Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZeSandman
Fidèle du forum

Répartition maths collège : que donner pour un BMP de 4h ? - Page 2 Empty Re: Répartition maths collège : que donner pour un BMP de 4h ?

par ZeSandman Ven 10 Juin - 10:03
Pour avoir été longtemps TZR et connu deux fois le service de 4h en établissement j'ai eu :
Un emploi du temps compacté en deux fois 2h avec ce qui s'est avéré la 4 ème la plus pourrie dans une salle pourrie super étroite et traversée à chaque heure par des classes qui allaient dans leur salle de techno.
Des heures d'AP pour les sixièmes avec service sur trois jours.

De toute façon un BMP de 4h c'est pas terrible, même aux yeux des collègues plutôt sympathiques on ne représente souvent à leurs yeux qu'un intervenant extérieur, une présence fantomatique. Je ne parle pas des élèves pour qui on n'a pas le même statut que les collègues, en tout cas du moins au début.

J'ai hâte de connaître ce qui m'attend pour mon BMP de 4h de l'an prochain.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Répartition maths collège : que donner pour un BMP de 4h ? - Page 2 Empty Re: Répartition maths collège : que donner pour un BMP de 4h ?

par meevadeborah Ven 10 Juin - 16:06
Pailleauquebec a écrit:Et pour moi ne pas être capable de prendre chacun une heure sup (ou laisser 9h, un mi-temps, en prenant moins d'heures sup) pour éviter à un collègue un complément de 4h, c'est de l’égoïsme.

Quand tu es trois collègues dont un à temps partiel, ça veut dire prendre 2h chacun déjà. Quand en plus ça fait des années que la situation se reproduit, tu en as un peu marre de pallier les défauts du système.
Pourquoi penser tout de suite à de l'égoïsme quand il y a tant d'autres raisons (sans nier que certains - beaucoup peut-être - font preuve d'égoïsme).

Cela dit, ce n'est pas notre cas. Chez nous, la cheffe a dit qu'il n'était pas possible de faire un complément de service de 4h en mathématiques (comprendre humainement pas possible, car on ne veut pas de blocs de 2h). Donc nous n'avons pas proposé de groupes, alors qu'au niveau de la DGH nous aurions pu, pour éviter justement un BMP de 4h. Tant pis pour le plus que les élèves auront pas...

Une remarque en passant : c'est vraiment pénible d'arriver à faire 18h avec les nouveaux horaires...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Répartition maths collège : que donner pour un BMP de 4h ? - Page 2 Empty Re: Répartition maths collège : que donner pour un BMP de 4h ?

par pailleauquebec Sam 11 Juin - 14:06
meevadeborah a écrit:Quand tu es trois collègues dont un à temps partiel, ça veut dire prendre 2h chacun déjà. Quand en plus ça fait des années que la situation se reproduit, tu en as un peu marre de pallier les défauts du système.

Chaque contexte est différent, pour ma part entre faire un service à 20h et mettre un tzr dans une situation difficile, mon choix est vite fait.
J'espère que chacun chez vous fait ce choix en conscience.

J'ai bien un collègue qui râle parce qu’il va avoir 18h30 au lieu de 18h l'an prochain, alors plus rien ne m'étonne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum