[lettres] Convocations pour la correction du DNB

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [lettres] Convocations pour la correction du DNB

Message par Saltaojos le Sam 11 Juin 2016 - 14:27

Dans mon bahut les profs de maths et d'histoire-géo ont eu leurs convocations, en lettres toujours rien... ça me stresse, je ne crois pas y échapper mais j'espère qu'on va le savoir assez rapidement...

Saltaojos
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diclonia le Sam 11 Juin 2016 - 20:05

Quant aux surveillances...
Je n'ai pas encore ma convocation, mais je n'y couperai pas... comme tous les ans...

Une année, j'ai même eu la chance d'être convoquée pour surveiller le français, les math, et l'HG !
Et correction en prime !

Tandis que des collègues n'avaient ni surveillance ni correction !

J'ai tapé un scandale dans le bureau de la direction, en demandant s'il lui arrivait de donner d'autres noms que le mien !
Des collègues non convoqués se sont sacrifiés et m'ont pris mes surveillances de math et HG...

Cette année, 5 profs de français dans mon bahut, une est de corvée de bac ; les trois autres ? ben... rien...

Diclonia
Fidèle du forum

Message par banou95 le Sam 11 Juin 2016 - 20:16

Chez nous ils ne convoquent jamais ceux qui n'ont pas de 3emes alors qu'il manque sans cesse des correcteurs le jour J...

banou95
Niveau 9

Message par Albius le Sam 11 Juin 2016 - 20:20

@banou95 a écrit:Chez nous ils ne convoquent jamais ceux qui n'ont pas de 3emes alors qu'il manque sans cesse des correcteurs le jour J...

Autrefois, c'était pareil chez nous. Mais désormais, ça ratisse large: une collègue qui n'a que BTS et 6e comme niveaux est convoquée.

On aimerait tout de même avoir une idée de la logique qui préside à tout cela -s'il y en a une- et de qui, véritablement, établit les listes de correcteurs.

Albius
Niveau 9

Message par Saltaojos le Sam 11 Juin 2016 - 20:21

En surveillance, convoquée seulement pour le français le jeudi matin...
Notre CDE a placé des conseils de classe les soirs des épreuves DNB. Sympa pour le vendredi où même les profs de surveillance pourraient finir leur journée à 12h.

Saltaojos
Niveau 10

Message par Lefteris le Sam 11 Juin 2016 - 20:25

@banou95 a écrit:Chez nous ils ne convoquent jamais ceux qui n'ont pas de 3emes alors qu'il manque sans cesse des correcteurs le jour J...
Pas une année sans être convoqué à la correction , même les années où je n'ai pas de 3è !

Lefteris
Guide spirituel

Message par virgere le Sam 11 Juin 2016 - 20:41

Je suis convoquée, comme tous les ans. Pas d'indications de nb de copies. Par contre, l'an passé, j'en ai corrigé 40x2 et j'ai été payée pour 40 : ben oui, 1 candidat = 1 copie, qui m'ont dit ! Tant mieux si ce n'est pas le cas chez vous.

Cette année, je n'irai pas. J'hésitais, ils ont su me décider : je suis convoquée à 140km de chez moi (130km de mon collège) quand mes collègues sont convoquées à 19km du collège (dans la ZAP, comme d'hab'). J'ai appelé. "Oui, mais quand on manque de correcteur, on élargit les zones". Ok Poulette, mais pour élargir à ce point, il faut que tu aies pris toute l'Aquitaine dans l'écartement de ton compas, ou presque ! Ils voient pas plus loin que leur ligne de tramway, au rectorat...
J'ai téléphoné (bon, le numéro indiqué sur la convocation était faux... gl*nds jusqu'au bout, si je puis dire !)
"Vous comprenez, je ne peux pas faire plus de 3h de route dans la journée qui me coûteront quasiment plus cher que ce que je vais y gagner !
- C'est comme ça, il est IMPOSSIBLE de changer les ordres de mission.
- Dans ces conditions, je serai gréviste.
- Madame, c'est votre choix. A vous de décider entre votre Devoir d'Enseignante et vos préférences personnelles"
Sérieusement ? Tu cherches à me culpabiliser, là ?
"Ca tombe bien : le mot d'ordre de la grève est l'abrogation de la réforme. Mot d'ordre que je soutiens. Ce qui fait que mes préférences personnelles que mon devoir d'enseignante convergent vers la même décision"
Bon, elle a quand même pris mon nom, hein, ça peut servir...
c***asse.

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)

virgere
Fidèle du forum

Message par Cox le Sam 11 Juin 2016 - 20:59

Il est possible de changer les ordres de mission, je l'ai fait à deux reprises et je le refais cette année avec une collègue. Elle devait aller dans le département voisin, je suis plus proche qu'elle de ce département donc on a échangé nos lieux de correction.

Cox
Niveau 8

Message par virgere le Sam 11 Juin 2016 - 21:11

Ah mais je sais que c'est possible. Je ne l'ai pas crue. Et sa tentative de culpabilisation aura eu pour seul effet de me mettre hors de moi !

virgere
Fidèle du forum

Message par Cox le Sam 11 Juin 2016 - 21:57

Je comprends !!

Cox
Niveau 8

Message par Lefteris le Sam 11 Juin 2016 - 22:09

@virgere a écrit:
- Madame, c'est votre choix. A vous de décider entre votre Devoir d'Enseignante et vos préférences personnelles"
Sérieusement ? Tu cherches à me culpabiliser, là ?
"Ca tombe bien : le mot d'ordre de la grève est l'abrogation de la réforme. Mot d'ordre que je soutiens. Ce qui fait que mes préférences personnelles que mon devoir d'enseignante convergent vers la même décision"
c***asse.
Le plus piquant, c'est que tu es tombée sur une femme qui fait sûrement partie de la "base" du rectorat (ce sont généralement des adjoints qui gèrent ça), mais qui fait la morale comme si elle était recteur. Encore le fameux syndrome du valet de comédie , qui est arrogant comme le maître...

@Cox a écrit:Il est possible de changer les ordres de mission, je l'ai fait à deux reprises et je le refais cette année avec une collègue. Elle devait aller dans le département voisin, je suis plus proche qu'elle de ce département donc on a échangé nos lieux de correction.
Bien sûr que oui. L'année de l'oral de l'agreg, je suis allé au secrétariat de mon établissement, et j'ai tout simplement dit que ce n'était pas possible. Ils ont renvoyé ça et terminé. J'ai aussi des collègues qui ont échangé des lieux de correction, personne n'en est mort.

Lefteris
Guide spirituel

Message par virgere le Sam 11 Juin 2016 - 22:27

Un valet, oui, un larbin.
Mais s'ils les veulent efficaces, leurs larbins, ils feraient mieux de leur offrir une formation en psycho. Scapin est moins c*n.
M'enfin, j'aurai gagné un jour de grève. Et une pierre de plus à l'édifice de ma rage.

virgere
Fidèle du forum

Message par diana19 le Dim 12 Juin 2016 - 2:09

Bonjour,

convocation reçue depuis fin mai (edité le 23 mai) . Cette année, ils s'y sont pris trèèèèès tôt et toutes matières confondues. D'habitude, les collègues de maths étaient convoqués 2 ou 3 jours avant ou parfois appelés le jour même. Bref.
Aucun nombre de copies sur les convocations et pour cause: dans mon centre, les professeurs d'un même collège sont regroupés dans la même salle ; ainsi, on leur donne les copies des collègues absents. " Ben oui ! Madame X, votre collègue,  n'est pas venue ; il faut corriger son lot." m'a-t-on dit une fois.

Pour la surveillance, le CE fait attention : les professeurs convoqués à la correction sont exemptés de surveillance si possible. Sauf ceux qui sont au secrétariat d'examen.pale

diana19
Niveau 5

Message par Jane le Dim 12 Juin 2016 - 8:12

En 18 ans de carrière, j'ai été convoquée... 18 fois.
Convocation sur 2 jours, une quarantaine de copies. Je m'estime heureuse d'avoir de nouveau été "oubliée" pour l'harmonisation après 5 ans de bons et loyaux services. Evidemment, les profs des matières qui corrigent sont aussi convoqués sur les 3 demi-journées de surveillance furieux Mon établissement étant centre de correction, nos collègues qui ne corrigent pas resteront chez eux (tant mieux pour eux, mais c'est pô zuste calimero Marre d'être les dindons de la farce: 1 jour et demi de surveillance, 2 jours de correction... )

Jane
Guide spirituel

Message par Stora le Dim 12 Juin 2016 - 8:27

N'hésitez pas à aller sur le site "Imagin" pour voir vos ordres de mission. C'est comme ça que j'ai appris que j'étais "professeur de réserve" cette année!

Stora
Niveau 4

Message par Oudemia le Dim 12 Juin 2016 - 8:40

@Stora a écrit:N'hésitez pas à aller sur le site "Imagin" pour voir vos ordres de mission. C'est comme ça que j'ai appris que j'étais "professeur de réserve" cette année!
J'y suis allée hier : l'ordre de mission papier reçu depuis une bonne semaine n'y figurait pas scratch

Oudemia
Guide spirituel

Message par Ismyrr le Dim 12 Juin 2016 - 9:22

A-t-on le droit de refuser de corriger le surplus ?
Existe-t-il un texte ?
L'an dernier, ce sont les correcteurs présents et les modérateurs qui ont pris en charge les copies des grévistes.

Ismyrr
Niveau 7

Message par tannat le Dim 12 Juin 2016 - 10:13

@virgere a écrit:
Et toi, as-tu pris son nom ? cela a parfois son petit effet sur les séïdes...

tannat
Habitué du forum

Message par virgere le Dim 12 Juin 2016 - 10:20

Groumpf, même pas pensé. La colère n'est décidément pas le meilleur conseiller.

virgere
Fidèle du forum

Message par tannat le Dim 12 Juin 2016 - 10:38

@virgere a écrit:Groumpf, même pas pensé. La colère n'est décidément pas le meilleur conseiller.
Oui, je comprends et je compatis... J'essaie souvent de prendre le temps de demander le nom et le grade de la personne à qui je m'adresse avant même de lui dire ce pourquoi je l'appelle... (sans animosité préalable avec un petit "excusez-moi, je n'ai pas entendu le nom que vous venez de me donner pourriez le répéter en épelant, s'il vous plaît..." puis au cours de la conversation je répète son nom...)
Cela perturbe toujours un peu l'interlocuteur qui se demande pourquoi on note lesdites informations ; ce dernier prend alors soin, normalement, d'éviter les menaces et autres tentatives intimidations... mais ce n'est pas une garantie.

tannat
Habitué du forum

Message par Rabisikileta le Lun 13 Juin 2016 - 10:35

@Diclonia a écrit:Il est écrit 90 candidats (même si c'est en réalité 90 copies, pour 45 candidats...)

Cela signifie-t-il que tu es payée 90 copies pour 45 candidats ?

Chez moi, une copie = un candidat. Ce qui fait qu'on prend deux fois plus de temps à corriger que les collègues des autres matières, mais qu'on est payés pareil...

Rabisikileta
Niveau 1

Message par Hermione0908 le Lun 13 Juin 2016 - 10:40

@lulucastagnette a écrit:90 candidats ? C'est plutôt 45, non ?

Ici 49 copies, convoquée lundi et mardi. D'hab on en a toujours plus de 50.

@Diclonia a écrit:Il est écrit 90 candidats (même si c'est en réalité 90 copies, pour 45 candidats...)
on "stagne" à 45 copies edit : 45 candidats depuis deux- trois ans

Chez nous, les convocations indiquent le nombre de candidats, et tu dois multiplier par deux pour avoir le nombre de copies réelles (Questions/Réécriture/Dictée + Rédaction).

Hermione0908
Modérateur

Message par Saphyr le Lun 13 Juin 2016 - 12:26

@Zazk a écrit:Pas d'indication du nombre de copies de mon côté, mais une "sympathique" annonce :
"Vous devrez assister à deux réunions d'harmonisation obligatoires qui sont destinées à favoriser une évaluation équitable. Ces réunions seront animées par un coordonnateur désigné par l'inspection pédagogique régionale. La première, en début de matinée, avant la correction des copies, permet de prendre connaissance du barème et de s'exercer sur des copies test. La seconde se tiendra vers 15H30 avant toute saisie de notes afin d'harmoniser les notations. La moyenne des copies que vous aurez corrigées sera comparée à celles de vos collègues. En cas d'écart important non justifié par des différences notables entre les paquets de copies, vous serez amené à reconsidérer votre notation."

Bon, autant mettre le maximum de points à tout le monde, non ???
Exactement ce à quoi j'ai eu droit l'an dernier. J'étais surprise que les collègues râlent, mais ne réagissent pas. En ce qui me concerne, j'ai appelé mon syndicat pour les informer de la situation et j'ai refusé de me soumettre à ces injonctions ridicules... Aucune incidence puisque je suis encore convoquée cette année!

Saphyr
Habitué du forum

Message par Petit pois le Lun 13 Juin 2016 - 13:06

Pour moi ce sera les 27 et 29 juin (Pourquoi deux dates avec un jour entre les deux ?).
Je vais dans un collège situé à 45 Km avec une route merdique (45 mn au moins) ...
Et la cerise : je suis en arrêt maladie (Sans être remplacée bien sûr) ... mais reprend le 22 ... SNIFF, GRRR, SNIFF, GRRR

Petit pois
Niveau 7

Message par Diclonia le Lun 13 Juin 2016 - 15:40

@Rabisikileta a écrit:

Cela signifie-t-il que tu es payée 90 copies pour 45 candidats ?

Chez moi, une copie = un candidat. Ce qui fait qu'on prend deux fois plus de temps à corriger que les collègues des autres matières, mais qu'on est payés pareil...

non, on est payé pour 45, sinon, ce n'est pas drôle !
j'avais d'ailleurs râlé en rendant les copies quand la directrice du centre a rentré dans son ordi "45" copies , je lui ai dit non, c'est 90 copies, pour 45 candidats, elle m'a dit non, et qu'elle décidait... je lui avais alors mis ma convocation sous les yeux, et demandé si elle voulait aussi corriger les copies l'année suivante ! (je n'ai d'ailleurs pas été convoquée l'an dernier ! )
J'ai été payée dans les 8 euros (faut que je vérifie, cela me paraît bien peu quand même, je me trompe sans doute...)

edit : je n'ai plus accès à la page de mise en paiement, octobre 2014, ce doit être fermé...

Dernière édition par Diclonia le Lun 13 Juin 2016 - 15:50, édité 1 fois

Diclonia
Fidèle du forum

Message par Hermione0908 le Lun 13 Juin 2016 - 15:44

0,75cts du candidat.

Hermione0908
Modérateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut