Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yallahsabah
Niveau 3

Choix d'académie

par Yallahsabah le Dim 5 Juin 2016 - 8:51
Bonjour à tous,
J'avais posté ici il y a deux ans et je reviens pour avoir des conseils. Je suis prof d'anglais dans l'académie de Versailles. J'y ai toujours vécu mais je n'en peux plus. Mon principal souci est le prix de l'immobilier qui, ajouté aux impôts et au fait d'être célibataire je pense, fait que je ne peux plus rien me permettre (vacances, sorties, loisirs, fringues...). Mon niveau de vie ne cesse de baisser et j'ai une vie quasi-monacale maintenant. En plus, tout ca pour un 30m carrés dans une des pires villes de France. Cela fait quelques années que j'envisage de partir car les prix de l'immobilier me semblent dérisoires en province et je pourrais enfin revivre. Mais la question est: où?
J'avais pensé à l'académie d'Aix Marseille car j'aime le Provence mais je ne pourrais pas supporter de vivre et enseigner à Marseille (en plus, l'immobilier est cher aussi).
Résumé de ma situation: célibataire, sans enfant, sans voiture, 200 points, j'aime le calme et les activités culturelles et sportives mais je ne connais pas bien la France.
Vos conseils me seront précieux (d'autant que je n'avais pas voulu écouter un des participants quand il m'a conseillée sur Marseille et que j'avais bien vu qu'il avait raison quand j'y suis allée... une bonne leçon pour moi! Lol)
Merci d'avance
Caspar
Bon génie

Re: Choix d'académie

par Caspar le Dim 5 Juin 2016 - 9:10
Je crois qu'on se connaît... Wink Je t'envoie un mp.
soeps
Niveau 2

par soeps le Dim 5 Juin 2016 - 9:12
Moi je pars dans la Loire. A côté de Lyon. L'immobilier est la bas l'un des moins cher de France. Alors je ne veux pas te vendre cette région souvent méconnue dont les gens ont souvent une mauvaise image mais je te donne mon avis.