Tri des papiers professionnels - que conserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tri des papiers professionnels - que conserver ?

Message par mariemarie86 le Dim 12 Juin - 13:30

Bonjour,
Je viens de faire un tri dans mes papiers datant un peu (banque, assurance, edf...). Je me demandais ce que l'on doit conserver et combien de temps pour les papiers liés à notre métier ? (pv d'installation, arrêté de remplacement, complément de service, bilan mensuel des hse, notation administrative, rapport d'inspection, arrêt maladie... ?).

Merci de votre aide.

mariemarie86
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tri des papiers professionnels - que conserver ?

Message par Persephoneia le Dim 19 Juin - 14:05

Je ne suis pas certaine mais je crois que c'est comme pour les fiches de paie, on doit tout conserver au minimum 10ans voire à vie puisque cela retrace toute ta carrière. C'est ce que mes collègues font, c'est pas hyper pratique pour faire de la place ...
A voir si tu as d'autres réponses.

Persephoneia
Niveau 9

Message par dandelion le Dim 19 Juin - 14:17

Oui, il faut tout conserver au moins jusqu'à ta retraite. Un double existe dans ton dossier au rectorat (j'ai eu besoin d'un document - que je pense d'ailleurs n'avoir jamais reçu - pour obtenir le droit d'enseigner dans un autre pays). A moins d'avoir eu beaucoup d'arrêts maladie, cela ne constitue pas un énorme dossier non plus, tout au plus une boîte à archive.

dandelion
Grand sage

Message par Lefteris le Dim 19 Juin - 14:43

@mariemarie86 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire un tri dans mes papiers datant un peu (banque, assurance, edf...). Je me demandais ce que l'on doit conserver et combien de temps pour les papiers liés à notre métier ? (pv d'installation, arrêté de remplacement, complément de service, bilan mensuel des hse, notation administrative, rapport d'inspection, arrêt maladie... ?).

Merci de votre aide.
Pour ce qui concerne la carrière administrative , il faut tout garder, on ne sait jamais, pour la retraite, une reconversion, etc.
Pour ma part, j'ai changé de métier, et "on" m'a créé de gros problèmes de reclassement, que ce soit dans l’administration de départ , qui n'a pas fourni les documents nécessaires, ou dans celle d'arrivée, l'EN, où tout a été mis en oeuvre pour ne pas me reclasser correctement.
Heureusement que j'avais tout depuis le début, relevés de services militaires compris, ça m'a permis de faire un recours et de joindre les copies, et d'avoir gain de cause.

Pour le reste, on peut se séparer des assurances, EDF etc. au bout de quelques années.

Lefteris
Guide spirituel

Message par mariemarie86 le Dim 19 Juin - 15:57

Merci de vos réponses.

mariemarie86
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut