J'hallucine (boulot)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Nita le Ven 10 Juin 2016 - 22:31

@Amaliah a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné quand j'ai entendu un AED de mon collège demander pour la deuxième fois à un élève de reculer (de 20 cms) dans le rang de la cantine : "Et le mongolien, tu recules?!" Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis transformée en folle furieuse.  Evil or Very Mad
Et ce c***ard qui me répond "ouais, ben, il a qu'à reculer! J'assume ce que j'ai dit!"

Ensuite, j'ai halluciné en entendant le prof de maths de mon fils me mentir effrontément, il a ensuite changé de couleur quand je lui ai fait remarquer que ce n'était pas vrai.

Si mes 6e sont sympas et travaillent toujours (il faut qu'ils n'ont pas le choix! Twisted Evil ), j'hallucine de mes 3e. Cet après-midi, 15 élèves présents sur 23 et seulement trois élèves qui avaient fait les trois petits exercices de réécriture que j'avais donnés. A ce point, ça ne m'est jamais arrivé.
Et dire que c'est la classe la plus sérieuse de ms deux 3e...  Suspect J'ai hâte de voir ce que ça donnera lundi dans l'autre classe... Shocked

Pour l'AED, j'irais gueuler auprès du CdE.

Pour ce que j'ai mis en gras, tu peux détailler, ou c'est vraiment gênant ? Je suis très intriguée.

Nita
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Balthamos le Sam 11 Juin 2016 - 1:52

Effectifs de 3e cette semaine :
lundi 8
Mercredi 6
Vendredi 5.


Balthamos
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mistinguette le Sam 11 Juin 2016 - 6:54

3; 2 ; 1

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.

mistinguette
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Ilse le Sam 11 Juin 2016 - 9:30

@Balthamos a écrit:Effectifs de 3e cette semaine :
lundi 8
Mercredi 6
Vendredi 5.


Aucun absent (ni en 4è, ni en 3è)

Ilse
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par jonjon71 le Sam 11 Juin 2016 - 9:38

@Balthamos a écrit:Effectifs de 3e cette semaine :
lundi 8
Mercredi 6
Vendredi 5.


En 3e hier matin : 12 élèves dont 6 qui ont dormi toute l'heure. Les autres ont bossé sans jamais participer. Cours silencieux donc, sauf quand l'un des dormeurs s'est réveillé et a osé me demander de fermer la fenêtre parce qu'il avait froid. Là le ton est monté...

jonjon71
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Amaliah le Sam 11 Juin 2016 - 10:07

Balthamos et jonjon, je n'ai presque pas de quoi me plaindre avec mes effectifs de 3e à 15... Rolling Eyes

Pour l'AED, j'en ai parlé à la chef, pas vu les CPE hier après-midi. Je pense qu'un mot malheureux, ça peut arriver (et encore pas celui-là mais bon...) mais le voir persister et signer, ça m'a rendue folle.

Nita, pour le prof de maths de mon fils, je déballe mon histoire. C'est bien long pour pas grand-chose en fait!
Exposé à faire par groupe de trois ( deux filles et un garçon imposés) en dehors du temps scolaire. Ils se voient une fois, commencent l'exposé et les deux week-ends suivants, ne peuvent se voir (impératifs familiaux tout à fait justifiés des uns et des autres).
L'exposé était pour vendredi dernier, le dimanche mon fils passe 3h à faire son exposé tout seul en attendant de pouvoir mettre en commun ses recherches avec les filles et je fais un mot au prof afin de le prévenir que les élèves n'ont pas pu se voir mais que ce n'est pas de la mauvaise volonté ou une volonté de ne pas faire le travail.
Pas de réponse, je demande un rdv, il me rappelle le mardi, je lui explique la situation, il comprend et me dit que vu le nombre de groupes à faire passer, il les fera passer le lundi suivant et non le vendredi afin de leur laisser le week-end en plus. Très bien.
Mais lors du cours suivant, le vendredi matin à 8h50, il reste deux groupes à faire passer et il dit au groupe de mon fils et des deux copines qu'ils passeront à 13h et que l'autre groupe passera le lundi. Mon fils rappelle qu'il a dit qu'ils pourraient avoir le week-end pour mettre en commun leurs recherches, qu'il n'a pas ses recherches sur lui, que seules les filles les ont. Rien n'y fait, le prof lui crie dessus et à 13h, il se retrouve à lire un bout d'un exposé qu'il n'a pas fait et qu'il a pu lire à 12h45...
Je demande donc un rendez-vous pour que le prof m'explique pourquoi il m'a dit une chose le mardi et pourquoi il a fait le contraire au cours suivant. Je lui dis ne pas comprendre, il m'explique qu'il n'avait pas le choix, que les exposés avaient été plus rapides que ce qu'il pensait et qu'il lui restait deux groupes à faire passer et une demi-heure de cours à occuper ( Shocked ).
Je lui dis que la manière de faire est malhonnête et injuste pour mon fils qui s'est retrouvé au pied du mur comme s'il n'avait pas travaillé alors qu'il y a passé plusieurs heures le dimanche précédent. Il s'énerve et me dit que je n'ai pas le droit de dire qu'il est malhonnête, ce à quoi je lui réponds que je ne critique en aucun cas son travail, ni ne le remets en cause et que ce n'est pas lui qui est malhonnête mais cette manière de faire. Il me répète qu'il n'est pas malhonnête et qu'il a fait passer les deux groupes le vendredi à 13h.
Le seul problème, c'est qu'il n'a fait passer que le groupe de mon fils à 13h et que le deuxième groupe est bien passé le lundi suivant... Je le lui rappelle, il nie catégoriquement, puis comme je lui donne le prénom d'une des petites qui est passée le lundi (mon fils me raconte tout!), change de couleur et est bien obligé d'admettre que oui, seul le groupe de mon fils est passé le vendredi.
La fin de l'entretien a été moins houleuse. Il est bien embêté, il ne sait pas comment le noter, il va donc relever le travail de mon fils pour voir ce qu'il a fait, il a été coincé par le temps et pas bienveillant à son égard en effet...
Heureusement que l'année s'achève bientôt! Je crains les représailles sur l'enfant à présent. Mais quand même, c'était injuste, je ne pouvais pas ne pas aller le voir.


Dernière édition par Amaliah le Sam 11 Juin 2016 - 12:50, édité 1 fois

Amaliah
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Murr le Sam 11 Juin 2016 - 10:26

Lundi dernier, j'ai confisqué "Call of Duty" qui circulait en classe (je rappelle que mes élèves ont 7-8 ans)...

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)

Murr
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Nita le Sam 11 Juin 2016 - 11:20

Ah, oui, Amaliah, c'était injuste. Cela dit, je ne suis pas sûre qu'il ait menti sciemment, si je puis dire, j'ai plutôt l'impression qu'il s'est emmêlé les crayons.

Pour l'AED, j'aurais plus d'indulgence pour n'importe quelle autre insulte.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.

Nita
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par jésus le Sam 11 Juin 2016 - 11:20

@amalricu a écrit:
@lisette83 a écrit:
@amalricu a écrit:Les gamins ont bien compris l'air du temps qui vient, c'est tout. Les conseils de classe deviennent des chambres d'enregistrement des vœux familiaux.

Si les professeurs ne comptent que sur la peur de l'orientation pour "tenir" les classes, c'est triste.
Ils ne comptent plus non plus ni sur la mise en valeur des meilleurs ni sur les sanctions pour d'autres, donc ni sur le goût de l'effort ou la fierté de la réussite.
Ce n'est plus l'école du mérite mais celle de la "bienveillance" trompeuse et on s'étonne que les élèves ne soient plus motivés.

Ca me fait penser aux petits fayots du collègue de latin qui faisait cours la porte ouverte à côté de ma salle (je corrigeais des copies) : "eh monsieur, les autres, ils vont pas avoir le brevet...ils ont pas assez de bons résultats"... et le collègue de les conforter dans le sens du poil.

Qu'est-ce que ça peut leur f.utre l'échec des camarades ? ils ont déjà la bouche pleine et il leur faut vomir sur leurs camarades.

Ce système sélectif avec l'implicite orientation/sanction est vermoulu : il arrive en fin de course. Ca me fait penser à un autre collègue qui nous disait : "mais si cet élève passe, on va plus nous respecter quand même " (en commission d'appel, il est passé mon neveu !)

Une collègue de lycée m'a raconté qu'un de ses collègues a quitté bruyamment le conseil lorsque le proviseur lui a dit que la décision de la famille primait.

Je sais c'est dur à avaler, mais le système de masse n'est pas fait que pour les premiers de la classe dociles. Nous ne sommes que les rouages d'une machine à garder les jeunes au chaud en attendant le saut du nid.

Pour comprendre un peu tout ça, il faut se rendre compte que les erreurs d'orientation sont légions, et décider à la place de quelqu'un de sa vie est une lourde responsabilité qui ne se prend pas uniquement à la vue d'un bulletin scolaire. Mon frère jugé mauvais en matière littéraire a perdu 5 ans à faire ajusteur-fraiseur alors qu'il voulait aller dans le général et enseigner l'histoire, chose qu'il a fait pas la suite. Genre, t'es pas bon à l'école, t'es un mec, va bosser dans la mécanique, point barre...T'es une fille, t'es pas bonne à l'école, hop en coiffure...Si la personne se plante avec son choix personnel d'orientation, cela va durer un an...si on l'embarque dans une orientation non voulue, le cursus sera plus long à quitter et ça sera plus difficile de bifurquer... Le vrai enjeu est de faire comprendre aux élèves, le travail demandé pour réussir l'orientation qu'ils souhaitent, et non leur en priver et leur imposer une orientation non voulue...le tout dans la mesure du raisonnable et du réalisable.

jésus
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Catalunya le Sam 11 Juin 2016 - 12:39

@Amaliah a écrit:

Nita, pour le prof de maths de mon fils, je déballe mon histoire. C'est bien long pour pas grand-chose en fait!
Exposé à faire par groupe de trois ( deux filles et un garçon imposés) en dehors du temps scolaire. Ils se voient une fois, commencent l'exposé et les deux week-ends suivants, ne peuvent se voir (impératifs familiaux tout à fait justifiés des uns et des autres).
De combien de temps disposaient-ils pour faire cet exposé? Car s'ils ont déjà 2 week-ends pour potentiellement le faire, ça fait beaucoup de temps, et puis ils peuvent se retrouver pendant la semaine non? Et quid des autres groupes qui eux n'auraient pas pu avoir un week-end en plus pour le terminer?
Ceci dit, s'il avait donné son accord à ton fils pour qu'il passe le lundi et qu'il l'a fait passer au dépourvu le vendredi pendant le cours, je peux comprendre le sentiment d'injustice.

Catalunya
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Caspar Goodwood le Sam 11 Juin 2016 - 12:56

@jésus a écrit:
@amalricu a écrit:
@lisette83 a écrit:
@amalricu a écrit:Les gamins ont bien compris l'air du temps qui vient, c'est tout. Les conseils de classe deviennent des chambres d'enregistrement des vœux familiaux.

Si les professeurs ne comptent que sur la peur de l'orientation pour "tenir" les classes, c'est triste.
Ils ne comptent plus non plus ni sur la mise en valeur des meilleurs ni sur les sanctions pour d'autres, donc ni sur le goût de l'effort ou la fierté de la réussite.
Ce n'est plus l'école du mérite mais celle de la "bienveillance" trompeuse et on s'étonne que les élèves ne soient plus motivés.

Ca me fait penser aux petits fayots du collègue de latin qui faisait cours la porte ouverte à côté de ma salle (je corrigeais des copies) : "eh monsieur, les autres, ils vont pas avoir le brevet...ils ont pas assez de bons résultats"... et le collègue de les conforter dans le sens du poil.

Qu'est-ce que ça peut leur f.utre l'échec des camarades ? ils ont déjà la bouche pleine et il leur faut vomir sur leurs camarades.

Ce système sélectif avec l'implicite orientation/sanction est vermoulu : il arrive en fin de course. Ca me fait penser à un autre collègue qui nous disait : "mais si cet élève passe, on va plus nous respecter quand même " (en commission d'appel, il est passé mon neveu !)

Une collègue de lycée m'a raconté qu'un de ses collègues a quitté bruyamment le conseil lorsque le proviseur lui a dit que la décision de la famille primait.

Je sais c'est dur à avaler, mais le système de masse n'est pas fait que pour les premiers de la classe dociles. Nous ne sommes que les rouages d'une machine à garder les jeunes au chaud en attendant le saut du nid.

Pour comprendre un peu tout ça, il faut se rendre compte que les erreurs d'orientation sont légions, et décider à la place de quelqu'un de sa vie est une lourde responsabilité qui ne se prend pas uniquement à la vue d'un bulletin scolaire. Mon frère jugé mauvais en matière littéraire a perdu 5 ans à faire ajusteur-fraiseur alors qu'il voulait aller dans le général et enseigner l'histoire, chose qu'il a fait pas la suite. Genre, t'es pas bon à l'école, t'es un mec, va bosser dans la mécanique, point barre...T'es une fille, t'es pas bonne à l'école, hop en coiffure...Si la personne se plante avec son choix personnel d'orientation, cela va durer un an...si on l'embarque dans une orientation non voulue, le cursus sera plus long à quitter et ça sera plus difficile de bifurquer... Le vrai enjeu est de faire comprendre aux élèves, le travail demandé pour réussir l'orientation qu'ils souhaitent, et non leur en priver et leur imposer une orientation non voulue...le tout dans la mesure du raisonnable et du réalisable.


Tu es toujours aussi nuancé dans tes propos. Rolling Eyes  Bien sûr qu'il y a des erreurs d'orientation mais sache que les PP, cde et COP passent du temps avec les élèves et leurs parents, réfléchissent et font de leur mieux pour les orienter, ce n'est pas "t'es une fille, hop en coiffure", et d'ailleurs ce n'est pas si facile de s'orienter vers la coiffure. Il y a aussi des élèves qui ont des souhaits totalement irréalistes et/ou qui n'ont pas fourni le travail nécessaire, il faut bien en tenir compte sans pour autant leur dire "vous n'êtes pas faits pour les études".

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Amaliah le Sam 11 Juin 2016 - 13:10

Murr affraid affraid affraid

@Nita a écrit:Ah, oui, Amaliah, c'était injuste. Cela dit, je ne suis pas sûre qu'il ait menti sciemment, si je puis dire, j'ai plutôt l'impression qu'il s'est emmêlé les crayons.

Pour l'AED, j'aurais plus d'indulgence pour n'importe quelle autre insulte.

Pour l'AED, c'est un sujet sensible pour moi. Je n'ai aucune tolérance là-dessus. Et quel exemple donne-t-on aux élèves?!
Je suis persuadée que le prof a menti sciemment parce que sa position était difficilement justifiable en fait...

@Catalunya a écrit:
@Amaliah a écrit:

Nita, pour le prof de maths de mon fils, je déballe mon histoire. C'est bien long pour pas grand-chose en fait!
Exposé à faire par groupe de trois ( deux filles et un garçon imposés) en dehors du temps scolaire. Ils se voient une fois, commencent l'exposé et les deux week-ends suivants, ne peuvent se voir (impératifs familiaux tout à fait justifiés des uns et des autres).
De combien de temps disposaient-ils pour faire cet exposé? Car s'ils ont déjà 2 week-ends pour potentiellement le faire, ça fait beaucoup de temps, et puis ils peuvent se retrouver pendant la semaine non? Et quid des autres groupes qui eux n'auraient pas pu avoir un week-end en plus pour le terminer?
Ceci dit, s'il avait donné son accord à ton fils pour qu'il passe le lundi et qu'il l'a fait passer au dépourvu le vendredi pendant le cours, je peux comprendre le sentiment d'injustice.

Il y avait du temps (exposé donné un vendredi pour trois semaines plus tard, donc trois week-ends) mais pour se retrouver à trois hors temps scolaire, c'est bien compliqué, les deux derniers week-ends, les uns et les autres n'étaient pas là et les filles ne voulaient pas rater leurs activités du mercredi après-midi. Mon fils a, quant à lui, raté la piscine le samedi quand ils se sont vus.
Ajoute à cela que les filles ont fait leurs recherches le jeudi soir précédant le vendredi.
Sérieusement, à part le mercredi et le week-end, je ne vois pas quand ils peuvent se retrouver dans la semaine. Le lundi et mardi à 12h, les filles ont l'AS, le jeudi c'est mon fils et le vendredi ils commencent à 13h. Et de toute façon, même sans AS, mon fils doit manger en dernier car il a perdu sa carte de cantine et on ne peut en racheter une vu que c'est la fin de l'année, c'est ainsi qu'il mange en guise de punition en dernier tous les jours, soit vers 13h15, parfois plus tard et le CDI n'ouvre qu'à 13h. Bref avec la meilleure volonté du monde, ils se voient quand pour faire leur exposé à trois?
Personnellement, je n'impose jamais un travail à plusieurs en dehors du temps scolaire. Je laisse le choix aux élèves. Ou alors ils font le travail en classe à plusieurs.

Je trouve que c'est profondément injuste, c'est à moi qu'il a dit qu'ils auraient deux jours de plus, ce n'est pas le gamin qui a mal compris. Enfin franchement dire une chose et faire son contraire au cours suivant, je trouve ça vraiment injuste. Et pourtant je ne suis pas la mère casse-pieds, je ne vais jamais voir les profs même quand il y a de quoi...
Enfin, je crois que je n'ai pas fini de déchanter... Suspect


Amaliah
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par amalricu le Sam 11 Juin 2016 - 13:24

@Caspar Goodwood a écrit:
@jésus a écrit:
Pour comprendre un peu tout ça, il faut se rendre compte que les erreurs d'orientation sont légions, et décider à la place de quelqu'un de sa vie est une lourde responsabilité qui ne se prend pas uniquement à la vue d'un bulletin scolaire. Mon frère jugé mauvais en matière littéraire a perdu 5 ans à faire ajusteur-fraiseur alors qu'il voulait aller dans le général et enseigner l'histoire, chose qu'il a fait pas la suite. Genre, t'es pas bon à l'école, t'es un mec, va bosser dans la mécanique, point barre...T'es une fille, t'es pas bonne à l'école, hop en coiffure...Si la personne se plante avec son choix personnel d'orientation, cela va durer un an...si on l'embarque dans une orientation non voulue, le cursus sera plus long à quitter et ça sera plus difficile de bifurquer... Le vrai enjeu est de faire comprendre aux élèves, le travail demandé pour réussir l'orientation qu'ils souhaitent, et non leur en priver et leur imposer une orientation non voulue...le tout dans la mesure du raisonnable et du réalisable.


Tu es toujours aussi nuancé dans tes propos. Rolling Eyes Bien sûr qu'il y a des erreurs d'orientation mais sache que les PP, cde et COP passent du temps avec les élèves et leurs parents, réfléchissent et font de leur mieux pour les orienter, ce n'est pas "t'es une fille, hop en coiffure", et d'ailleurs ce n'est pas si facile de s'orienter vers la coiffure. Il y a aussi des élèves qui ont des souhaits totalement irréalistes et/ou qui n'ont pas fourni le travail nécessaire, il faut bien en tenir compte sans pour autant leur dire "vous n'êtes pas faits pour les études".


Bien sur qu'il y des erreurs d'orientation et c'est tout  Suspect ....les gamins et les familles balayées d'un revers de main et hop au suivant.. les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

OK par contre pour l'inadéquation scolarité fournie et vœu d'orientation, mais je supporte de moins en moins ce couperet de l'orientation qui ne laisse pas le temps au temps et on passe à la fournée suivante.

D'une certaine manière je trouve positif le libre choix laissé aux familles : à elles d'assumer les orientations des enfants. Nous donnons notre avis et point barre.


Dernière édition par sansara le Sam 11 Juin 2016 - 13:45, édité 2 fois (Raison : Merci de faire attention aux balises de citation)

amalricu
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par roxanne le Sam 11 Juin 2016 - 13:56

Certes, mais parfois cette orientation est plus choisie par les parents que par les enfants et la "facilité " du général peut aussi empêcher une réflexion  de fond sur une orientation.

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Caspar Goodwood le Sam 11 Juin 2016 - 14:03

@amalricu a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:
@jésus a écrit:
Pour comprendre un peu tout ça, il faut se rendre compte que les erreurs d'orientation sont légions, et décider à la place de quelqu'un de sa vie est une lourde responsabilité qui ne se prend pas uniquement à la vue d'un bulletin scolaire. Mon frère jugé mauvais en matière littéraire a perdu 5 ans à faire ajusteur-fraiseur alors qu'il voulait aller dans le général et enseigner l'histoire, chose qu'il a fait pas la suite. Genre, t'es pas bon à l'école, t'es un mec, va bosser dans la mécanique, point barre...T'es une fille, t'es pas bonne à l'école, hop en coiffure...Si la personne se plante avec son choix personnel d'orientation, cela va durer un an...si on l'embarque dans une orientation non voulue, le cursus sera plus long à quitter et ça sera plus difficile de bifurquer... Le vrai enjeu est de faire comprendre aux élèves, le travail demandé pour réussir l'orientation qu'ils souhaitent, et non leur en priver et leur imposer une orientation non voulue...le tout dans la mesure du raisonnable et du réalisable.


Tu es toujours aussi nuancé dans tes propos. Rolling Eyes  Bien sûr qu'il y a des erreurs d'orientation mais sache que les PP, cde et COP passent du temps avec les élèves et leurs parents, réfléchissent et font de leur mieux pour les orienter, ce n'est pas "t'es une fille, hop en coiffure", et d'ailleurs ce n'est pas si facile de s'orienter vers la coiffure. Il y a aussi des élèves qui ont des souhaits totalement irréalistes et/ou qui n'ont pas fourni le travail nécessaire, il faut bien en tenir compte sans pour autant leur dire "vous n'êtes pas faits pour les études".


Bien sur qu'il y des erreurs d'orientation et c'est tout  Suspect ....les gamins et les familles balayées d'un revers de main et hop au suivant.. les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

OK par contre pour l'inadéquation scolarité fournie et vœu d'orientation, mais je supporte de moins en moins ce couperet de l'orientation qui ne laisse pas le temps au temps et on passe à la fournée suivante.

D'une certaine manière je trouve positif le libre choix laissé aux familles : à elles d'assumer les orientations des enfants. Nous donnons notre avis et point barre.

Dans un monde parfait il n'y aurait pas de guerre, d'erreurs judiciaires ou d'erreur d'orientation c'est sûr. En revanche "les gamins et les familles balayés d'un revers de la main" et hop au suivant" je n'ai jamais vu ça ou en tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu ça, de mon point de vue de conseilleur mais pas payeur bien sûr.

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Sphinx le Sam 11 Juin 2016 - 14:07

On a une gamine en troisième qui voulait une orientation pour un bac pro mode hyper demandé (beaucoup de candidats, peu d'élus, et elle n'avait pas un super dossier). Miracle, elle l'a eue. Ben finalement, le conseil de classe passé, ses parents préfèrent qu'elle redouble pour essayer d'aller en seconde gé l'an prochain cafe

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather

             

Sphinx
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Caspar Goodwood le Sam 11 Juin 2016 - 14:10

@Sphinx a écrit:On a une gamine en troisième qui voulait une orientation pour un bac pro mode hyper demandé (beaucoup de candidats, peu d'élus, et elle n'avait pas un super dossier). Miracle, elle l'a eue. Ben finalement, le conseil de classe passé, ses parents préfèrent qu'elle redouble pour essayer d'aller en seconde gé l'an prochain cafe


Ah non, mais t'as pas compris, c'est la faute des vilains profs. Twisted Evil

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Sphinx le Sam 11 Juin 2016 - 14:16

Toujours professeur

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather

             

Sphinx
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Volubilys le Sam 11 Juin 2016 - 14:31

@Amaliah a écrit:

Je lui dis que la manière de faire est malhonnête et injuste pour mon fils qui s'est retrouvé au pied du mur comme s'il n'avait pas travaillé alors qu'il y a passé plusieurs heures le dimanche précédent.
Je ne vais pas te plaire, mais effectivement, ton fils n'a pas fait son travail, tu pourras trouver toutes les excuses que tu veux, mais il a eu trois semaines et a attendu le dernier moment pour se mettre au boulot. Sérieusement, n'avoir rien à trois jours de passer, après que maman ait pleuré une rallonge de temps, c'est se foutre du monde.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.

Volubilys
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Cath le Sam 11 Juin 2016 - 14:56

@amalricu a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:
@jésus a écrit:
Pour comprendre un peu tout ça, il faut se rendre compte que les erreurs d'orientation sont légions, et décider à la place de quelqu'un de sa vie est une lourde responsabilité qui ne se prend pas uniquement à la vue d'un bulletin scolaire. Mon frère jugé mauvais en matière littéraire a perdu 5 ans à faire ajusteur-fraiseur alors qu'il voulait aller dans le général et enseigner l'histoire, chose qu'il a fait pas la suite. Genre, t'es pas bon à l'école, t'es un mec, va bosser dans la mécanique, point barre...T'es une fille, t'es pas bonne à l'école, hop en coiffure...Si la personne se plante avec son choix personnel d'orientation, cela va durer un an...si on l'embarque dans une orientation non voulue, le cursus sera plus long à quitter et ça sera plus difficile de bifurquer... Le vrai enjeu est de faire comprendre aux élèves, le travail demandé pour réussir l'orientation qu'ils souhaitent, et non leur en priver et leur imposer une orientation non voulue...le tout dans la mesure du raisonnable et du réalisable.


Tu es toujours aussi nuancé dans tes propos. Rolling Eyes  Bien sûr qu'il y a des erreurs d'orientation mais sache que les PP, cde et COP passent du temps avec les élèves et leurs parents, réfléchissent et font de leur mieux pour les orienter, ce n'est pas "t'es une fille, hop en coiffure", et d'ailleurs ce n'est pas si facile de s'orienter vers la coiffure. Il y a aussi des élèves qui ont des souhaits totalement irréalistes et/ou qui n'ont pas fourni le travail nécessaire, il faut bien en tenir compte sans pour autant leur dire "vous n'êtes pas faits pour les études".


Bien sur qu'il y des erreurs d'orientation et c'est tout  Suspect ....les gamins et les familles balayées d'un revers de main et hop au suivant.. les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

OK par contre pour l'inadéquation scolarité fournie et vœu d'orientation, mais je supporte de moins en moins ce couperet de l'orientation qui ne laisse pas le temps au temps et on passe à la fournée suivante.

D'une certaine manière je trouve positif le libre choix laissé aux familles : à elles d'assumer les orientations des enfants. Nous donnons notre avis et point barre.
Ah non, ceux qui vont devoir assumer, ce sont les profs de la section, se retrouvant avec des élèves incapables de suivre...

Cath
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Provence le Sam 11 Juin 2016 - 14:59

@Sphinx a écrit:On a une gamine en troisième qui voulait une orientation pour un bac pro mode hyper demandé (beaucoup de candidats, peu d'élus, et elle n'avait pas un super dossier). Miracle, elle l'a eue. Ben finalement, le conseil de classe passé, ses parents préfèrent qu'elle redouble pour essayer d'aller en seconde gé l'an prochain cafe
Tant mieux: elle libère une place pour quelqu'un de plus motivé.

Provence
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Jenny le Sam 11 Juin 2016 - 15:02

Sphinx n'a pas dit que son élève n'était pas motivée... Certains parents s'opposent à une orientation en pro même quand les élèves ont un projet précis et sont motivés.

C'est dommage pour elle, Sphinx Sad

Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Caspar Goodwood le Sam 11 Juin 2016 - 15:09

De toute façon, l'orientation en bac pro est devenue plus sélective qu'en Seconde générale non? , sauf peut-être dans certaines sections peu demandées. Et le bac pro ne signifie plus la fin des études puisqu'ils peuvent continuer en BTS, puis en licence pro et parfois au-delàa.

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Cath le Sam 11 Juin 2016 - 19:06

Oui et non...Beaucoup de sections sont peu demandées... par choix, en tout cas.

Cath
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Amaliah le Sam 11 Juin 2016 - 19:18

@Volubilys a écrit:
@Amaliah a écrit:

Je lui dis que la manière de faire est malhonnête et injuste pour mon fils qui s'est retrouvé au pied du mur comme s'il n'avait pas travaillé alors qu'il y a passé plusieurs heures le dimanche précédent.
Je ne vais pas te plaire, mais effectivement, ton fils n'a pas fait son travail, tu pourras trouver toutes les excuses que tu veux, mais il a eu trois semaines et a attendu le dernier moment pour se mettre au boulot. Sérieusement, n'avoir rien à trois jours de passer, après que maman ait pleuré une rallonge de temps, c'est se foutre du monde.

heu

Volubilys, tu n'as pas tout lu, c'est pas possible ou alors c'est de la mauvaise foi absolue.  scratch
Je ne cherche aucune excuse à mon fils qui n'en a pas besoin : il a fait son travail, exposé de plusieurs pages de notes avec panneau en bonne et due forme. Il y a passé 3h.
Et il n'a pas attendu le dernier moment pour le faire : il l'a fait le dimanche précédant le vendredi où il devait passer.

Le problème était de mettre en commun les recherches avec les deux autres filles qui, elles, ont attendu la veille de l'exposé pour commencer les leurs, le prof voulant absolument qu'ils passent à trois.

Ensuite, je trouve ton ton particulièrement désagréable : inutile de m'appeler "maman"; et je n'ai pas "pleuré" une rallonge de temps, j'ai informé le prof que sur du temps hors scolaire, il leur avait été impossible de se voir les deux week-ends précédents mais en lui disant bien que ce n'était pas de la mauvaise volonté et que bien évidemment le travail était fait, mais pas à trois. Il pouvait donc passer seul si le prof le souhaitait ou rendre ses recherches. C'est le prof qui m'a dit qu'ils passeraient le lundi.
Je pense donc que c'est ton message qui se fout du monde.

Question HS : Vous donnez des exposés à trois à faire à la maison, vous?

Par rapport à l'orientation, je suis Evil or Very Mad ... L'orientation choisie par les parents, j'adore : 3,80 en maths, 6,5 en français en 3e, un seul vœu : seconde générale. Vœu accordé, il ne faudrait pas qu'on se le récupère l'année prochaine.

Amaliah
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par simone43 le Sam 11 Juin 2016 - 19:37

Oui, je donne des exposés à faire en groupe hors classe. Les élèves ont le temps de les faire, heures de permanence, CDI (hors IRD).
À la place du professeur de ton fils, j'aurais refusé d'accorder un délai supplémentaire au groupe. Cela m'aurait semblé injuste pour le reste de la classe.

_________________
" Son rêve de créer une vie nouvelle,  à partir de rien,  en toute indépendance,  n'avait été que cela,  un rêve. " Freedom,  J. Franzen

simone43
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum