Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
May_Bi
Niveau 1

Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par May_Bi le Dim 29 Oct 2017 - 16:03
Je viens de terminer la Serpe de Philippe Jaenada, je l'ai dévoré ! Une enquête incroyable.
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Dim 29 Oct 2017 - 16:07

Sous le conseil de Condorcet (merci beaucoup !!!!!!)

Pourquoi les historiens anglo-saxons ne savent pas écrire des livres de moins de mil pages ?

PS : oui, je sais, mais je suis un citoyen insoumis, j'écris 1000 comme je veux !
Dimka
Grand Maître

par Dimka le Dim 29 Oct 2017 - 16:28
Mil•le pages. professeur

pingouin ← Ceci est un manchot (penguin en anglais), pas un pingouin. Les pingouins volent, sont présents en Bretagne et mangent donc du Kouign Aman. Les manchots ne volent pas, utilisent Linux et vivent dans l’hémisphère sud.

Contrairement à la chouette, le hibou a la classe, des aigrettes sur la tête et un x au pluriel.

J’aime les petits cœurs mignons et palpitants !
Big tiger is watching you!
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Dim 29 Oct 2017 - 16:30
Laughing

PS : tu confonds point médian et puce. Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
Dimka
Grand Maître

par Dimka le Dim 29 Oct 2017 - 16:32
Je sais mais je suis sur mon tél, je n'ai pas trouvé de puce. Puis les tigres n'ont pas de puces, d'abord !

pingouin ← Ceci est un manchot (penguin en anglais), pas un pingouin. Les pingouins volent, sont présents en Bretagne et mangent donc du Kouign Aman. Les manchots ne volent pas, utilisent Linux et vivent dans l’hémisphère sud.

Contrairement à la chouette, le hibou a la classe, des aigrettes sur la tête et un x au pluriel.

J’aime les petits cœurs mignons et palpitants !
Big tiger is watching you!
Iphigénie
Bon génie

par Iphigénie le Mer 1 Nov 2017 - 14:24
Lecture jouissive comme à  peu près  toujours avec Bayard
lamorduedhistoire25
Niveau 3

par lamorduedhistoire25 le Dim 7 Jan 2018 - 20:02
Le catalogue d'expositions François Ier et l'art des Pays-Bas, Louvre Editions et Somogy Editions d'Art.

lamorduedhistoire25
Niveau 3

par lamorduedhistoire25 le Lun 8 Jan 2018 - 20:10
La ferme africaine de Karen Blixen qui a donné pour film "Out of Africa" : j'ai adoré le film et le livre.

Ici un documentaire sur Karen Blixen qui a été diffusé hier soir sur arte : https://www.arte.tv/fr/videos/073881-000-A/karen-blixen-le-songe-d-une-nuit-africaine/
Hervé Hervé
Fidèle du forum

par Hervé Hervé le Mer 10 Jan 2018 - 23:57

« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant