Help ! Remplacement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help ! Remplacement !

Message par DauphinET le Lun 13 Juin 2016 - 20:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois remplacer une collègue de mon établissement demain : 3h avec une classe de 6e et 3h avec une classe de 5e. Je ne sais pas du tout ce que les élèves ont vu ou non au cours de l'année. Je ne sais pas vraiment quoi faire avec eux demain et mercredi matin. On m'a conseillé de leur donner des exercices de grammaire mais ça me tente moyennement. Comme nous sommes quasi à la fin de l'année, j'aimerais bien leur donner quelque d'un peu plus "ludique" à faire. Avez-vous des idées, s'il vous plait?

DauphinET
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! Remplacement !

Message par liskaya le Lun 13 Juin 2016 - 20:45

Pourquoi tu "dois remplacer une collègue" ?
Et pourquoi deux fois trois heures ? c'est étrange comme horaire, non ?

liskaya
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! Remplacement !

Message par DauphinET le Lun 13 Juin 2016 - 20:46

Elle est en arrêt maladie. On m'a proposé de prendre ses classes en charge, sans doute afin de soulager les surveillants qui croulent sous les élèves en étude.

DauphinET
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! Remplacement !

Message par miss sophie le Lun 13 Juin 2016 - 21:27

3h avec la même classe de 6e (et idem en 5e) ? Et donc, tu as accepté du jour pour le lendemain sans idée de ce que tu allais leur faire ? Suspect
Pour savoir ce qu'ils ont travaillé, tu dois pouvoir consulter le cahier de textes des classes (c'est sur Internet maintenant).
Le plus facile et efficace : dictée corrigée collectivement avec questions de grammaire et de vocabulaire pour révisions de fin d'année. Ou éventuellement exercice d'écriture, lecture de quelques textes, réflexion commune sur les critères de réussite de la rédaction.

miss sophie
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! Remplacement !

Message par Anarore le Mar 14 Juin 2016 - 8:40

Si ce sont des élèves que tu connais, tu peux les lancer sur la poésie et les jeux de mots ! Ou sur du théâtre (lire en mettant le ton) puis jouer un bout.
Mais si tu ne les connais pas, c'est plus difficile... exercice d'écriture en fonction de ce qu'ils ont fait, séance de lecture au cdi...

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum