J'hallucine (boulot)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Cisil le Mer 8 Juin - 8:01

@Mathoune a écrit:
@gnafron2004 a écrit:
@mafaldaz a écrit:Alors aujourd'hui un collègue attrape un élève habillé en djellaba dans la cour du collège. L'élève en question est déjà passé par un conseil de discipline, il est même revenu  pendant sa mesure conservatoire pour casser la figure d'un 6e. Arrivée devant le bureau du principal, attente d'1/4h par principe. Le collègue entre avec l'élève, directement le principal coupe l'explication en direct pour faire sa crise d'autoritarisme: "c'est moi qui commande, faites sortir l'élève (toujours habillé pareil, hein) et expliquez-vous". Explication donnée, élève rentré à nouveau, qui jubilait bien sûr, et reengueulade gratuite du collègue devant le gosse, qui souriait ouvertement.
Résultat: "ne vous inquiétez pas, il ne reviendra plus avant l'année prochaine". Pas de sanction.
Il est temps que l'année se termine.


Je ne comprends pas comment cet élèves est RENTRÉ dans le collège en djellaba...
Et sinon, je compatis...

La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).

Certes, ce n'est ni religieux ni indécent, ça n'en reste pas moins porteur de sens et empreint de communautarisme. De plus, vu le profil de l'élève, ça sent clairement la provocation !
Et au-delà de la provoc de l'élève, c'est la réaction du Cde qui est choquante. Le "expliquez-vous" est tout bonnement scandaleux.

@gnafron2004 a écrit:Ben moi, désolée, mais je refuserais de faire cours à un élève déguisé en clown ou habillé des pieds à la tête avec un justaucorps à paillettes.  C'est pas indécent mais ce n'est pas correct non plus. Une tenue correcte pour travailler me semble la moindre des choses, et c'est toujours indiqué dans les règlements intérieurs. Le motif officiel est tout trouvé.

+1

Cisil
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mistinguette le Mer 8 Juin - 8:31

Il y a certains ri qui prohibent les tongs, les shorts et les débardeurs à file bretelles. Autre question, que dirait le cde si un enseignant arrivait en djellaba?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.

mistinguette
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par piesco le Mer 8 Juin - 9:00

@roxanne a écrit:Je suis tombée sur ce site en cherchant d'ailleurs une réponse sur les droits de lycéen. Que d'injustices en ce bas monde quand même !
http://www.droitsdeslyceens.com/pages/discipline/punitions-sanctions.html

En effet. Sad

Le deuxième commentaire est savoureux...

piesco
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par leskhal le Mer 8 Juin - 10:47

Un conseil de classe de TS sans délégué élève : personne ne semble trouver la moindre importance à un conseil alors que toutes les orientations sont faites.
Ils ont le sens de l'investissement de leur temps...

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin

leskhal
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Jane le Mer 8 Juin - 11:48

Dernières hallus:
1) conseil de 3e: tout le monde passe à tours de bras en seconde générale. Grâce à l'orientation choisie, on peut donc entrer en seconde avec 3.5 de moyenne. Je revois les parents nous rétorquer, au CA, la bouche en coeur: "oh, mais les parents sont des gens responsables, qu'est-ce que vous imaginez ?".
2) malgré les conseils de classe, le ramadan, toussa, toussa, les classes de 3e sont encore pleines. Comme chaque année, je propose des révisions. Refus catégorique: "ah mais non, nous on vient juste pour voir des films ou jouer aux cartes". Les autres années, c'était la volée de moineaux dès les conseils passés; maintenant, ils viennent passer le temps au collège (la plage est à moins d'1km et il fait un temps superbe).
3) les autres niveaux eux, se sont vidés: résultat, hier, classe complète en 3e, mais une douzaine d'élèves en 4e. Comprends plus rien, moi.
4) je garde toujours dans un coin de ma tête que les parents, qui s'offusquent de la moindre absence des enseignants acceptent que leurs Monchérimoncoeur ne viennent plus en classe dès le début du mois de juin...

_________________
We are such stuff as dreams are made on, and our little life, is rounded with a sleep (Shakespeare)

Jane
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par madu le Mer 8 Juin - 12:48

Je demande des noms d'aventuriers,réponse unanime :"Moundir !"pale
Quelqu'un a une corde ?

madu
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sookie le Mer 8 Juin - 16:08

Ce matin j'avais collé une élève de 6e à 8h avec une autre classe. Elle était accompagnée de ses deux copines (non collées) qui voulait absolument venir dans mon cours pour travailler alors qu'elles ne commençaient qu'à 9h.
Soit les cours de Mme Sookie sont trop bien qu'on est motivé pour se lever une heure plus tôt exprès.
Soit c'est trop la fête dans les cours de Mme Sookie et on s'y amuse bien.


sookie
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par pitchounette le Mer 8 Juin - 16:15

Tous les conseils de nos premières sont passés. Dans toutes les classes, beaucoup d'élèves se sont vus indiqués "ne passera pas en terminale du fait ses absences" comme remarque générale...


_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne

pitchounette
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par mafalda16 le Mer 8 Juin - 16:20

Et tu crois que que ça sera réellement le cas?

mafalda16
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par pitchounette le Mer 8 Juin - 16:23

@mafalda16 a écrit:Et tu crois que que ça sera réellement le cas?
tous les collègues de 1ère se posent la question. Une collègue ne lâchera pas ce qui a été écrit !
mais je suis étonnée de voir si peu de parents réagir....

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne

pitchounette
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par RooMcfly le Mer 8 Juin - 16:26

Je commence mon cours à 10h30 quand je vois deux nouvelles têtes dans la classe. Étonné je leur demande qui elles sont car je n'ai jamais vu ces deux jeunes filles et visiblement les autres élèves non plus. Elles me regardent avec des yeux ronds, se regardent, ne répondent pas. Je hausse le ton et je répète "qui êtes vous ?!!". Elles me donnent alors leurs prénoms. Pas de classe pas de nom rien. Elles avaient l'air très étonnées que je m'agace. Donc je leur demande de sortir après avoir expliqué qu'on pouvait pas débarquer comme ça dans une salle et s'asseoir. Et là l'une me dit "on voudrait venir en seconde l'année prochaine ici mais on veut voir d'abord". N'importe quoi... J'ai tellement halluciné que mes yeux ont failli sortir de ma tête d'après mes élèves.
Shocked

RooMcfly
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par amalricu le Mer 8 Juin - 16:30

@gnafron2004 a écrit:Ben moi, désolée, mais je refuserais de faire cours à un élève déguisé en clown ou habillé des pieds à la tête avec un justaucorps à paillettes.

et comment fais-tu alors en salle des profs avec tes collègues ? Very Happy ok je sors de ce pas...

amalricu
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Fesseur Pro le Mer 8 Juin - 16:32

@RooMcfly a écrit: Et là l'une me dit "on voudrait venir en seconde l'année prochaine ici mais on veut voir d'abord".
Laughing yesyes

_________________
Pourvu que ça dure... professeur

Fesseur Pro
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sookie le Mer 8 Juin - 16:40

@RooMcfly a écrit:Je commence mon cours à 10h30 quand je vois deux nouvelles têtes dans la classe. Étonné je leur demande qui elles sont car je n'ai jamais vu ces deux jeunes filles et visiblement les autres élèves non plus. Elles me regardent avec des yeux ronds, se regardent, ne répondent pas. Je hausse le ton et je répète "qui êtes vous ?!!". Elles me donnent alors leurs prénoms. Pas de classe pas de nom rien. Elles avaient l'air très étonnées que je m'agace. Donc je leur demande de sortir après avoir expliqué qu'on pouvait pas débarquer comme ça dans une salle et s'asseoir. Et là l'une me dit "on voudrait venir en seconde l'année prochaine ici mais on veut voir d'abord". N'importe quoi... J'ai tellement halluciné que mes yeux ont failli sortir de ma tête d'après mes élèves.
Shocked

Mais elles ont pris l'initiative elles-mêmes ou c'était quelque chose d'organisé par le collège et le lycée dont on ne t'a pas tenu informé?
Les élèves de notre collège peuvent aller en lycée une journée, mais principalement le lycée pro, pour voir ce que c'est, mais c'est évidemment prévu.
Je ne trouve pas l'initiative "mauvaise en soi" , j'ai bien eu des CM2 ce matin avec des 6e. C'est si c'est fait de leur propre initiative que c'est étonnant.

sookie
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par RooMcfly le Mer 8 Juin - 16:44

Après appel au collège d'à-côté on a appris qu'elles avaient carrément séché les cours pour s'incruster au lycée. L'enceinte étant sous surveillante depuis quelques temps, elles ont menti à l'accueil pour rentrer. J'ai rarement vu des gens aussi motivés pour assister à mon cours :p.

RooMcfly
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par gluche le Mer 8 Juin - 17:55

@RooMcfly a écrit:J'ai rarement vu des gens aussi motivés pour assister à mon cours :p.
Ce n'est donc pas ceux-là qu'il fallait mettre à la porte Razz

gluche
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Ma'am le Mer 8 Juin - 18:40

Quelle star RooMcfly ! Ta réputation dépasse les limites de ton établissement !
On sèche les cours et on force la sécurité du lycée pour venir te voir ! veneration
pompom pompom pompom pompom

Ma'am
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mer 8 Juin - 18:50

@pitchounette a écrit:Tous les conseils de nos premières sont passés. Dans toutes les classes, beaucoup d'élèves se sont vus indiqués "ne passera pas en terminale du fait ses absences" comme remarque générale...


Alors là je demande à voir : nous avions cette année en 2de un élève très absentéiste (il est venu, en tout et pour tout, 4 jours dans l'année). Le proviseur, après le conseil de classe, a demandé à l'IEN ce qu'il était censé en faire. Réponse : passage en 1re, il faut continuer à le scolariser. Enfin, au moins, ça sera toujours une chaise vide dans nos classes, ce qui n'est pas négligeable puisque toutes les classes sont à 36, voire 37 élèves... Rolling Eyes

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Sphinx le Mer 8 Juin - 19:53

@RooMcfly a écrit:Je commence mon cours à 10h30 quand je vois deux nouvelles têtes dans la classe. Étonné je leur demande qui elles sont car je n'ai jamais vu ces deux jeunes filles et visiblement les autres élèves non plus. Elles me regardent avec des yeux ronds, se regardent, ne répondent pas. Je hausse le ton et je répète "qui êtes vous ?!!". Elles me donnent alors leurs prénoms. Pas de classe pas de nom rien. Elles avaient l'air très étonnées que je m'agace. Donc je leur demande de sortir après avoir expliqué qu'on pouvait pas débarquer comme ça dans une salle et s'asseoir. Et là l'une me dit "on voudrait venir en seconde l'année prochaine ici mais on veut voir d'abord". N'importe quoi... J'ai tellement halluciné que mes yeux ont failli sortir de ma tête d'après mes élèves.
Shocked

veneration Elles ont raison, il faut toujours essayer avant d'acheter professeur Laughing

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather

             

Sphinx
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Caspar Goodwood le Mer 8 Juin - 20:29

@sansara a écrit:
@pitchounette a écrit:Tous les conseils de nos premières sont passés. Dans toutes les classes, beaucoup d'élèves se sont vus indiqués "ne passera pas en terminale du fait ses absences" comme remarque générale...


Alors là je demande à voir : nous avions cette année en 2de un élève très absentéiste (il est venu, en tout et pour tout, 4 jours dans l'année). Le proviseur, après le conseil de classe, a demandé à l'IEN ce qu'il était censé en faire. Réponse : passage en 1re, il faut continuer à le scolariser. Enfin, au moins, ça sera toujours une chaise vide dans nos classes, ce qui n'est pas négligeable puisque toutes les classes sont à 36, voire 37 élèves... Rolling Eyes

Idem chez nous: deux élèves de Première absentéistes et majeurs (ils sont quand même venus plus de quatre jours dans l'année) sont admis à passer en Terminale comme des fleurs.

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par gauvain31 le Mer 8 Juin - 20:32

Comment le CDE a-t-il justifié ce passage? Et comment cela se fait-il d'abord qu'ils n'ont pas été virés?

gauvain31
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par ysabel le Mer 8 Juin - 20:34

Mais le passage est automatique... il n'y a plus de redoublement, sauf sur demande des parents.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Caspar Goodwood le Mer 8 Juin - 20:35

@gauvain31 a écrit:Comment le CDE a-t-il justifié ce passage? Et comment cela se fait-il  d'abord qu'ils n'ont pas été virés?


Aucune idée, c'est passé comme une lettre à la poste. L'un des deux est "méritant" (travaille à côté, vit seul etc) mais l'autre est tranquillou chez sa mère, qui fait un scandale au moindre petit problème.


Ysabel: ils pourraient être gentiment invités à ne plus se présenter au lycée, puisqu'ils sont en plus majeurs tous les deux.

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par gauvain31 le Mer 8 Juin - 21:21

@ysabel a écrit:Mais le passage est automatique... il n'y a plus de redoublement, sauf sur demande des parents.

Oui, mais il peut y avoir conseil de discipline... le motif est légitime

gauvain31
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par sansara le Mer 8 Juin - 21:26

Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...

sansara
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Ilse le Mer 8 Juin - 21:33

@sansara a écrit:Chez nous aucun conseil possible : pas d'autre lycée avant 45km...
Et alors, en quoi est-ce votre problème ?

Ilse
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum