Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélofée
Niveau 1

Trou de mémoire .... Aidez-moi !

par Mélofée le Lun 13 Juin 2016 - 11:04
lecteur Bonjour !

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, si tel n'est pas le cas, je vous présente mes excuses !

Voilà, j'ai un énorme trou, je cherche le titre d'un roman mais je ne me souviens pas de grand chose, même pas de l'auteur !
Je vous fait le résumé de ce dont je me souviens, vous me direz si vous pouvez m'aider....

Pour une raison dont je ne me souviens pas, peut-être la Révolution mais plutôt la chute de Napoléon, un homme confie sa maison à son domestique, lequel l'habite avec sa fille. Quand des héritiers légitimes viennent récupérer la demeure, l'employé est relégué dans un petit pavillon. Le jeune héritier est amoureux de la fille de l'employé, de même que le fils de l'homme qui veut racheter la maison. La jeune femme est amoureuse de l'héritier. Il y a également un jeune paysan rustre qui est amoureux d'elle, et qui finira par lui léguer sa petite maison.
Elle y habitera et attendra le retour de son mari, le fils de l'héritier (Jean, je crois) mais finira empoisonnée par une jeune femme jalouse, qui a aussi un rapport avec la maison initiale, et qui empoisonne la soupe. Je crois que la jeune femme a eu un bébé.
Il me semble aussi qu'il est question de cacher le père de la jeune femme, son mari, je ne sais plus trop... Un contexte particulier ....

Bref, comme vous le voyez, c'est un peu embrouillé mais ça m'obsède !! Si vous avez une idée .... Merci ! veneration
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

Re: Trou de mémoire .... Aidez-moi !

par Kan-gourou le Lun 13 Juin 2016 - 11:36
Je ne vois pas, mais peut-être trouveras-tu la réponse dans cette page:

http://www.neoprofs.org/t581-roman-femme-criminelle1ere