Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bizouka
Niveau 2

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Jeu 15 Juin 2017 - 15:23
Pareil, je suis dans l'académie de Bordeaux et je n'arrive pas à trouver le livret d'accueil des stagiaires. je viens d'envoyer un mail à la direction des personnels enseignants.

Question : pendant l'année de stage, seront-nous seuls en classe avec nos élèves ou nous serons avec un professeur tuteur ?


Dernière édition par bizouka le Jeu 15 Juin 2017 - 16:50, édité 1 fois
avatar
Mae08
Je viens de m'inscrire !

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Mae08 Jeu 15 Juin 2017 - 16:16
Merci Sonilou, je n'arrive malheureusement pas à trouver d'info, du coup puis je vous demander quelles notes vous avez obtenues à l'oral svp (ayant eu le même ressenti que vous j'aimerai que cette expérience me soit profitable pour l'an prochain) ?

Thks Smile
avatar
CECILE92160
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty stage

par CECILE92160 Jeu 15 Juin 2017 - 16:48
bizouka a écrit:Pareil, je suis dans l'académie de Bordeaux et je n'arrive pas à trouver le livret d'accueil des stagiaires. je viens d'envoyer un mail à la direction des personnels enseignants.

Question : pendant l'année de stage, seront-nous seuls en classe avec nos élèves ou avec nous serons avec un professeur tuteur ?  

Bizouka
Si j'ai bien compris OUI nous enseignons seuls pdt 9 h et notre tuteur assistera aussi parfois + nous aidera
Nous devons également assister aux cours du tuteur
avatar
bizouka
Niveau 2

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Ven 16 Juin 2017 - 11:21
Bizouka
Si j'ai bien compris OUI nous enseignons seuls pdt 9 h et notre tuteur assistera aussi parfois + nous aidera
Nous devons également assister aux cours du tuteur
[/quote]

Ok merci Cécile Smile

Mae08, malheureusement, je ne pense pas que tu puisses avoir un retour sur ta prestation. Pour ma part je n'ai pas eu une note mirobolante, j'ai eu 10, faut dire que j'ai préparé l'oral en 1 mois, en autodidacte, enceinte et avec une petit lapin Duracel de 1 an, je n'avais aucune connaissance sur les programmes, entrées culturelles, didactique et pédagogie etc... Néanmoins, je pense que faire des oraux blancs est très bénéfique car, premièrement, tu adopteras le jour J de bons mécanismes, une meilleure gestion du temps de préparation et moins de stress, et deuxièmement, tu décèleras très vite ce qui pourrait te faire défaut dans ta gestuelle ou dans ta diction.
Pour moi, l'oral c'est comme un entretien d'embauche, il faut que les membres du jury puissent t'imaginer en futur collègue, alors pour ce faire il faut, je pense, dégager une impression de maîtrise de soi, adopter une attitude convaincante et rassurante (plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes ) et bien sûr être pertinent dans ses réponses. Voilà, pour la traduction, en toute honnêteté je n'avais pas révisé, je n'avais que le bénéfice de mon premier semestre de licence 1, par contre je peux te conseiller deux bouquins très bien pour le thème et la version, c'est "initiation au thème anglais" et "initiation à la version anglaise" de Françoise Grellet. En tout cas, don't give up, better luck next time !! :serge:
avatar
Mae08
Je viens de m'inscrire !

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Mae08 Sam 17 Juin 2017 - 14:02
Vraiment merci Bizouka !

Alors comme toi je n'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer mon oral cependant j'ai pu bénéficier d'oraux blancs avec un formateur au capes interne de mon académie (retour très positif sur mes entraînements). Tout ça pour dire que pour ce qui est des mécanismes, de la diction, de la maîtrise de soi et de la gestion du temps de préparation j'ai pu les acquérir (cela reste évidemment perfectible mais quand même). Donc je ne comprends vraiment pas la note qui m'a été attribué (je pensais avoir entre 8 et 10) et je suis vraiment embêtée de ne pas pouvoir avoir de retour.
Je te souhaite beaucoup de réussite à ton futur poste de professeur Smile
avatar
bizouka
Niveau 2

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Sam 17 Juin 2017 - 21:00
Merci Mae8 ! À toi également, ce n'est qu'une question de temps.

Après tu sais y a aussi le facteur chance, peut-être qu'un autre jury t'aurait mieux notée, certains sujets inspirent plus que d'autres !
avatar
CECILE92160
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par CECILE92160 Ven 7 Juil 2017 - 10:50
hello à tous
J'ai obtenu l'accadémie que je demandais VERSAILLES Youhouu
encore 13 jours d'attente pour l'établissement Evil or Very Mad
avatar
bizouka
Niveau 2

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Ven 7 Juil 2017 - 11:04
Hi everyone, cool Cecile ! Moi j'ai demandé un report de stage car je suis enceinte de 5 moins mais j'espère que je serai affectée à mon académie (Bordeaux) à l'issu du report , pas une mince affaire car l'académie de Bordeaux est quand même la plus demandée de France ! 😱. Après j'ai déjà pas mal de points donc il y a des chances pour que je reste dans ma ville.
avatar
CECILE92160
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par CECILE92160 Lun 10 Juil 2017 - 14:24
bizouka a écrit:Hi everyone, cool Cecile ! Moi j'ai demandé un report de stage car je suis enceinte de 5 moins mais j'espère que je serai affectée à mon académie (Bordeaux) à l'issu du report , pas une mince affaire car l'académie de Bordeaux est quand même la plus demandée de France ! 😱. Après j'ai déjà pas mal de points donc il y a des chances pour que je reste dans ma ville.

Super :!! Félicitations !
Je croise les doigts pour que tu aies BORDEAUX, si tu as bcp de poi,ts, il n'y a pas de raison effectivement professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 1427763993
avatar
Syd
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Syd Mer 23 Aoû 2017 - 16:37
Bonjour à toutes et tous,

Congratulations to the future teachers!!!

Je vais m'inscrire au 3ème concours anglais 2018. Je vais tenter ma chance! Why not?
Je me demandais si il y avait des gens dans mon cas et si on pouvait se créer un groupe d'entraide éventuellement.
J'avoue être un peu perdue et passer plus de temps sur les forums et autres qu'en travail réel...

Au plaisir d'avoir des contacts!! MErci pour toutes les infos déjà présentes dans cette discussion!
Sydney

avatar
chipironde74
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par chipironde74 Lun 28 Aoû 2017 - 10:51
hello !!

Bravo à celles et ceux qui ont été admis en 2017 et bonne rentrée ;-)
Je prépare le 3e concours d'Espagnol.

J'ai souscrit au CNED même si finalement tous les cours ne sont pas utiles car le CNED propose une préparation au CAPES externe, pas au 3e concours (Mais qui peut le plus peut le moins).

Je me pose des questions sur l' affectation en académie et l'année de professeur stagiaire.
Est-ce qu'on est logés à la même enseigne que tous les admis au CAPES externe ?  En gros, j'aimerais savoir si je risque de me retrouver dans une académie très loin de chez moi ou si le 3e concours est régi par d'autres règles spécifiques ?
Je n'ai pas trouvé ces infos sur le site devenirenseignant.gouv.fr .
Ceux qui l'ont passé cette année peuvent-ils m'expliquer comment cela se passe concrètement une fois que l'on est admis  ?
un grand merci !!
Lucie
avatar
Syd
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Syd Lun 28 Aoû 2017 - 23:53
Bonjour Lucie,
Moi aussi me suis inscrite au CNED . Est ce que pour le 3ème concours espagnol à l’écrit c'est pareil que pour l'anglais c'est à dire une épreuve de thème / version avec exercices de linguistique?
Pour le moment je trouve que la formation du CNED est assez "vague". Aucune indication sur un "point de départ" du coup je perds un temps fou sur les forums à lire les commentaires des personnes qui préparent ou qui ont eu le CAPES déjà. J'éspère qu'à partir du 1er sept cela sera plus clair avec les forums du CNED et les accès aux enseignants....
avatar
chipironde74
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par chipironde74 Mer 30 Aoû 2017 - 11:16
Hello Syd

Peut-être qu'on peut discuter sur le fil de discussion que j'ai posté sur le 3e concours espagnol via le CNED afin de ne pas polluer la discussion entre les anglophones :-)

En tout cas je suis accord avec toi pour le CNED, il faut se débrouiller tout seul. D'ailleurs ne sachant pas par quel cours démarrer, j'avoue que pour l'instant je m'organise sans, en révisant la grammaire française et surtout espagnol par moi même. Je n'ai pas encore "osé" me lancer dans des traductions ou des thèmes .
Lucie
Delfe2020
Delfe2020
Niveau 1

professeur - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 6 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Delfe2020 Mer 14 Fév 2018 - 15:26
Bonjour,

Je vous rejoins sur la préparation du 3ème concours capes d'anglais. Pas pour tout de suite...j'étais en reconversion en 2017 (je suis passée du secteur bancaire à la petite enfance). J'ai obtenu mon diplôme d'auxiliaire de puériculture en décembre 2017. J'attends un poste à la ville de Paris en tant qu'auxiliaire...en attendant je suis toujours dans le secteur bancaire..D'ici 2/3 ans j'aimerais passer le capes d'anglais...j'ai 45 ans et mon objectif est d'être enseignante...avant ma retraite !!..je ne sais pas si je réussirai...et si le 3ème concours existera toujours. on verra bien. ça me laisse le temps de m'imprégner du forum, de préparer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum