Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

(Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ? - Page 3 Empty Re: (Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ?

par Cath Lun 13 Juin 2016, 19:21
Bah, j'écouterai quand je serai moins disposée à m'énerver.

Edit : Ah mais je croyais, vu que ça s'appelle comme ça...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

(Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ? - Page 3 Empty Re: (Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ?

par Jacq Mer 15 Juin 2016, 17:49
En lien avec les 3PP et les LP, réaction de NVB à l'opposition :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/06/15062016Article636015712803187593.aspx


Par contre, extrait :

"N Vallaud Belkacem partage son intérêt pour l'enseignement de la philosophie en LP. "On fait le bilan de la réforme du lycée. Il faudra revenir sur certains points comme la philosophie en LP", dit-elle. "On ne peut pas laisser une génération de lycéens professionnels passer à oté de ça". Aucune date n'est donnée pour ce  nouvel enseignement."

Bon, ok, ce serait intéressant la philo en LP, mais il faudra m'expliquer :
- qui ferait la philo, un prof de philo ? un PLP ? Lequel ?
et surtout :
- sur quels horaires, on enlève encore des heures à ce qu'il reste de français-histoire-géo-EMC ?
avatar
Cath
Enchanteur

(Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ? - Page 3 Empty Re: (Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ?

par Cath Mer 15 Juin 2016, 21:09
Tout à fait professeur 

Avec une bonne formation à distance du paf, n'importe quel PLP sera capable d'enseigner la philo qui, reconnaissons-le, n'est pas une discipline si difficile que ça : elle est exprimée en français, que tout le monde parle.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

(Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ? - Page 3 Empty Re: (Cnesco) : en finir avec les lycées ghettos et... les 3ème prépa pro ?

par Jacq Mar 21 Juin 2016, 17:43
Cath a écrit:Tout à fait professeur 

Avec une bonne formation à distance du paf, n'importe quel PLP sera capable d'enseigner la philo qui, reconnaissons-le, n'est pas une discipline si difficile que ça : elle est exprimée en français, que tout le monde parle.


Ah ben voilà une vraie prof motivée, réactive, qui se forme, et qui veut progresser dans son métier ! Hors classe, et hop !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum