Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blune
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Blune Mer 6 Juil - 6:09
Pouce a écrit:
Pouce a écrit:2H30 en 6° seule face à ma classe.
Une collègue de lettres prend une heure.
AP en groupes de niveaux pour une autre heure.

C'est le choix de l'équipe que j'intègre, pas le mien mais je vais devoir m'adapter.

Je m'auto-cite car j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

En gros, cette classe de 6e aura au moins deux profs de français, si pas davantage, car, qui intervient en AP ? les deux profs de cette classe ou encore d'autres ?
C'est du grand n'importe quoi. Non seulement on t'impose une répartition mais aussi ta progression puisqu'il faudra bien que tu te concertes avec tes collègues pour assurer la continuité des apprentissages pour cette classe. Autant dire que ta liberté pédagogique est réduite à peau de chagrin.
Qu'une équipe fasse ce choix car elle est confrontée à des impératifs très contraignants, ça se conçoit. En revanche, qu'on impose cette organisation à un collègue qui arrive et qui, de fait, n'a pu participer au débat ... bonjour l'accueil ! No
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 6 Juil - 6:09
Pouce a écrit:
Pouce a écrit:2H30 en 6° seule face à ma classe.
Une collègue de lettres prend une heure.
AP en groupes de niveaux pour une autre heure.

C'est le choix de l'équipe que j'intègre, pas le mien mais je vais devoir m'adapter.

Je m'auto-cite car j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Pour moi, pédagogiquement, c'est une catastrophe. En fait, les élèves n'auront un cours suivi que 2h30 par semaine, le reste va être du bricolage. Comment peut-on envisager sérieusement une telle répartition ????
avatar
Pouce
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pouce Mer 6 Juil - 6:56
Certains élèves de la classe pourront en effet avoir 3 profs de français.
Une progression en AP a été faite , que je ne connais pas encore. J'ai vaguement compris qu' on y traitait le programme. Cela signifie que pendant la semaine les élèves vont traiter deux points du programme, un en cours "normal" et un autre en AP.
Le CDE change à la rentrée. Je vais lui demander si je ne peux avoir ma classe en AP en intégralité. Si ce n'est pas possible, je peux ne pas respecter la progression d'AP pour traiter le programme comme je l'entends. Mais cela signifie que certains élèves de ma classe n'auront pas accès à tous mes cours.

Je rappelle que ce choix est un choix d'une équipe de 4 constituée de deux postes fixes et de 2 TZR. J'arrive en CDS. J'ai plus de vingt ans d'enseignement derrière moi et je me sens tout à coup dépossédée de mes classes.
avatar
User9813
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9813 Mer 6 Juil - 8:22
Blune a écrit:
Pouce a écrit:
Pouce a écrit:2H30 en 6° seule face à ma classe.
Une collègue de lettres prend une heure.
AP en groupes de niveaux pour une autre heure.

C'est le choix de l'équipe que j'intègre, pas le mien mais je vais devoir m'adapter.

Je m'auto-cite car j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

En gros, cette classe de 6e aura au moins deux profs de français, si pas davantage, car, qui intervient en AP ? les deux profs de cette classe ou encore d'autres ?
C'est du grand n'importe quoi. Non seulement on t'impose une répartition mais aussi ta progression puisqu'il faudra bien que tu te concertes avec tes collègues pour assurer la continuité des apprentissages pour cette classe. Autant dire que ta liberté pédagogique est réduite à peau de chagrin.
Qu'une équipe fasse ce choix car elle est confrontée à des impératifs très contraignants, ça se conçoit. En revanche, qu'on impose cette organisation à un collègue qui arrive et qui, de fait, n'a pu participer au débat ... bonjour l'accueil !  No

et imaginez un pauv' contractuel qui arrive avec les nouveaux programmes et les EPI yesyes yesyes yesyes yesyes
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 6 Juil - 21:00
tiptop77 a écrit:Oui, les avis étaient partagés. Elle avait dit 50/ 50 mais elle a tranché pour les 6e. Notre avis ne compte pas. Rien à foutre.

Pour le cycle 4, elle a fait passer des petites feuilles pour un sondage. Va-t-on supprimer les notes en 5e, 4e , 3e aussi? On verra ce que le sondage dira et s'il sera respecté l'année prochaine et les suivantes...

Vivement que je me casse!

Mais qui t'empêche de continuer à évaluer comme tu l'estimes pertinent, y compris avec des notes ? Et de faire figurer lesdites notes sur l'appréciation du bulletin ? Razz


JIK a écrit:
et imaginez un pauv' contractuel qui arrive avec les nouveaux programmes et les EPI yesyes yesyes yesyes yesyes

Ouais, on dirait qu'on lui balance "Casse toi, pov'contractuel" Razz

kiko30 a écrit:
alanne a écrit:Je serais toi , je lui enverrai un courriel pour lui dire ce que tu es devenue. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'y ai pensé. Mais comme c'est trop chaud (ça remonte à hier, je suis donc encore hyper énervée et je risque d'être vraiment grossière dans le mail), je préfère attendre que ma colère retombe. Et tant qu'à faire, je lui enverrai plutôt en septembre, comme ça elle pensera à en parler à ses collègues-collabos-hypocrites qui ne me voyaient pas non plus devenir enseignante.

Non, non. Tourne la page, passe à la suite, et vois si tu ne peux pas faire virer de ton dossier ces machins qui n'ont rien à y faire et dont tu n'avais pas eu connaissance. C'est à l'époque qu'il aurait fallu lui dire deux mots, avec les risques que ça impliquait, ou se taire. Là, c'est trop tard, ça ne changera rien pour toi, et ça ne peut que conforter ces gens-là dans leur opinion.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 6 Juil - 21:55
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:Oui, les avis étaient partagés. Elle avait dit 50/ 50 mais elle a tranché pour les 6e. Notre avis ne compte pas. Rien à foutre.

Pour le cycle 4, elle a fait passer des petites feuilles pour un sondage. Va-t-on supprimer les notes en 5e, 4e , 3e aussi? On verra ce que le sondage dira et s'il sera respecté l'année prochaine et les suivantes...

Vivement que je me casse!

Mais qui t'empêche de continuer à évaluer comme tu l'estimes pertinent, y compris avec des notes ? Et de faire figurer lesdites notes sur l'appréciation du bulletin ? Razz


JIK a écrit:
et imaginez un pauv' contractuel qui arrive avec les nouveaux programmes et les EPI yesyes yesyes yesyes yesyes

Ouais, on dirait qu'on lui balance "Casse toi, pov'contractuel"  Razz

kiko30 a écrit:
alanne a écrit:Je serais toi , je lui enverrai un courriel pour lui dire ce que tu es devenue. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'y ai pensé. Mais comme c'est trop chaud (ça remonte à hier, je suis donc encore hyper énervée et je risque d'être vraiment grossière dans le mail), je préfère attendre que ma colère retombe. Et tant qu'à faire, je lui enverrai plutôt en septembre, comme ça elle pensera à en parler à ses collègues-collabos-hypocrites qui ne me voyaient pas non plus devenir enseignante.

Non, non. Tourne la page, passe à la suite, et vois si tu ne peux pas faire virer de ton dossier ces machins qui n'ont rien à y faire et dont tu n'avais pas eu connaissance. C'est à l'époque qu'il aurait fallu lui dire deux mots, avec les risques que ça impliquait, ou se taire. Là, c'est trop tard, ça ne changera rien pour toi, et ça ne peut que conforter ces gens-là dans leur opinion.

Mais qu'est-ce que tu crois?? C'est ce que je vais faire, tiens! :malmaisbien:
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 6 Juil - 21:56
yesyes hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 2252222100

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 6 Juil - 22:08
Ma collègue et moi avons toutes les classes de 6ème et on ne va pas se gêner! Comme je le disais sur un autre topic: le président de la FCPE a dit que les parents veulent des notes alors comment vont-ils réagir au système que ma collègue et moi voulons mettre en place??? Twisted Evil

J'ai bien insisté auprès de la direction pour dire que je ne veux pas être pp de 6ème. Déjà que je ne veux pas me taper les livrets de fin de cycle 3 et si en plus il faut être " porte parole" d'un système sans notes qu'on nous a imposé, feuque!! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 6 Juil - 22:09
Et voilà, tiptop poussin coup de gueule cheers

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 6 Juil - 22:10
Rendash a écrit:Et voilà, tiptop poussin coup de gueule cheers

Il vaut mieux être rebelle! Razz
avatar
Kea
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kea Mer 6 Juil - 22:47
Blune a écrit:
Pianocktail a écrit:Mon CDE a eu une idée de génie pour remonter les stats' du brevet ("parce que là-haut, on me regarde sur ça"): ne plus présenter tous les élèves du collège.
Oui, il peut proposer à certains de passer le DNB pro. Pour certains élèves, ce n'est pas inconcevable, au contraire, car ça peut être le meilleur moyen pour eux d'obtenir le diplôme.
En revanche, ce qui est écœurant c'est cette propension à penser d'abord aux statistiques avant ce qui est bénéfique aux élèves. Une salle manie chez nombre de CDE, comme le mien,par exemple, qui avait dit un jour, sur le ton de la confidence : "Pour moi, des élèves ou des aspirateurs, peu importe, du moment que je suis à la direction" ... faut-il en rire ?hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 3795679266
:shock: On peut inscrire au DNB pro des élèves qui ne sont pas en SEGPA ou en prépa-pro ?!
Pianococktail, ton CDE envisage carrément de ne pas inscrire certains élèves à l'examen (ni général, ni pro) ? Un CDE a le droit de faire ça ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 6 Juil - 23:03
Lors de la dernière plénière, la cde a proposé que nous fassions la pré rentrée le 30 août au lieu du 31 :shock: Une prof était d'accord et trouvait que c'était une trèèès bonne idée. Une autre a enchaîné en disant qu'on pourrait aller tous ensemble au resto le 30 à midi (alors qu'il y avait peu de monde au repas du collège la veille...)

Pour la journée de solidarité, une collègue a dit que nous devrions aller dans les maisons de retraire discuter avec les personnes âgées :shock:

Que des délires comme ça.

Ah comme j'aime les vacances! Je commence à intégrer qu'elles sont là et que je vais pouvoir profiter de cette douce liberté pendant des semaines jusqu'au 31 août yesyes

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 6 Juil - 23:06
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 3284587592 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 3284587592 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 3284587592

Bon, tiptop, il est temps d'avouer, la supercherie a assez duré.

Tu testes un one-poussin-show, en fait ?

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 6 Juil - 23:16
Ok, je l'avoue. Je teste le Tiptop show et je ne suis pas entourée de collègues et d'une cde qui ont des idées délirantes. Avouez que j'ai une bonne imagination tout de même :lol:

Et l'idée de donner un nouveau nom à la permanence: TA = Travail en Autonomie. Ainsi ça résoudrait le problème des parents qui râlent car il y a beaucoup d'absences de profs dans mon établissement. Oui, les profs ne seront pas là pour faire le cours mais ce n'est pas grave puisque les élèves travailleront quand même en autonomie! Ca aussi, je l'ai imaginé Et la cde qui dit que nous sommes dans les clous au niveau légal quand on laisse les gamins en autonomie, ça aussi je l'ai imaginé! Et la cde qui nous dit que les formateurs ne sont pas venus pour la J5 dans notre établissement parce que " vous leur faites peur, vous travaillez tellement bien qu'ils pensent qu'ils n'ont rien à vous apprendre", ça aussi c'est dans ma tête, ETC... Etc... hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 2164541516

Mais cette dernière plénière a-t-elle vraiment eu lieu?? :shock: Et suis-je vraiment prof?? :shock: Suis-je vraiment un poussin???  hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Mongol10
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 6 Juil - 23:18
tiptop77 a écrit:

Mais cette dernière plénière a-t-elle vraiment eu lieu?? :shock: Et suis-je vraiment prof?? :shock: Suis-je vraiment un poussin???  hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Mongol10

L'une de ces trois questions, au moins, présente une réponse évidemment positive :lol:

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 6 Juil - 23:23
C'est pas faux! :lol: Un poussin qui parle avec un renne " proud of his big coq"?? :shock: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 2164541516 Tout va bien! :vvv:

_________________
May the force be with us!
Blune
Blune
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Blune Jeu 7 Juil - 3:23
Kea a écrit:
Blune a écrit:
Pianocktail a écrit:Mon CDE a eu une idée de génie pour remonter les stats' du brevet ("parce que là-haut, on me regarde sur ça"): ne plus présenter tous les élèves du collège.
Oui, il peut proposer à certains de passer le DNB pro. Pour certains élèves, ce n'est pas inconcevable, au contraire, car ça peut être le meilleur moyen pour eux d'obtenir le diplôme.
En revanche, ce qui est écœurant c'est cette propension à penser d'abord aux statistiques avant ce qui est bénéfique aux élèves. Une salle manie chez nombre de CDE, comme le mien,par exemple, qui avait dit un jour, sur le ton de la confidence : "Pour moi, des élèves ou des aspirateurs, peu importe, du moment que je suis à la direction" ... faut-il en rire ?hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 3795679266
:shock: On peut inscrire au DNB pro des élèves qui ne sont pas en SEGPA ou en prépa-pro ?!
Pianococktail, ton CDE envisage carrément de ne pas inscrire certains élèves à l'examen (ni général, ni pro) ? Un CDE a le droit de faire ça ?

Je suppose que c'est possible puisque c'était le cas de 3 élèves de mon établissement qui étaient issus de 3e générale (ni segpa, ni prépa-pro dans mon collège, et nous avons perdu il y a 2 ans la classe à dispositif alternance).

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=104399
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum