Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Averroes
Niveau 1

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Affectation poste / marié 2 enfants

par Averroes Mer 8 Juin 2016 - 13:33
Bonjour tout le monde,

Je compte passer le CAPES 2017 Histoire Géo. Si par bonheur tout se passe bien, pensez vous que :

- mon année de stage va être loin de chez moi
- mon affectation aussi ?


Je suis marié, 2 enfants, habitant en Haute Savoie, ma femme est en CDI depuis plus de 10 ans.

Merci à tous !


Artysia
Artysia
Vénérable

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Artysia Mer 8 Juin 2016 - 13:52
Nous ne pouvons absolument pas savoir si tu seras loin de chez toi ou pas. C'est une possibilité. Regarde les barres pour te faire une idée mais ça ne sera qu'une simple indication.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par PetraPorto Mer 8 Juin 2016 - 13:56
Exactement les barres évoluent tellement c'est comme une loterie
avatar
Averroes
Niveau 1

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Averroes Mer 8 Juin 2016 - 13:57
Merci pour la réponse. En effet je n'attends pas une réponse exacte mais plutôt une "tendance".



Dernière édition par Averroes le Mer 8 Juin 2016 - 14:02, édité 1 fois
Artysia
Artysia
Vénérable

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Artysia Mer 8 Juin 2016 - 14:01
Même la tendance est compliquée à prévoir.
Les mutations des stagiaires et des enseignants titulaires sont différentes (les barres aussi donc). Il n'est pas possible de prévoir comment les stagiaires vont être répartis sur les académies.

Les barres se trouvent facilement sur les sites des syndicats.


Dernière édition par Artysia le Mer 8 Juin 2016 - 14:05, édité 1 fois
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par VicomteDeValmont Mer 8 Juin 2016 - 14:03
Il y a des chances pour que tu sois affecté dans l'académie de Grenoble, oui. Mais de là à être près de chez toi, on ne peut rien te promettre.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation poste / marié 2 enfants Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Averroes
Niveau 1

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Averroes Mer 8 Juin 2016 - 14:09
Hello !

merci !  En fait je n'ai pas très bien compris le principe.

Par exemple pour 2015 en HG

http://www.snes.edu/IMG/pdf/histoiregeo2015.pdf

Il est indiqué : P: 0 V:Ext

Ce qui signifie que, en 2015, Grenoble, était accessible même avec zéro point ?

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par VicomteDeValmont Mer 8 Juin 2016 - 14:13
L'académie de Grenoble était accessible à zéro point pour les stagiaires, oui.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation poste / marié 2 enfants Logo_s11, je m'y syndique !
Artysia
Artysia
Vénérable

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Artysia Mer 8 Juin 2016 - 14:16
Ca signifie qu'aucun stagiaire ne l'a demandé et donc ceux qui y ont été affectés l'ont été selon la procédure d'extension.
avatar
Averroes
Niveau 1

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Averroes Mer 8 Juin 2016 - 14:24
Ok merci pour ces réponses rapide Very Happy

On voit clairement que la Bretagne est plus demandée...
Affectation poste / marié 2 enfants 2252222100
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par VicomteDeValmont Mer 8 Juin 2016 - 14:26
Artysia a écrit:Ca signifie qu'aucun stagiaire ne l'a demandé et donc ceux qui y ont été affectés l'ont été selon la procédure d'extension.

Non, ce n'est pas ce que ça signifie.
Ca signifie que le dernier stagiaire affecté dans l'académie avait 0 point et qu'il a eu l'académie en extension.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation poste / marié 2 enfants Logo_s11, je m'y syndique !
Artysia
Artysia
Vénérable

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Artysia Mer 8 Juin 2016 - 15:44
Ah oui tu as tout à fait raison, j'ai bien fait de faire une sieste moi. Je me suis en effet mélanger les pinceaux. Désolée Embarassed
avatar
Averroes
Niveau 1

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Averroes Mer 8 Juin 2016 - 16:23
A priori de grandes chances que je reste dans l'académie.

Reste à savoir dans quel secteur...
Thom
Thom
Habitué du forum

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Thom Mer 8 Juin 2016 - 19:59
Je peux pas te donner de tendance mais des généralités :

Avec 1 mariage et 2 enfants tu vas passer devant (pour des CAPES)

- Les gens avec rien (célibataires)
- Les gens avec juste un PACS
- Les gens avec juste un PACS et un enfant
- Les gens sans PACS et avec un enfant
- Les gens sans PACS et avec deux enfants (égalité, du coup sauf autre critère c'est probablement à l'âge si je dis pas de bétises)

Du coup il reste :

- Les gens avec plus d'enfants que toi
- Les gens avec une mesure de carte scolaire (un poste supprimé dans leur établissement donc obligation d'être replacé ailleurs, donc gros bonus pour la zone de leur ancien bahut)
- Les gens avec un handicap ou ayant un bonus handicap pour rapprochement etc etc

Pour les Agrégés ils auront une bonif lycée, suis pas assez au courant pour t'en dire mieux


globalement (je peux en oublier)

Si ma mémoire est bonne, ces bonifications fonctionnent aussi l'année de stage (avec peut être en plus le rang si cela n'a pas changé Affectation poste / marié 2 enfants 3795679266 )


Maintenant, la partie aléatoire est ton académie.

Lors de ta passation de concours, combien de postes stagiaires ouverts ? Où ? Combien de demandes ?
Lors de ta titularisation, combien de postes ouverts ? Où ? Combien de demandes ?

Bref, tu as beaucoup plus de chances qu'en étant célibataire et sans enfant, mais c'est la loterie !
avatar
Averroes
Niveau 1

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Averroes Mer 8 Juin 2016 - 20:01
Merci pour ce message très complet ... A 35 ans je devrais faire partie des vieux ;-)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par VicomteDeValmont Mer 8 Juin 2016 - 20:17
L'année de stage, les étudiants qui étaient en M1 MEEF et qui ont réussi le CAPES restent forcément dans leur académie pour passer leur M2.
Tu passes après eux.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation poste / marié 2 enfants Logo_s11, je m'y syndique !
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par inzilbeth Jeu 9 Juin 2016 - 10:26
Bonjour Averroes,

Tu peux comparer le nombre d'admis au CAPES dans ton académie (rapport de jury, tout à la fin) et le nombre de stagiaires affectés dans l'académie (site snes), cela pourra te donner une idée de ce qu'il en a été les années précédentes.
Il te faudra ensuite bien renseigner le rapprochement de conjoint + 2 enfants lors des voeux, et demander toutes les académies limitrophes (au cas où), pour éviter de passer par la procédure d'extension (info que j'ai eue en appelant la hotline du SIAL car je suis dans ce cas cette année).
Et après... il faut croiser les doigts !
avatar
Averroes
Niveau 1

Affectation poste / marié 2 enfants Empty Re: Affectation poste / marié 2 enfants

par Averroes Ven 10 Juin 2016 - 7:48
Bonjour à toi ;-)

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum