Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Axc
Je viens de m'inscrire !

points pour rapprochement de conjoints en T1?

par Axc le Lun 13 Juin 2016 - 15:52
Bonjour,

Je suis actuellement PE dans le primaire. J'envisage de tenter le CAPES documentation en interne. Je sais déjà que je pourrai rester dans mon académie.
Je ne suis pas sûre de comprendre très bien le système de calcul du barème dans le secondaire et j'aimerais évaluer mes chances d'obtenir un poste pas trop loin de chez moi.

Il me semble que l'année de stage, j'aurais un poste correctement situé.
C'est pour la suite que je me questionne.
A-t-on déjà droit aux points pour rapprochement de conjoint dès ce premier mouvement après l'année de prof stagiaire, donc pour l'affection T1? (Je suis mariée et j'ai bientôt 3 enfants...) Les a-t-on d'office la première année si on est marié, ou est-ce en fonction de l'affection de stage de l'année précédente?
Peut-on cumuler avec les points pour les enfants?

Cela changerait beaucoup mes possibilités d'avoir un poste proche de mon domicile (sachant qu'en documentation il y a peu de postes), et avec 3 enfants cela rentre vraiment en compte dans une décision de reconversion.
Alors merci bcp pour votre aide.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: points pour rapprochement de conjoints en T1?

par Daphné le Lun 13 Juin 2016 - 17:07
@Axc a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement PE dans le primaire. J'envisage de tenter le CAPES documentation en interne. Je sais déjà que je pourrai rester dans mon académie.
Je ne suis pas sûre de comprendre très bien le système de calcul du barème dans le secondaire et j'aimerais évaluer mes chances d'obtenir un poste pas trop loin de chez moi.

Il me semble que l'année de stage, j'aurais un poste correctement situé.
C'est pour la suite que je me questionne.
A-t-on déjà droit aux points pour rapprochement de conjoint dès ce premier mouvement après l'année de prof stagiaire, donc pour l'affection T1? (Je suis mariée et j'ai bientôt 3 enfants...)
Les a-t-on d'office la première année si on est marié,
Oui, si on est marié, pacsé ou en UL avec enfant(s)

@Axc a écrit: ou est-ce en fonction de l'affection de stage de l'année précédente?

Peut-on cumuler avec les points pour les enfants?
Oui, les points enfants ne sont valables que dans le cadre du RC, c'est cohérent quand même.

Dernière édition par Hélips le Lun 13 Juin 2016 - 22:44, édité 1 fois (Raison : balises de citations, Hélips, pour la modération)
Axc
Je viens de m'inscrire !

par Axc le Lun 13 Juin 2016 - 17:50
Merci pour la réponse.
Donc même si le poste de stagiaire ou le précédent poste en tant que prof des écoles sont dans le rayon des 30km, on y a droit c'est ça?
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais donc en Alsace, il est marqué qu'on a droit a ces points si le précédent poste est au-delà de 30 km, c'est ce qui me met le doute...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 13 Juin 2016 - 18:40
@Axc a écrit:Merci pour la réponse.
Donc même si le poste de stagiaire ou le précédent poste en tant que prof des écoles sont dans le rayon des 30km, on y a droit c'est ça?
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais donc en Alsace, il est marqué qu'on a droit a ces points si le précédent poste est au-delà de 30 km, c'est ce qui me met le doute...
Mais tu n'as plus ton poste de PE, donc tu n'es pas concernée par la mesure.
Tu as aussi 1000 points sur le vœu tout poste dans le département de l'ancienne affectation.
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Lun 13 Juin 2016 - 18:48
Bonjour

Je pense que tu dois participer au mouvement inter
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 13 Juin 2016 - 18:50
J'ai participé au mouvement inter et intra pendant des années.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant