Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel manuel avez vous choisi pour chaque niveau?

7 - 2%
2 - 1%
6 - 2%
17 - 6%
17 - 6%
3 - 1%
23 - 8%
6 - 2%
4 - 1%
7 - 2%
14 - 5%
18 - 6%
2 - 1%
20 - 7%
8 - 3%
2 - 1%
16 - 6%
19 - 7%
3 - 1%
23 - 8%
4 - 1%
2 - 1%
1 - 0%
12 - 4%
24 - 8%
4 - 1%
16 - 6%
5 - 2%
 
Total des votes: 285
 
SPQR 08
Niveau 6

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par SPQR 08 Sam 30 Juin 2018, 06:52
Nathan en 6 et 3; Le livre scolaire en 5 et 4. J'aime bien le Nathan, moins le livre scolaire (pas esthétique et très,trop fouilli/fourni)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Elyas Sam 30 Juin 2018, 07:22
Hatier en 6e --> j'en suis très content pour la géographie (la géo est toujours le facteur décisif dans mon choix de document en géo). En histoire, il est classique et c'est très bien.

Belin 5e-4e --> On en est très content. C'est solide.

En 3e, mes collègues ont choisi le Livre scolaire. Je n'ai pas d'avis sur celui-ci sauf que la mise en page est un cauchemar, trop dense/fouillis.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par kiwi Sam 30 Juin 2018, 07:58
Hatier en 6-4-3 et Hachette en 5ème.
Contents du Hatier pour les mêmes raisons qu'Elyas. Le Hachette je vais tester cette année car je n'ai pas eu de 5ème depuis la réforme.

Mêmes commentaires sur le Livrescolaire. Un cauchemar, et en plus, je me souviens qu'on l'avait recalé d'emblée car quasiment aucune activité de carto.
Malaga
Malaga
Modérateur

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Malaga Sam 30 Juin 2018, 09:19
On a le Hachette en 6e et le Nathan pour les autres niveaux. Ils sont pas mal du tout mais j'utilise aussi régulière Belin et le Hatier. Je ne suis jamais arrivée à trouver un manuel qui me satisfait totalement donc je pioche toujours un peu partout. Je n'utilise en revanche pratiquement jamais Le livre scolaire que je trouve mal organisé, bordélique ni le Magnard Bordas en 6e et en 5e avec la mise en page format paysage que je déteste.


Dernière édition par Malaga le Sam 30 Juin 2018, 14:39, édité 1 fois (Raison : erreur de manuel, merci poybe !)

_________________
Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Banana244   Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Banana244     Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
poybe
poybe
Niveau 6

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par poybe Sam 30 Juin 2018, 10:48
Le format paysage c'est Bordas non ?

Nous avons Le livre scolaire sur les 4 niveaux. Pas parfait mais utilisable sur tous les chapitres.
Au départ j'aimais bien Nathan, je l'ai utilisé pour quelques activités, mais finalement je ne l'utilise presque plus.
Si je devais choisir un manuel avec 2 ans de recul, j'irais voir du côté de Hatier ou Hachette qui sont ceux vers lesquels je me tourne le plus souvent quand je n'utilise pas les "Livres scolaire"
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Isis39 Sam 30 Juin 2018, 10:56
poybe a écrit:Le format paysage c'est Bordas non ?

Nous avons Le livre scolaire sur les 4 niveaux. Pas parfait mais utilisable sur tous les chapitres.
Au départ j'aimais bien Nathan, je l'ai utilisé pour quelques activités, mais finalement je ne l'utilise presque plus.
Si je devais choisir un manuel avec 2 ans de recul, j'irais voir du côté de Hatier ou Hachette qui sont ceux vers lesquels je me tourne le plus souvent quand je n'utilise pas les "Livres scolaire"

Quand je n'utilise pas lelivrescolaire, j'utilise Nathan ou Hatier.
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par SPQR 08 Sam 30 Juin 2018, 11:00
Wesh comme d'hab, on est jamais d'accord Sondage : Choix manuel HG - Page 2 2117000044
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par SPQR 08 Sam 30 Juin 2018, 11:00
Wesh comme d'hab, on est jamais d'accord Sondage : Choix manuel HG - Page 2 2117000044
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par SPQR 08 Sam 30 Juin 2018, 11:01
Oups !
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Sophie38 Sam 30 Juin 2018, 11:15
Nathan de la 6è à la 3è, mais des manques constatés en les utilisant sur le niveau 4è Révolution par exemple ...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Docteur OX Sam 30 Juin 2018, 12:16
Hatier 6e / 5e / 4e
Livre sco en 3e.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Isis39 Sam 30 Juin 2018, 12:41
Docteur OX a écrit:Hatier 6e / 5e / 4e
Livre sco en 3e.

Moi, c'est en 3e que je trouve lelivrescolaire moins bon.
Alyki
Alyki
Grand sage

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Alyki Sam 30 Juin 2018, 15:06
Hatier pour tous les niveaux, c'était le cas aussi de mon établissement de l'année dernière. J'en suis contente, même si on sent bien les manuels fait "à l'arrache". Il y a un certain nombre de bêtises qui restent. Spécialité oblige, j'ai surtout repéré celles du manuel de 6e. Il y a ainsi une céramique sur les dieux de l'Olympe dont la légende vaut son pesant de cacahuètes (Marsyas pris pour Apollon par exemple, on n'est pas à une queue et une barbe près...).
J'utilise le plus possible les documents du manuel, même si j'en rajoute de temps en temps : on les a payés, les gamins doivent les porter, utilisons les !


Dernière édition par Alyki le Sam 30 Juin 2018, 17:56, édité 1 fois
avatar
Sopajb
Niveau 6

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Sopajb Sam 30 Juin 2018, 17:04
Hatier de la sixième à la troisième. Nous en sommes très contents.
Je vais régulièrement piocher dans le Nathan et LLS.
L'année dernière j'étais en CDS dans un établissement qui avait le Magnard pour tous les niveaux...je n'ai pas du tout aimé, je le trouvais vide et sans grand intérêt. J'ai donc beaucoup utilisé le vidéo proj et la photocopieuse.
avatar
Cathelose
Niveau 3

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Cathelose Sam 30 Juin 2018, 21:04
Chez nous on a des usuels du livre scolaire pour tous les niveaux stockés en salle et j ai demandé à ce que l on conserve une cinquantaine de manuels d avant réforme (Belin 6 et 5 puis Nathan 4 et Varier 3e) car ils étaient neufs et que la gestionnaire voulait tout mettre au pilon. Donc en classe on a deux séries d usuels par niveau (MMS en accès gratuit pour les élèves chez eux)
...sans compter le vieux Hachette jaune de KM Lambin dont j ai fait garder 20 exemplaires, je l adorais...et un vieux Hatier de 4e, le tout ancien-ancien programme...bref, de quoi jongler entre les séries assez facilement et trouver LE doc qu' on veut.
avatar
Cathelose
Niveau 3

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Cathelose Sam 30 Juin 2018, 21:05
Hatier
...pff le correcteur orthographique
avatar
Cathelose
Niveau 3

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Cathelose Sam 30 Juin 2018, 21:06
LLS
j aurais dû relire avant
avatar
g2l33
Niveau 5

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par g2l33 Sam 30 Juin 2018, 23:42
Hatier pour les 4ème et les 3ème et j'en suis très contente. Les liens pour les cartes à imprimer sont très pratiques et les documents sont pertinents e, histoire comme en géo.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sondage : Choix manuel HG - Page 2 Empty Re: Sondage : Choix manuel HG

par Isis39 Dim 01 Juil 2018, 00:54
Cathelose a écrit:LLS
j aurais dû relire avant
Tu aurais pu simplement éditer ton message pour corriger. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum