Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
celine972
Niveau 1

livres - Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ? Empty Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ?

par celine972 Mar 7 Juin 2016 - 15:59
Bonjour,

Je suis un peu perdue dans ma recherche des "meilleurs" ouvrages en civilisation americaine et britannique.

Quels sont ceux qui selon vous sont les plus clairs et concis?

Un grand merci!

Celine
Moe71
Moe71
Niveau 4

livres - Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ? Empty Re: Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ?

par Moe71 Mar 7 Juin 2016 - 19:02
Argh, mais les oraux approchent!!
Alors, comme ça, de mémoire, les bouquins qui m'ont le plus servi:
"American Civilization" et "British Civilization" de David Mauk et John Oakland et "Le pouvoir politique et sa représentation " éditions Atlande, ouvrage collectif.(  Consulter des manuels scolaires, même vieux, peut aussi s'avérer utile parfois)

Bon courage pour tes révisions Very Happy

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
avatar
celine972
Niveau 1

livres - Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ? Empty Re: Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ?

par celine972 Mar 7 Juin 2016 - 19:06
Merci :-)
Je me prepare pour la session 2017 :-)
Forster
Forster
Érudit

livres - Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ? Empty Re: Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ?

par Forster Mar 7 Juin 2016 - 19:20
Les Grellet c'est la base. Very Happy
Moe71
Moe71
Niveau 4

livres - Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ? Empty Re: Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ?

par Moe71 Mar 7 Juin 2016 - 19:33
Ah ok, ouf! Alors tu as le temps! Grellet elle fait surtout des ouvrages de littérature, non?

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
avatar
celine972
Niveau 1

livres - Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ? Empty Re: Prépa CAPESanglais : meilleurs livres civi USA/UK ?

par celine972 Mar 7 Juin 2016 - 19:47
Oui....preparation en douceur! Apparemment Mme Grellet couvre la literature et la civilization dans ses ouvrages.
Merci pour vos reponses. Elles me permettent d'avancer dans mes recherches :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum