Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maïko.Kyo
Maïko.Kyo
Niveau 1

Enseigner en Inde Empty Enseigner en Inde

par Maïko.Kyo Dim 5 Juin 2016 - 5:51
J'ai déjà écrit ce message sur un autre fil sans réponse. J'insiste en créant celui-ci car j'ai besoin d'informations sur la vie à Mumbai. aal
Par avance , merci!
avatar
elsalyon
Niveau 8

Enseigner en Inde Empty Re: Enseigner en Inde

par elsalyon Dim 5 Juin 2016 - 10:53
Où se trouve le fil en question?
J'ai enseigné un an dans le Maharastra (à la fac) et je connais bien Mumbai, mais n'y suis pas retourné depuis quelques années...
Maïko.Kyo
Maïko.Kyo
Niveau 1

Enseigner en Inde Empty Re: Enseigner en Inde

par Maïko.Kyo Dim 5 Juin 2016 - 18:31
elsalyon a écrit:Où se trouve le fil en question?
J'ai enseigné un an dans le Maharastra (à la fac) et je connais bien Mumbai, mais n'y suis pas retourné depuis quelques années...

Le fil est "expatriés, résidents, locaux 2016....
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur Mumbai: la vie quotidienne pour une femme seule plus très jeune, les risques de problème de santé ...
Toute information me sera utile.
Merci veneration
avatar
elsalyon
Niveau 8

Enseigner en Inde Empty Re: Enseigner en Inde

par elsalyon Dim 5 Juin 2016 - 22:08
Mumbai est "du sud" par rapport à Delhi, beaucoup plus tolérant et moins "tendu" qu'au nord. Mais c'est toujours compliqué d'être une femme seule là bas, jeune ou moins jeune. Il faut simplement faire attention.
Concernant la vie sur place, ce n'est pas l'Inde, c'est une parenthèse à part, avec l'aspect Bollywood omniprésent et les quartiers très riches d'expatriés. Au milieu, le grand bidonville de Dharavi (il ne faut pas y aller seul(e), homme ou femme, il vaut mieux connaître qqn si l'envie te prend de t'y balader.

Touristiquement parlant, il y a de quoi faire, avec la pointe sud, les grottes d'éléphanta, les musées...
Attention à l'humidité omniprésente, surtout par temps de mousson (Pune est plus agréable de ce point de vue là)
Niveau transports, tout est très connecté, pas de souci. Mais il faut être patient (5h de train pour faire 200kms)

Une ville-fourmilière qui vaut la peine d'être vue, de quoi vivre "à la locale" mais aussi des "ressources" d'expats (buffets de grands hotels à l'occidentale, restaus chics, mall centers pour le shopping...)

Si tu as des questions précises, MP

Et j'ai tenu un blog, dont je peux te donner l'adresse, pour comprendre la vie là bas.

Elsalyon
avatar
elsalyon
Niveau 8

Enseigner en Inde Empty Re: Enseigner en Inde

par elsalyon Dim 5 Juin 2016 - 22:11
J'ai vu ton post. Pour la santé pas de pbm non plus, l'inde a des hopitaux compétents et certains sont très bien équipés.
Pour l'école française de Mumbai, je ne connais pas, mais j'ai bossé pour l'ambassade et je peux retrouver des contacts diplomatiques qui t'aideront.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum