[lettres] Convocations pour la correction du DNB

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[lettres] Convocations pour la correction du DNB

Message par Diclonia le Jeu 9 Juin 2016 - 22:40

Ça y est, les convocations arrivent...

Comme tous les ans, je suis convoquée pour corriger 45 ET / ORTH et 45 EE
La convocation indique 90 candidats...  cafe

Pour lundi, 8h30 à 18H et éventuellement, mardi matin.

Et vous ?

Diclonia
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [lettres] Convocations pour la correction du DNB

Message par marininha le Jeu 9 Juin 2016 - 22:50

Même date mais je n'ai pas le nombre de copies sur ma convocation ...

marininha
Habitué du forum

Message par lulucastagnette le Jeu 9 Juin 2016 - 22:52

90 candidats ? C'est plutôt 45, non ?

Ici 49 copies, convoquée lundi et mardi. D'hab on en a toujours plus de 50.

lulucastagnette
Empereur

Message par Diclonia le Jeu 9 Juin 2016 - 23:23

Il est écrit 90 candidats (même si c'est en réalité 90 copies, pour 45 candidats...)
on "stagne" à 45 copies edit : 45 candidats depuis deux- trois ans

Dernière édition par Diclonia le Ven 10 Juin 2016 - 16:07, édité 1 fois

Diclonia
Fidèle du forum

Message par dandf le Ven 10 Juin 2016 - 15:41

Dans mon collège les profs d'histoire -géo et de Maths ont eu leur convoc... Rien de notre côté pour l'instant !

dandf
Niveau 10

Message par Ilse le Ven 10 Juin 2016 - 16:58

@dandf a écrit:Dans mon collège les profs d'histoire -géo et de Maths ont eu leur convoc... Rien de notre côté pour l'instant !

Ne et réjouis pas trop vite.
Nos collègues d"histoire et de maths ont leur convocation depuis plus d'une semaine.
Et nous, rien... jusqu'à aujourd'hui !

(nous sommes convoquées le lundi, maths et histoire le mardi)

Ilse
Érudit

Message par Ismyrr le Ven 10 Juin 2016 - 18:05

Le nombre de copies n'est pas indiqué sur ma convocation et ne l'a jamais été, dans 2 académies différentes. ça détruit le moral de vous faire ça ! Evil or Very Mad
Ceci dit, je n'ai jamais eu plus de 30 /32 copies.
En même temps, tant mieux parce que je n'ai jamais été payée pour la correction....

Ismyrr
Niveau 7

Message par gaga13 le Ven 10 Juin 2016 - 21:55

Chez moi on corrige ( généralement 25 copies environ je suis estomaquée par le nombre que vous indiquez !) mais depuis deux ans on surveille aussi ! Pas vous ?

gaga13
Niveau 4

Message par Agrippina furiosa le Ven 10 Juin 2016 - 21:59

Nous on corrige (autour de 30 candidats) et on surveille tous les ans ...
Pour l'instant aucune convoc. Mais ça va venir !

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Lefteris le Ven 10 Juin 2016 - 22:00

J'ai reçu une  première convoc, qui indique environ 30 copies. Puis une seconde, indiquant qu'on était bloqué dans le centre jusqu'à correction totale de toutes les copies de sa matière.
Bon, je m'en  tape, j'y serai pas , Twisted Evil mais ça promet...

Lefteris
Guide spirituel

Message par Agrippina furiosa le Ven 10 Juin 2016 - 22:07

Ben effectivement, ça fait un peu violent ! Et ils ont prévu d'enchaîner les correcteurs à leur table ?? Peut-être que l'appel du SNALC inquiète en haut lieu ...
Voilà une nouvelle bien sympathique !
Même si, tout pareil, je m'en fous un peu, j'y serai pas non plus ! topela

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Albius le Ven 10 Juin 2016 - 22:09

@Lefteris a écrit:J'ai reçu une  première convoc, qui indique environ 30 copies. Puis une seconde, indiquant qu'on était bloqué dans le centre jusqu'à correction totale de toutes les copies de sa matière.
Bon, je m'en  tape, j'y serai pas ,  Twisted Evil  mais ça promet...

Convocation reçue, moi aussi, et comme toi je n'y serai pas, pas plus que l'an dernier. Cela étant, encore une inégalité: chez nous -académie de Versailles-, nous n'avons jamais eu l'indication du nombre de copies sur les convocations.
J'en parlais avec des collègues futures non-grévistes -et oui, ça existe malheureusement- à qui, pour qu'on cesse de se quereller sur les copies supplémentaires que nous, vilains syndicalistes, leur infligerions, je précisais qu'elles n'avaient qu'à se cantonner à leur paquet, et refuser le rab. Mais c'est justement peut-être plus facile quand on sait noir sur blanc le nombre prévu.

Albius
Niveau 9

Message par Lefteris le Ven 10 Juin 2016 - 22:11

@Agrippina furiosa a écrit:Ben effectivement, ça fait un peu violent ! Et ils ont prévu d'enchaîner les correcteurs à leur table ?? Peut-être que l'appel du SNALC inquiète en haut lieu ...
Appel du Snalc, et préavis de Sud, FO et sans doute CGT dans le cadre de la grève générale.
Tout ça commence à me coûter cher ( je compte à 5 chiffres les débours pur fait de grève ) , mais là j'en vois au moins un effet immédiat. Twisted Evil

Lefteris
Guide spirituel

Message par Agrippina furiosa le Ven 10 Juin 2016 - 22:13

Chez nous non plus, on ne sait jamais avant combien on aura de copies. En général, de mémoire, ça a varié, sur les 10 dernières années, de 27 à 34 ... Et depuis 4 ou 5 ans, on n'a plus non plus la liste des jurys convoqués, alors qu'avant elle était agrafée à la convoc (nom du collège et nom du ou des collègues de l'établissement convoqués).

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Agrippina furiosa le Ven 10 Juin 2016 - 22:15

@Lefteris a écrit:
@Agrippina furiosa a écrit:Ben effectivement, ça fait un peu violent ! Et ils ont prévu d'enchaîner les correcteurs à leur table ?? Peut-être que l'appel du SNALC inquiète en haut lieu ...
Appel du Snalc, et préavis de Sud, FO et sans doute CGT dans le cadre de la grève générale.
Tout ça commence à me coûter cher ( je compte à 5 chiffres les débours pur fait de grève )   , mais là j'en vois au moins un effet immédiat. Twisted Evil

C'est vrai que ça coûte cher, mais au moins on n'aura pas de remords ...

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Lefteris le Ven 10 Juin 2016 - 22:18

@Albius a écrit:
@Lefteris a écrit:J'ai reçu une  première convoc, qui indique environ 30 copies. Puis une seconde, indiquant qu'on était bloqué dans le centre jusqu'à correction totale de toutes les copies de sa matière.
Bon, je m'en  tape, j'y serai pas ,  Twisted Evil  mais ça promet...

Convocation reçue, moi aussi, et comme toi je n'y serai pas, pas plus que l'an dernier. Cela étant, encore une inégalité: chez nous -académie de Versailles-, nous n'avons jamais eu l'indication du nombre de copies sur les convocations.
J'en parlais avec des collègues futures non-grévistes -et oui, ça existe malheureusement- à qui, pour qu'on cesse de se quereller sur les copies supplémentaires que nous, vilains syndicalistes, leur infligerions, je précisais qu'elles n'avaient qu'à se cantonner à leur paquet, et refuser le rab. Mais c'est justement peut-être plus facile quand on sait noir sur blanc le nombre prévu.
On ne nous a pas donné le nombre de copies, mais le nombre "d'intervenants" et le nombre de candidats. Donc, même moi, j'ai pu faire la division .
Quant à tes collègues , tu peux aussi leur suggérer d'être solidaires (la journée ne leur coûtera pas plus qu'à toi)  plutôt que de faire des comptes d'épicières.

@Agrippina Furiosa a écrit:C'est vrai que ça coûte cher, mais au moins on n'aura pas de remords ...
Non, je me suis trompé, je compte à quatre chiffres (en euros Very Happy ). Mais quand même...

Lefteris
Guide spirituel

Message par moderatocantabile le Ven 10 Juin 2016 - 22:50

Convoc reçue la semaine dernière.... mais pas dans la bonne matière !
J'ai appelé la personne qui s'occupe des convocations et ce serait un "problème informatique indépendant de [sa] volonté". J'ai demandé quand est-ce qu'elle comptait m'envoyer une nouvelle convoc et elle m'a répondu "Oh pas dans l'immédiat je suis débordée"...
Je commence à croire qu'ils m'en veulent à Versailles : l'année dernière j'ai été appelé le matin des corrections et on m'a soutenu qu'une convocation m'avait été envoyée. Sauf que je n'ai jamais rien reçu ! (et cela n'apparaissait pas la veille au soir sur imagin)  furieux

moderatocantabile
Niveau 3

Message par ProvençalLeGaulois le Sam 11 Juin 2016 - 9:05

En même temps, je ne sais pas comment ils font pour vous donner en avance le nombre de copies à corriger, autrement que de manière indicative (en divisant le nombre de candidats par le nombre de correcteurs convoqués) parce qu'il y a toujours des correcteurs qui ne viennent pas (grève ou pas) et dont il faut répartir les copies.

ProvençalLeGaulois
Habitué du forum

Message par Pouce le Sam 11 Juin 2016 - 10:40

Je viens de recevoir ma convocation sur imagin. 30 copies. Je serai gréviste.

Pouce
Niveau 8

Message par Zazk le Sam 11 Juin 2016 - 10:50

Pas d'indication du nombre de copies de mon côté, mais une "sympathique" annonce :
"Vous devrez assister à deux réunions d'harmonisation obligatoires qui sont destinées à favoriser une évaluation équitable. Ces réunions seront animées par un coordonnateur désigné par l'inspection pédagogique régionale. La première, en début de matinée, avant la correction des copies, permet de prendre connaissance du barème et de s'exercer sur des copies test. La seconde se tiendra vers 15H30 avant toute saisie de notes afin d'harmoniser les notations. La moyenne des copies que vous aurez corrigées sera comparée à celles de vos collègues. En cas d'écart important non justifié par des différences notables entre les paquets de copies, vous serez amené à reconsidérer votre notation."

Bon, autant mettre le maximum de points à tout le monde, non ???

Zazk
Habitué du forum

Message par Zazk le Sam 11 Juin 2016 - 12:40

Je précise : ce texte est publié sur le site où nous pouvons apprendre notre convocation aux réjouissances.
Il n'apparaissait pas les années précédentes mais je sais que de telles consignes étaient déjà appliquées dans certains centres de notre académie...

Zazk
Habitué du forum

Message par Oudemia le Sam 11 Juin 2016 - 13:01

Le genre de truc qui me donnerait envie de participer furieux . Qu'est-ce qui se passe si on refuse de reconsidérer, on est retenu jusqu'à résipiscence ? Razz

Pour la première fois est indiqué sur ma convocation le nombre de candidats, 734, et d'intervenants (sic), 26.
Est indiqué aussi que la correction se fera sur place, mais je n'ai jamais connu autre chose pour le brevet.

Oudemia
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Sam 11 Juin 2016 - 13:15

@Oudemia a écrit:Le genre de truc qui me donnerait envie de participer furieux . Qu'est-ce qui se passe si on refuse de reconsidérer, on est retenu jusqu'à résipiscence ?  Razz

Pour la première fois est indiqué sur ma convocation le nombre de candidats, 734, et d'intervenants (sic), 26.
Est indiqué aussi que la correction se fera sur place, mais je n'ai jamais connu autre chose pour le brevet.
En 2003, j'avais pu emmener les copies chez moi.

frimoussette77
Vénérable

Message par Cox le Sam 11 Juin 2016 - 14:07

Je vais surveiller au moins deux épreuves, comme chaque année et je suis convoquée le mardi pour corriger environ 28 copies.
45 ? Shocked

Cox
Niveau 8

Message par Saltaojos le Sam 11 Juin 2016 - 14:27

Dans mon bahut les profs de maths et d'histoire-géo ont eu leurs convocations, en lettres toujours rien... ça me stresse, je ne crois pas y échapper mais j'espère qu'on va le savoir assez rapidement...

Saltaojos
Niveau 10

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut