en maths, donc pas de gréviste ; je n'ai pas vérifié pour les autres matières, il me semble qu'il y avait un absent en français... Et étant coordinatrice, convoquée de vendredi à mardi, la grève m'aurait coûté 5 jours, or c'est trop dur financièrement en ce moment...
Tu as raison, pas de raison de faire de cadeaux depuis l'application mesquine de l'arrêt Omont. Dans un tel cas, j'aurais fait grève un ou ou deux jours, sans aucune pitié ni scrupule , vu ce qu'on nous fait subir. :diable:



_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
illizia
illizia
Esprit éclairé

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par illizia Mar 28 Juin 2016 - 0:11
Je suis ..... furieux furieux furieux

3 absents dans mon centre (une convocation mal envoyée, deux refus de venir, d'après les infos données, sous toute réserve donc, par la chef de centre)

A 10 heures, tout le monde, moi un peu plus fort que d'autres peut-être, la coordo y compris, déclare que non, on ne prend aucune copie supplémentaire, certains (dont moi bis) précisent que ce serait casser la grève....la chef de centre soupire, ne dit rien.

Vers 14h, presque tout le monde à fini (pas moi, je suis un escargot) et plusieurs collègues remontent du bureau de la chef, l'air penaud ou rageur, c'est selon, disant que finalement ils prennent quelques copies pour ne pas être reconvoqués demain (la chef leur ayant promis que seuls les collègues partis plus tôt ou refusant le seraient): ambiance...un collègue me dit alors qu'il n'avait pas pensé ( :shock:)  à le dire le matin mais qu'il trouvait mon procédé de parler pour tous malhonnête: ambiance au carré...

Je pars sans avoir rien accepté, la chef me fait émarger et ne me dit rien et  ce soir,, taddam! mail transféré par ma proviseur, à , tenez-vous bien 23h52, me signalant que les professeurs sur la liste jointe (tous les vilains qui ont refusé donc) doivent revenir demain: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 992729132 Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 890557982

@Celeborn: le mail est signé par la proviseur adjointe du centre de correction qui note en bas "La convocation des professeurs concernés est faite par le SIEC": ça a une valeur officielle ça?

Je n'irai pas bien sûr, mais j'aimerais bien savoir s'ils auront le culot de me le reprocher (vu l'heure du mail notamment)!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Lefteris Mar 28 Juin 2016 - 0:34
illizia a écrit:Je suis ..... furieux furieux furieux

3 absents dans mon centre (une convocation mal envoyée, deux refus de venir, d'après les infos données, sous toute réserve donc, par la chef de centre)

A 10 heures, tout le monde, moi un peu plus fort que d'autres peut-être, la coordo y compris, déclare que non, on ne prend aucune copie supplémentaire, certains (dont moi bis) précisent que ce serait casser la grève....la chef de centre soupire, ne dit rien.

Vers 14h, presque tout le monde à fini (pas moi, je suis un escargot) et plusieurs collègues remontent du bureau de la chef, l'air penaud ou rageur, c'est selon, disant que finalement ils prennent quelques copies pour ne pas être reconvoqués demain (la chef leur ayant promis que seuls les collègues partis plus tôt ou refusant le seraient): ambiance...un collègue me dit alors qu'il n'avait pas pensé ( :shock:)  à le dire le matin mais qu'il trouvait mon procédé de parler pour tous malhonnête: ambiance au carré...

Je pars sans avoir rien accepté, la chef me fait émarger et ne me dit rien et  ce soir,, taddam! mail transféré par ma proviseur, à , tenez-vous bien 23h52, me signalant que les professeurs sur la liste jointe (tous les vilains qui ont refusé donc) doivent revenir demain: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 992729132 Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 890557982

@Celeborn: le mail est signé par la proviseur adjointe du centre de correction qui note en bas "La convocation des professeurs concernés est faite par le SIEC": ça a une valeur officielle ça?

Je n'irai pas bien sûr, mais j'aimerais bien savoir s'ils auront le culot de me le reprocher (vu l'heure du mail notamment)!
A 23h52, tu étais au lit, éreintée par une dure journée, et tu n'as pas été sur l'ordinateur. Et après une grasse matinée bien méritée, un déjeuner tranquille, tu t'es rendu compte qu'il y avait un mail dans ta boîte. Dommage ... Twisted Evil

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
illizia
illizia
Esprit éclairé

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par illizia Mar 28 Juin 2016 - 0:38
Lefteris a écrit:
illizia a écrit:Je suis ..... furieux furieux furieux

3 absents dans mon centre (une convocation mal envoyée, deux refus de venir, d'après les infos données, sous toute réserve donc, par la chef de centre)

A 10 heures, tout le monde, moi un peu plus fort que d'autres peut-être, la coordo y compris, déclare que non, on ne prend aucune copie supplémentaire, certains (dont moi bis) précisent que ce serait casser la grève....la chef de centre soupire, ne dit rien.

Vers 14h, presque tout le monde à fini (pas moi, je suis un escargot) et plusieurs collègues remontent du bureau de la chef, l'air penaud ou rageur, c'est selon, disant que finalement ils prennent quelques copies pour ne pas être reconvoqués demain (la chef leur ayant promis que seuls les collègues partis plus tôt ou refusant le seraient): ambiance...un collègue me dit alors qu'il n'avait pas pensé ( :shock:)  à le dire le matin mais qu'il trouvait mon procédé de parler pour tous malhonnête: ambiance au carré...

Je pars sans avoir rien accepté, la chef me fait émarger et ne me dit rien et  ce soir,, taddam! mail transféré par ma proviseur, à , tenez-vous bien 23h52, me signalant que les professeurs sur la liste jointe (tous les vilains qui ont refusé donc) doivent revenir demain: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 992729132 Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 890557982

@Celeborn: le mail est signé par la proviseur adjointe du centre de correction qui note en bas "La convocation des professeurs concernés est faite par le SIEC": ça a une valeur officielle ça?

Je n'irai pas bien sûr, mais j'aimerais bien savoir s'ils auront le culot de me le reprocher (vu l'heure du mail notamment)!
A 23h52, tu étais au lit, éreintée par une dure journée, et tu n'as pas été sur l'ordinateur. Et après une grasse matinée bien méritée, un déjeuner tranquille, tu t'es rendu compte qu'il y avait un mail dans ta boîte. Dommage ... Twisted Evil
Oh, mais tu as des dons de voyance Leifteris veneration : c'est exactement ainsi que tout va se passer! Razz
avatar
Cath
Enchanteur

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Cath Mar 28 Juin 2016 - 10:06
23h52 ? :shock:
Pis quoi encore ?
maldoror1
maldoror1
Expert

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par maldoror1 Mar 28 Juin 2016 - 11:13
Ils ne manquent pas d'air en effet! Mon compagnon, gréviste, n'a reçu aucun appel ce matin...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
illizia
illizia
Esprit éclairé

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par illizia Mar 28 Juin 2016 - 12:06
Cath a écrit:23h52 ? :shock:
Pis quoi encore ?
maldoror1 a écrit:Ils ne manquent pas d'air en effet!
Eh ouais! Ce serait drôle si ça ne m'énervait pas autant Rolling Eyes

Bon, la suite (désolée de squatter le fil "boycott", alors que je n'étais, a priori, pas concernée cette fois-ci, mais je suis donc, du coup, gréviste aujourd'hui...enfin, je crois!): la principale de mon collège double ce matin, le mail de la proviseure "au cas où"....hihihi Very Happy

Je dois dire, après avoir regardé les heures des différents mails que je suis reconnaissante à la proviseure de mon bahut car c'est elle qui a transféré le mail de la chef de centre à 23h52 (celle-ci l'avait expédié à 17h): elle me sert sur un plateau de quoi me tamponner encore plus ouvertement de cette pseudo-convocation.

J'ai répondu ça à ma principale et compte envoyer le mail vers 19h, qu'en pensez-vous?

Bonjour madame P,

merci pour votre mail, mais je ne prends connaissance de ces messages que maintenant: hier, après une longue journée de correction, je n'étais plus sur mon ordinateur à minuit! Et aujourd'hui, j'ai profité de cette journée de pause (je reviens demain au collège pour les ateliers) pour sortir de Paris.

J'ai donc lu ces mails bien trop tard pour, non seulement, me rendre là-bas, mais même pour appeler le collège ou vous-même.

Cordialement
Illizia


Dernière édition par illizia le Mar 28 Juin 2016 - 12:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Invité Mar 28 Juin 2016 - 12:11
maldoror1 a écrit:Ils ne manquent pas d'air en effet! Mon compagnon, gréviste, n'a reçu aucun appel ce matin...

Pareil, je n'ai pas été contactée.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par illizia Mar 28 Juin 2016 - 12:16
Ceux qui n'ont pas été recontactés, c'est peut-être hélas, parce que les collègues sur place, comme les "miens", ont accepté, sous la pression, de corriger vos copies (et ce ne sont pas les grévistes et absents que l'on rappelle, mais ceux qui étaient déjà là hier, pour, je cite "corriger les copies des enseignants absents hier", ou comment bien les désigner à la vindicte des autres furieux ): tout est fait pour étouffer complètement les faits réels et, cerise sur le gâteau, monter les profs les uns contre les autres! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Invité Mar 28 Juin 2016 - 12:23
Illizia, je partage ton point de vue comme ta colère. Ce qu'il se passe dans ton centre d'examen est scandaleux.

Si les collègues ont décidé de prendre en charge mes copies (+ celles d'une collègue gréviste + celles des toujours-absents), je n'y peux malheureusement rien. Je les ai préalablement informés que j'étais gréviste, et qu'ils n'avaient pas à prendre en charge mes copies. J'ai affiché au collège et envoyé à mes collègues de lettres le courrier du Snalc qui est très clair.
Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus 😢

Mais je recevrai peut-être un mail cette nuit ??
maldoror1
maldoror1
Expert

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par maldoror1 Mar 28 Juin 2016 - 12:27
illizia a écrit:Ceux qui n'ont pas été recontactés, c'est peut-être hélas, parce que les collègues sur place, comme les "miens", ont accepté, sous la pression, de corriger vos copies (et ce ne sont pas les grévistes et absents que l'on rappelle, mais ceux qui étaient déjà là hier, pour, je cite "corriger les copies des enseignants absents hier", ou comment bien les désigner à la vindicte des autres furieux ): tout est fait pour étouffer complètement les faits réels et, cerise sur le gâteau, monter les profs les uns contre les autres! Evil or Very Mad
C'est possible en effet. A part ça, mon compagnon a reçu hier en fin de journée, sur sa boîte mail, les consignes de correction et trois copies témoin. Il lui était demandé de les corriger hier soir en appliquant les consignes, afin de procéder le plus rapidement possible à l'harmonisation des notes ce matin...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Lefteris Mar 28 Juin 2016 - 12:54
illizia a écrit:
Cath a écrit:23h52 ? :shock:
Pis quoi encore ?
maldoror1 a écrit:Ils ne manquent pas d'air en effet!
Eh ouais! Ce serait drôle si ça ne m'énervait pas autant Rolling Eyes

Bon, la suite (désolée de squatter le fil "boycott", alors que je n'étais, a priori, pas concernée cette fois-ci, mais je suis donc, du coup, gréviste aujourd'hui...enfin, je crois!): la principale de mon collège double ce matin, le mail de la proviseure "au cas où"....hihihi Very Happy

Je dois dire, après avoir regardé les heures des différents mails que je suis reconnaissante à la proviseure de mon bahut car c'est elle qui a transféré le mail de la chef de centre à 23h52 (celle-ci l'avait expédié à 17h): elle me sert sur un plateau de quoi me tamponner encore plus ouvertement de cette pseudo-convocation.

J'ai répondu ça à ma principale et compte envoyer le mail vers 19h, qu'en pensez-vous?

Bonjour madame P,

merci pour votre mail, mais je ne prends connaissance de ces messages que maintenant: hier, après une longue journée de correction, je n'étais plus sur mon ordinateur à minuit! Et aujourd'hui, j'ai profité de cette journée de pause (je reviens demain au collège pour les ateliers) pour sortir de Paris.

J'ai donc lu ces mails bien trop tard pour, non seulement, me rendre là-bas, mais même pour appeler le collège ou vous-même.

Cordialement
Illizia
Ca me paraît bien , logique en plus, et de nature à contester le fait de grève que l'on t'imputerait. Parce que tant qu'à être comptée gréviste, autant l'être réellement, ce qui n'est pas ton cas No .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
illizia
illizia
Esprit éclairé

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par illizia Mar 28 Juin 2016 - 13:05
C'est sûr que ça me ferait mal au postérieur que l'on m'impute une journée de grève dans ces conditions!
Mais il était par contre hors de question pour moi de m'incliner devant la gestion toute pourrie du truc par le rectorat/les chefs d'établissement...etc: je bétonne donc au mieux mes arrières et on verra ce qui en resortira.
Pili
Pili
Grand sage

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Pili Mar 28 Juin 2016 - 13:47
Bravo à tous pour votre engagement !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Lefteris Mar 28 Juin 2016 - 13:56
illizia a écrit:C'est sûr que ça me ferait mal au postérieur que l'on m'impute une journée de grève dans ces conditions!
Mais il était par contre hors de question pour moi de m'incliner devant la gestion toute pourrie du truc par le rectorat/les chefs d'établissement...etc: je bétonne donc au mieux mes arrières et on verra ce qui en resortira.
Il faut du béton armé ou vibré, en ce moment, pour le postérieur ... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
illizia
illizia
Esprit éclairé

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par illizia Mar 28 Juin 2016 - 15:04
Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 2252222100
avatar
Didaktria
Niveau 1

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Didaktria Ven 1 Juil 2016 - 16:13
Dernière nouvelle ( et elle est savoureuse ...) !

Previously in "#je refuse de corriger le DNB pour protester contre la réforme du collège" :
Lundi dernier 10 collègues avaient été reconvoqués chez nous pour corriger les 10 paquets des grévistes du vendredi.
Or lundi : 2 grévistes
Copies mises au coffre,personne ne les prenant.

Au final : copies corrigées par ... les IPR !

Et bien je ne regrette vraiment pas ma journée de salaire car celle ci au moins aura été bien plus efficace que toutes les autres !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Daphné Ven 1 Juil 2016 - 16:49
Et puis au moins ils verront le vrai niveau des copies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par Thalia de G Ven 1 Juil 2016 - 16:57
Didaktria a écrit:Dernière nouvelle ( et elle est savoureuse ...) !

Previously in "#je refuse de corriger le DNB pour protester contre la réforme du collège" :
Lundi dernier 10 collègues avaient été reconvoqués chez nous pour corriger les 10 paquets des grévistes du vendredi.
Or lundi : 2 grévistes
Copies mises au coffre,personne ne les prenant.

Au final : copies corrigées par ... les IPR !

Et bien je ne regrette vraiment pas ma journée de salaire car celle ci au moins aura été bien plus efficace que toutes les autres !
:mdr3:
Si cela avait pu se produire partout où des correcteurs étaient grévistes !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
maldoror1
maldoror1
Expert

Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous ! - Page 10 Empty Re: Sondage : Boycott du Bac et du DNB à l'initiative du Snalc. Comptons-nous !

par maldoror1 Ven 1 Juil 2016 - 17:02
Daphné a écrit:Et puis au moins ils verront le vrai niveau des copies.
Excellent. Pas moyen de faire l'autruche dans ces conditions!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum