Votre budget pour vous équiper pour les nouveaux programmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre budget pour vous équiper pour les nouveaux programmes ?

Message par Colombine le 5/6/2016, 10:23

Bonjour,

Je n'ai pas reçu tous les specimens qui sont sortis pour l'année prochaine. J'ai demandé à certains éditeurs de m'envoyer ceux que je n'ai pas reçus, mais tous n'ont pas répondu. Seul Bordas m'a répondu, mais j'attends toujours mon colis...

Du coup, je pense devoir me résoudre à acheter des specimens au tarif de mise à disposition, notamment pour les cahiers d'exercice (je pense en faire acheter l'an prochain, pour gagner du temps sur les leçons de langue).

Quel budget comptez-vous consacrer à ces achats de manuels / cahiers d'exercices / livres pour les OI ou les LC ?

Colombine
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre budget pour vous équiper pour les nouveaux programmes ?

Message par Anarore le 5/6/2016, 10:45

Pour le moment j'ai seulement eu à débourser :

- 8 euros pour acquérir deux manuels que je n'avais pas. Je les ai eu au prix "enseignant" proposé par tous les éditeurs.

- 22 euros pour la grammaire de Cécile Riveret (utilisation perso pour me mettre à jour et avoir des leçons claires et simples)

- 10 euros pour quelques œuvres classiques que j'envisage de faire étudier en OI et que je voulais décortiquer.

Peut-être que je complèterai avec les "Cahiers de français" de chez Hachette pour les 6e et 3e si j'en ai l'an prochain. Ce sont les seuls qui me manquent. ça ferait une dizaine d'euros en plus. Nous arriverions à un total avoisinant les 50euros. C'est raisonnable.
Je ne pense pas faire beaucoup plus, j'ai reçu une tonne de spécimens tous éditeurs confondus...

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par Fantômette le 5/6/2016, 10:47

Budget collège: 32 000 euros au total pour les matières "prioritaires" (Français, Maths, HG, LV2, Sciences).
En Français, on peut changer sur 3 niveaux cette année.

Je n'ai acheté aucun manuel et n'en achèterai pas. J'ai seulement investi dans les cahiers Apprendre à rédiger, Nathan, que je compte faire acheter à mes élèves l'année prochaine (pour l'AP...).

Fantômette
Habitué du forum

Message par Zenxya le 5/6/2016, 15:47

@Anarore a écrit:Pour le moment j'ai seulement eu à débourser :

- 8 euros pour acquérir deux manuels que je n'avais pas. Je les ai eu au prix "enseignant" proposé par tous les éditeurs.

- 22 euros pour la grammaire de Cécile Riveret (utilisation perso pour me mettre à jour et avoir des leçons claires et simples)

- 10 euros pour quelques œuvres classiques que j'envisage de faire étudier en OI et que je voulais décortiquer.

Peut-être que je complèterai avec les "Cahiers de français" de chez Hachette pour les 6e et 3e si j'en ai l'an prochain. Ce sont les seuls qui me manquent. ça ferait une dizaine d'euros en plus. Nous arriverions à un total avoisinant les 50euros. C'est raisonnable.
Je ne pense pas faire beaucoup plus, j'ai reçu une tonne de spécimens tous éditeurs confondus...

Tu l'as acheté où ? Je ne le trouve pas sur internet. Si tu as un lien pour le commander.

Zenxya
Sage

Message par Anarore le 5/6/2016, 15:51

J'ai cherché un petit moment aussi, je l'ai acheté sur le site decitre.fr : http://www.decitre.fr/livres/grammaire-francaise-9791091910071.html

Il a d'ailleurs pris quelques euros depuis mon achat !

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par Zenxya le 5/6/2016, 16:46

Merci fleurs2

Zenxya
Sage

Message par Leclochard le 5/6/2016, 17:11

J'ai reçu les nouveaux manuels, j'ai gardé les anciens et je possède les Bled 6ème-5ème et 4ème-3ème (anciennes et nouvelles versions). Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'acheter quelque chose. J'ai assez de documents. Maintenant, si en déambulant dans un vide-grenier, je tombe sur une affaire, pourquoi pas ?

Leclochard
Guide spirituel

Message par Dr Raynal le 5/6/2016, 17:54

Mon budget pour les nouveaux programmes de SVT : 0 €
Je ne paye pas pour travailler.

Dr Raynal
Niveau 10

Message par amethyste le 5/6/2016, 18:09

@Dr Raynal a écrit:Mon budget pour les nouveaux programmes de SVT : 0 €
Je ne paye pas pour travailler.
idem topela

amethyste
Fidèle du forum

Message par Colombine le 5/6/2016, 19:26

Je me doutais bien que certains répondraient 0 ! Surtout vu la teneur des nouveaux programmes !

Quand je suis aux frais réels, je demande des factures et déclare les manuels que j'achète pour le boulot.

Colombine
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut