Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laia
Niveau 3

votre avis sur le sujet d'invention 2009?!

par laia le Mer 8 Juil 2009 - 20:07
Il s'agit du sujet S/ES
Comment noter un candidat qui se prend pour un spectateur du 17ème et qui voit Montfleury apparaître sur scène?
Cette copie me reste sur les bras... Merci.
laia
Niveau 3

Re: votre avis sur le sujet d'invention 2009?!

par laia le Mer 8 Juil 2009 - 22:55
Personne?... tant pis... j'imagine que tout le monde en a marre des corrections de l'EAF!... merci quand même...
saramea
Habitué du forum

par saramea le Jeu 9 Juil 2009 - 0:12
S'il dit "je" et qu'il décrit et analyse bien l'espace scénique en mettant en rapport des sentiments et sensations, je ne pense pas qu'on soit hors du sujet...
Pas facile de t'aider, il faudrait lire la copie.

Moi j'ai eu un extrait d'une pièce de théâtre mettant en scène un couple qui s'engueulait au sujet de la pièce... affraid
Invité
Invité

par Invité le Jeu 9 Juil 2009 - 6:54
Le sujet est tout de même "Vous allez assister à la représentation..." Pour moi c'est tout de même hors sujet. Cela dit, j'ai eu une copie anachronique de ce genre, qui plagiait Cyrano, ce qui est prévu par les consignes de correction "un plagiat de tel ou tel texte ne sera pas toléré, pas davantage que des décalques ponctuels".
laia
Niveau 3

par laia le Jeu 9 Juil 2009 - 7:18
Sans ça, la copie est moyenne je suis à 8/16... tant pis je pénalise pas pour le "vous" du sujet et il n'ya pas vraiment "plagiat" même s'il s'inspire beaucoup (il évoque des marquis dans des poses pas "insolentes" mais presque, et du costume de Monfleury)

Je suis sympa cette année... j'arrive à 9.3 de moyenne sur 48 copies(dont 31 commentaires)

Merci pour vos réponses
Raizel
Habitué du forum

par Raizel le Jeu 9 Juil 2009 - 8:41
Ben moi je l'ai eu dans au moins 3 copies (très faibles d'ailleurs) et les consignes lors de la réunion étaient de pénaliser car la situation d'énonciation dans le sujet était claire. Donc je suis bien en dessous de 8 sur 16. Mais toutes les inventions que j'ai corrigées étaient nulles (à pleurer)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant