Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 21 Juin 2016 - 18:34
Non, mais, c'était dans un bon établissement! La lose quoi! Mes 6ème de REP cette année ont rapidement compris que c'était impossible!

Après, toujours dans un bon établissement de centre-ville de la région parisienne, une élève se demandait comment le soleil faisait pour ne pas s'éteindre quand il se couchait dans l'eau le soir... *facepalm*
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 21 Juin 2016 - 18:39
Dans le même ordre d'idées, il y a quelques années j'ai eu une élève qui croyait que le poulet c'étaient ces petites choses super bonnes qu'on achète en barquette au supermarché. Quand on lui a annoncé qu'avant d'être réduits en cuisses prêtes à être consommées c'étaient des animaux vivants, elle a fait cette tête-là: :shock:

Et le petit détail qui tue: j'étais dans un établissement rural, et l'élève en question était plutôt " bonne élève "...
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Mar 21 Juin 2016 - 18:41
Oh vous savez, moi pendant assez longtemps durant mon enfance, je me suis demandé si les autres pays étaient ailleurs sur la planète ou sur d'autres planètes...

Alors, je me poupougne.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 21 Juin 2016 - 18:43
Édité, pour éviter d'avoir des emmerdes avec ma direction Twisted Evil


Dernière édition par kiko30 le Mer 22 Juin 2016 - 16:31, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 21 Juin 2016 - 18:47
Et si tui passais le concours dans le public, on n('en est pas (encore) là.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mar 21 Juin 2016 - 18:49
affraid affraid affraid affraid affraid affraid
prof = larbin? J'hallucine!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 21 Juin 2016 - 18:52
Aphrodissia a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid
prof = larbin? J'hallucine !
Pas mieux.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 21 Juin 2016 - 18:52
Il y en a qui sont prêts à tout pour se faire bien voir. Ils trouvent ça normal.
J'en ai ensuite touché un mot à d'autres collègues qui n'y étaient pas, elles étaient choquées et ont dit que c'était inadmissible. On serait donc au moins plusieurs à gueuler.


Dernière édition par kiko30 le Mar 21 Juin 2016 - 18:54, édité 1 fois
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 21 Juin 2016 - 18:53
Herrelis a écrit:J'ai fait croire à près d'un tiers d'une 4ème que les saumons en avaient des pattes... plus rien ne me surprend!
Pourtant, les cuisses de saumon, y a rien de meilleur ! J'hallucine (boulot) - Page 20 1442366007

_________________
Spoiler:
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Mar 21 Juin 2016 - 18:59
J'ai halluciné quand j'ai vu la liste des manuels scolaires de mon petit voisin pour l'an prochain.
Prof de droit en BTS demande comme matériel obligatoire ordinateur portable ou tablette... et pour les familles pauvres on fait comment ? Pfffff...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 21 Juin 2016 - 19:14
Dimka a écrit:
Herrelis a écrit:J'ai fait croire à près d'un tiers d'une 4ème que les saumons en avaient des pattes... plus rien ne me surprend!
Pourtant, les cuisses de saumon, y a rien de meilleur ! J'hallucine (boulot) - Page 20 1442366007
C'était même mieux que ça!! Je leur ai expliqué que les saumons voyageurs étaient utilisés par les Romains pour envoyer des messages (d'où la papatte, pour attacher le message). Twisted Evil Twisted Evil

Bon, je pense que ce qui fait que ça passe (comme la fois où une élève a cru pendant des semaines que j'étais un vampire Rolling Eyes ) c'est que je balance les pires énormités avec un visage froid et inexpressif. Razz

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 21 Juin 2016 - 19:25
Herrelis a écrit:
Dimka a écrit:
Herrelis a écrit:J'ai fait croire à près d'un tiers d'une 4ème que les saumons en avaient des pattes... plus rien ne me surprend!
Pourtant, les cuisses de saumon, y a rien de meilleur ! J'hallucine (boulot) - Page 20 1442366007
C'était même mieux que ça!! Je leur ai expliqué que les saumons voyageurs étaient utilisés par les Romains pour envoyer des messages (d'où la papatte, pour attacher le message). Twisted Evil Twisted Evil

Bon, je pense que ce qui fait que ça passe (comme la fois où une élève a cru pendant des semaines que j'étais un vampire Rolling Eyes ) c'est que je balance les pires énormités avec un visage froid et inexpressif. Razz
J'adore!! Mes secondes l'an dernier ont eu un vieux doute pendant une bonne semaine ( Mme R. Est-elle, ou non, une sorcière?) J'hallucine (boulot) - Page 20 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LilieDoc Mar 21 Juin 2016 - 19:27
Rabelais a écrit:
Herrelis a écrit:
Dimka a écrit:
Herrelis a écrit:J'ai fait croire à près d'un tiers d'une 4ème que les saumons en avaient des pattes... plus rien ne me surprend!
Pourtant, les cuisses de saumon, y a rien de meilleur ! J'hallucine (boulot) - Page 20 1442366007
C'était même mieux que ça!! Je leur ai expliqué que les saumons voyageurs étaient utilisés par les Romains pour envoyer des messages (d'où la papatte, pour attacher le message). Twisted Evil Twisted Evil

Bon, je pense que ce qui fait que ça passe (comme la fois où une élève a cru pendant des semaines que j'étais un vampire Rolling Eyes ) c'est que je balance les pires énormités avec un visage froid et inexpressif. Razz
J'adore!! Mes secondes l'an dernier ont eu un vieux doute pendant une bonne semaine ( Mme R. Est-elle, ou non, une sorcière?) J'hallucine (boulot) - Page 20 1427763993

aai aai aai excellent !! J'hallucine (boulot) - Page 20 1427763993
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 21 Juin 2016 - 19:29
affraid affraid

Kiko, il n' y a aucune raison que tu fasses ces tâches, privé ou public ...
Le privé n'explique pas tout.

_________________
Spoiler:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mar 21 Juin 2016 - 19:30
Thalia de G a écrit:
Aphrodissia a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid
prof = larbin? J'hallucine !
Pas mieux.
Elève = progéniture de parents Parents = clientèle qui n'hésitera pas à aller voir ailleurs Prof = vitrine pour le magasin + bonne à tout faire ...

Je compatis et suis à peine étonnée. C'est vrai que dans les établissements publics, les directions ne peuvent pas se permettre autant de choses que dans l'enseignement privé. Je le constate ici chaque jour.
Maintenant, j'espère que lorsque certaines limites sont atteintes, il faut réagir.
Les lèche-c.. sont toujours là et lèch.. toujours. La nouvelle génération de collègues que je vois arriver dans ma chèèèèèèèère école me semble plus réactive. Bien que coincée par leur dépendance au système de l'Enseignement Privé, elle n'accepte plus aussi facilement les directives clientélistes qu'on veut nous imposer. Mais difficile de prendre la tête de la fronde. Le poids de l'institution est bien huilé et destructeur ...
Je suis mal vue, on me le fait payer mais je m'accroche et je ne me tais plus (mais je fais partie des murs, plus facile ....). Ma tension en prend un coup à chaque fois !!! Ils m'épuisent ? je m'arrête. Ils me menacent ? Je menace. Ils me reprochent de ne pas plus en faire assez : je rappelle mes strictes obligations ...
Je disais depuis longtemps que "les profs finiraient par devoir faire les carreaux" : une semaine peinture des salles est prévue en juillet ...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 21 Juin 2016 - 19:30
Des élèves ont pensé que j'étais un vampire puisque mon blush brillait au soleil...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 21 Juin 2016 - 19:44
Le coup de l'envie pressante au moment du service, j'ai bien l'intention de le refaire à la moindre occasion. Jusqu'à ce que j'aie enfin le courage de dire POURQUOI je m'absente (c'est vraiment pas facile, je suis ultra-timide). Mais, quel que soit le procédé, une chose est sûre : les élèves ne me verront JAMAIS me baisser pour nettoyer leur merde, JAMAIS les servir à table, JAMAIS surveiller une récréation (on nous a demandé dernièrement de le faire, gratuitement, la cde a réussi à recruter parmi ses lèche-cul, et elle n'en manque pas).
On ne nous a pas (encore) fait le coup des peintures de salle, mais... Petit Pois, n'y a-t-il pas moyen de refuser ? Vous n'êtes pas peintres... Et en cas d'accident ? Pouvez-vous boycotter, sans risquer une perte de salaire ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 21 Juin 2016 - 19:45
Herrelis a écrit:Non, mais, c'était dans un bon établissement! La lose quoi! Mes 6ème de REP cette année ont rapidement compris que c'était impossible!

Après, toujours dans un bon établissement de centre-ville de la région parisienne, une élève se demandait comment le soleil faisait pour ne pas s'éteindre quand il se couchait dans l'eau le soir... *facepalm*

Mais c'est le genre de question qu'on pose à 4 ou 5 ans, pas au collège !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 21 Juin 2016 - 20:12
Daphné a écrit:
Herrelis a écrit:Non, mais, c'était dans un bon établissement! La lose quoi! Mes 6ème de REP cette année ont rapidement compris que c'était impossible!

Après, toujours dans un bon établissement de centre-ville de la région parisienne, une élève se demandait comment le soleil faisait pour ne pas s'éteindre quand il se couchait dans l'eau le soir... *facepalm*

Mais c'est le genre de question qu'on pose à 4 ou 5 ans, pas au collège !
Sisi dans ce collège certains se la posent en... 4ème ou 3ème je ne sais plus. Bah, on s'en amusait avec ma collègue de physique justement Razz

Rabelais : oh mais c'était de notoriété publique dans mon ancien collège (celui du soleil qui se mouille Razz) que j'étais une sorcière Wink. Bon, j'abuse aussi : je suis très pâle (moins depuis que je suis ici j'avoue), j'ai les cheveux noirs, j'aime les longues robes noires aussi (parce que ça cache mes kilos en trop), bref, je le cherche Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Mar 21 Juin 2016 - 20:15
Il y a deux ans : "Madame, le soleil est mouillé quand il pleut ?"... en 3e. affraid

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 20 Crayon12
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mar 21 Juin 2016 - 20:16
Il y a quelques années, en partant en sortie un matin, on roulait vers l'Est et des élèves de 3e ont demandé: "c'est quoi le gros rond rouge dans le ciel ? " Depuis je ne m'étonne plus de leurs questions.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mar 21 Juin 2016 - 20:21
kiko30 a écrit:Le coup de l'envie pressante au moment du service, j'ai bien l'intention de le refaire à la moindre occasion. Jusqu'à ce que j'aie enfin le courage de dire POURQUOI je m'absente (c'est vraiment pas facile, je suis ultra-timide). Mais, quel que soit le procédé, une chose est sûre : les élèves ne me verront JAMAIS me baisser pour nettoyer leur merde, JAMAIS les servir à table, JAMAIS surveiller une récréation (on nous a demandé dernièrement de le faire, gratuitement, la cde a réussi à recruter parmi ses lèche-cul, et elle n'en manque pas).
On ne nous a pas (encore) fait le coup des peintures de salle, mais... Petit Pois, n'y a-t-il pas moyen de refuser ? Vous n'êtes pas peintres... Et en cas d'accident ? Pouvez-vous boycotter, sans risquer une perte de salaire ?

Risque de perte de salaire ???? Tu rigoles ou pas ??? Si c'était le cas, je mettrai le feu dans ce bahut !!!! Non non, il s'agit d'une participation volontaire et consentie librement. Tu sais, style, je fais des napperons pour la kermesse du Saint local !!!
Il y aura es profs, je n'en doute pas. Et ils feront partie du sérail, tant qu'il y aura assez de place pour eux ... Après les sultans et sultanes élimineront discrètement ce qui gêneront leurs plans de carrière ...
"Un esprit chrétien dans un corps ecclésiastique" J'hallucine (boulot) - Page 20 2289946511
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 21 Juin 2016 - 20:22
Aaaaaah, le beurre est fabriqué avec du lait!

Comment on reconnait un taureau? C'est facile, il a un anneau dans le nez!

 - 2 personnes différentes, toutes 2 âgées de 21 ans, ET après 2 ans en prépa BIO -
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 21 Juin 2016 - 20:24
Ah d'accord, je croyais que c'était une "peinture party" faite sur le temps normalement dédié aux cours (jusqu'au 5 juillet), et donc obligatoire. Au temps pour moi Wink
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mar 21 Juin 2016 - 20:25
Kiko : mp parti ... coeurs
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 21 Juin 2016 - 21:42
J'ai quitté l'année dernière une école que j'appréciais mais où il y avait de sérieux problèmes de direction. (harcèlement sexuel et/ou moral  des collègues, notamment des "petites jeunes " assurant son temps de décharge, et beaucoup de compassion pour consoler les mamans d'élèves , de préférence jolies et en phase de séparation).

Je ne suis pas partie très loin, je revois régulièrement mes anciennes collègues.
L'une d'elle, depuis 17 ans dans cette école, a été insultée par une enseignante arrivée cette année, qui a depuis quelques mois une liaison avérée avec le directeur (alors qu'elle est mariée). Je ne rentrerai pas dans les détails, mais au lieu de calmer le jeu lui en a rajouté, et je connais sa violence verbale et physique.  Ma collègue insultée, pourtant très calme et discrète habituellement, a été tellement outrée et blessée qu'elle a demandé (avec raison) une audience à l'IEN. A priori, elle a eu une écoute bienveillante. Elle a expliqué qu'elle avait peur de rentrer dans l'école, même seulement le dernier jour.

Ce n'est pas la première alerte, mais jusqu'ici nous n'avons pas été entendues.  

Seule solution : la ré-affecter, ELLE .... en d'autres termes, la "sanctionner"  en l'envoyant sans doute loin, ou en l'affectant comme ZIL ... pendant que lui reste tranquillement à son poste.
Il avait  déjà été "déplacé" dans notre école suite à la plainte d'une maman d'une école précédente. Comment se fait-il qu'on tolère si longtemps ce genre de comportement sans réagir ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum