secrétariat du DNB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

secrétariat du DNB

Message par celineca le Jeu 9 Juin 2016 - 18:58

Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour le secrétariat du DNB. Du 22 au 30 juin!
Je voudrais savoir qui decide des affectations car cette année j'étais en mauvais termes avec ma direction... Y a-t-il un lien?
En quoi ça consiste d'être au secrétariat? Dois-je y être présente pendant 18h ou plus?
Merci Smile

celineca
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: secrétariat du DNB

Message par ProvençalLeGaulois le Jeu 9 Juin 2016 - 19:09

Déjà, vous oubliez votre emploi du temps pour cette semaine-là, comme ceux qui sont de surveillance des épreuves ou de correction.

Etre de secrétariat pendant les épreuves (le 23 et 24), ça consiste à récupérer les copies, à les remettre dans l'ordre alphabétique (certaines salles sont composées des élèves avec tiers-temps à réinjecter dans les piles par exemple),  à les rendre anonymes (à vous le collage d'étiquettes et le massicotage) et à les préparer pour envoi dans le centre de correction.

Etre de secrétariat pendant les corrections, (du 27 au 30), ça consiste à faire le partage des copies entre les correcteurs, à préparer les bordereaux de correction, à récupérer les copies corrigées et vérifier/aider les correcteurs à la saisie des notes, puis à remettre les copies dans l'ordre s'il y a eu partage d'un tas de copies d'absents...

Après, je ne sais pas si votre convocation est due à votre mésentente avec votre direction, souvent ils préfèrent quand même mettre des gens sur qui ils vont pouvoir compter pour faire le taf correctement mais il est logique de mettre au secrétariat des profs dont la matière ne va pas être à corriger (puisqu'il vaut mieux les convoquer pour correction).

Après pourquoi être convoquée également le 22 ? Pour faire la répartition des copies vierges par salle peut-être mais là, les AED et la direction s'en chargent d'habitude.

ProvençalLeGaulois
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Jeu 9 Juin 2016 - 19:10

Huit jours de secrétariat, cela me semble énorme aussi, il doit y avoir une erreur.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par celineca le Jeu 9 Juin 2016 - 19:24

Merci de vos réponses.
Moi aussi ça me semble long 8 jours...

celineca
Je viens de m'inscrire !

Message par pop-corn le Jeu 9 Juin 2016 - 22:36

J'ai fait le secrétariat du dnb plusieurs fois, à chaque fois c'était 4 jours, et oui c'est le CDE qui propose des noms

pop-corn
Habitué du forum

Message par mistinguette le Jeu 9 Juin 2016 - 22:38

Vous êtes centré de correction?

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.

mistinguette
Niveau 9

Message par celineca le Jeu 9 Juin 2016 - 22:51

Non, c'est dans un autre collège dans une autre ville

celineca
Je viens de m'inscrire !

Message par mistinguette le Ven 10 Juin 2016 - 8:58

A part calligraphier les numéros de candidats je vois pas ce que tu vas faire. Il y en a pour les 2j d'épreuves et puis basta. Tu viens un peu avant, fini un peu après...

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.

mistinguette
Niveau 9

Message par pop-corn le Ven 10 Juin 2016 - 16:57

En réalité c'est très long et très c***
On récupère les copies après les épreuves (donc le soir) on trie les copies selon les numéros d'anonymat, on répartit les copies dans des enveloppes pour les correcteurs. Le jours des corrections, on accueille les correcteurs, on leur donne les copies, puis on les récupère, on accompagne si il faut pour la saisie des notes.
En général c'est super mal organisé par des personnes qui n'ont jamais fait ça. Il y a toujours des copies perdues, des collèges qui n'ont pas séparé les copies aménagées ou les copies Ulis etc...
Pour peu que 2 ou 3 personnes convoquées ne viennent pas, alors tu finis à point d'heure....

pop-corn
Habitué du forum

Message par mistinguette le Ven 10 Juin 2016 - 16:59

d'où ma question sur le fait d'etre centre d'examen ou de correction ce qui en terme de boulot n'a rien à voir.

mistinguette
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut