Garder contact avec ses élèves via Facebook ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Garder contact avec ses élèves via Facebook ?

Message par rihan le Dim 24 Juil 2016 - 2:04

Bonjour,
Personnellement, tu devrais avoir deux comptes facebook, l’un c’est pour ton usage personnel et l’autre pour garder le contact avec les élèves ou bien créer un groupe fermé avec eux.

rihan
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par lit et rature le Dim 24 Juil 2016 - 8:24

Il ne faut pas mêler vie privée et vie professionnelle. Au lieu de passer par Facebook, pourquoi ne créerais-tu pas un espace Drive où tes élèves et toi-même pourraient communiquer , si tel est ton désir....

lit et rature
Niveau 8

Message par Enaeco le Dim 24 Juil 2016 - 10:48

Parce que pour que ça marche il faut un outil que les élèves utilisent.
Si ils doivent faire la démarche d'aller sur Drive dans l'unique but de communiquer avec un seul de leur ancien prof (même leur préféré ), ils vont tout simplement oublier.

Enaeco
Habitué du forum

Message par alex.rgn le Dim 24 Juil 2016 - 11:09

Je ne souhaite pas garder de contacts virtuels avec mes élèves; pour une bonne partie d'entre eux, qui sont collégiens, ils n'ont même pas les 13 ans requis pour être inscrits sur FB. Néanmoins la problématique doit être différente avec des lycéens, plus matures.
J'ai vu personnellement bcp de déboires avec FB: renvoi d'élèves qui avaient insulté l'adjoint, photos et vidéos prises en classe, gifs (drôles j'avoue) "quand le prof est en retard / pue de la gueule" etc etc.
Evidemment on peut paramétrer son compte; perso j'y suis introuvable sauf par ami commun. Mais j'ai des élèves qui ont crée un profil homonyme en changeant une lettre de mon prénom, avec nike la France sur fond de drapeaux palestiniens, vidéos de rodéo sur le périph et tout le starter pack tierquar !
Je trouve la solution de 2 comptes pas mal mais pas encore assez satisfaisante, j'aurais peur que ça se retourne un jour contre moi. Si c'est pour partager des actualités sur la discipline, pourquoi pas une page ou un groupe public à la limite ? Tout y est visible et on peut le modérer.

alex.rgn
Niveau 4

Message par proflatin le Dim 24 Juil 2016 - 11:21

J'ai une adresse mail que je laisse aux élèves et aux parents. Les anciens élèves l'utilisent aussi pour donner des nouvelles ou en prendre. C'est sympa de savoir comment ils s'en sortent dans leurs études ou même dans leur vie privée pour certains, fiançailles, mariages...

proflatin
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut