Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Psychomasse
Je viens de m'inscrire !

Vidéos pédagogiques : référencement Empty Vidéos pédagogiques : référencement

par Psychomasse le Lun 13 Juin 2016, 15:36
Bonjour,

Je vais à la rencontre des personnes qui sont sensibles à la diffusion du savoir, quoi de plus normal que d'aller sur un forum de professeurs ? Ceci afin de proposer de participer à un référencement de vidéos pédagogiques, sur internet.

L'idée est de construire une vidéothèque bien organisée (classée par thèmes, niveaux d'étude, types et mots clés), dont la construction est communautaire. Comme wikipédia : tous les utilisateurs peuvent ajouter du contenu, mais il est bien-sûr modérées afin qu'ils respectent les critères de qualité.
Dans l'idéal, toute personne souhaitant s'instruire sur un thème en particulier, plus ou moins précis, n'aurait qu'à naviguer dans les catégories ou à faire une recherche, afin de trouver de bons documents. Sans rencontrer les nombreuses "vidéo à buzz" ou celles qui sont décevantes (par la qualité vidéo, audio, ou du contenu).

Que ce soit ou non dans le cadre de ce site (disponible dans mon profil), j'invite donc les membres neoprofs à partager les liens de vidéos instructives, d'après vos expériences. Ainsi qu'à partager avis et commentaires, pour en discuter si vous le souhaitez. Peut-être que parmi vous, certain se sont déjà appuyés sur des vidéos pour animer leurs cours ou pour les compléter ?

A noter que parmi tous les forums de professeur que j'ai visité, aucun ne dispose de section afin de partager et de réunir des ressources vidéos, pour les cours. Cela peut être une idée, de le faire ici.

Bonne journée cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant