Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
KappaS
Niveau 1

Quand faut-il demander le préaccord ? Empty Quand faut-il demander le préaccord ?

par KappaS Lun 13 Juin 2016, 11:16
Bonjour à tous,

J'ai reçu des nouvelles la semaine dernière que je suis admise en master 1, parcours anglais et je vais tenter pour le concours privé l'année prochaine (2017).

A quel moment faut-il demander le préaccord collègial? Je sais qu'on a des stages courts en master 1, est-ce qu'on commence déjà dans des établissements privés si on veut passer le CAFEP? Ou est-ce que c'est quelque chose on fait après on a des résultats du concours?
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Quand faut-il demander le préaccord ? Empty Re: Quand faut-il demander le préaccord ?

par Pierre-Henri Lun 13 Juin 2016, 14:46
Ce n'est pas normalisé. Il y a des sessions régulières, et on inscrit les candidats à la suivante quel que soit leur statut. Il faut s'adresser au SAAR (service de recrutement) du diocèse correspondant, qui vous inscrira à la prochaine session qu'ils organisent.
avatar
KappaS
Niveau 1

Quand faut-il demander le préaccord ? Empty Re: Quand faut-il demander le préaccord ?

par KappaS Mar 14 Juin 2016, 09:37
Pierre-Henri a écrit:Ce n'est pas normalisé. Il y a des sessions régulières, et on inscrit les candidats à la suivante quel que soit leur statut. Il faut s'adresser au SAAR (service de recrutement) du diocèse correspondant, qui vous inscrira à la prochaine session qu'ils organisent.

Merci beaucoup, pas de précipitation à s'incrire en ce cas!
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Quand faut-il demander le préaccord ? Empty Re: Quand faut-il demander le préaccord ?

par Pierre-Henri Mar 14 Juin 2016, 12:16