Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
greeNy
Niveau 4

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par greeNy Dim 30 Oct - 23:37
Bonjour,
Je partage avec vous ces liens vers des podcasts en anglais:
http://eslpod.com/website/index_new.html
http://www.voanews.com

http://www.bbc.co.uk/podcasts/radio4

http://www.bbc.co.uk/learningenglish/
https://podcastsinenglish.com/index.shtml
http://www.betteratenglish.com
http://www.splendid-speaking.com/products/listen.html
http://computerscience1.tv/2011/spring/
http://podcasts.ox.ac.uk
http://ecorner.stanford.edu/podcasts.html
http://englishdesk.blogspot.fr/?m=1

Personnellement j'écoute essentiellement la bbc4 et aussi TED talks sur divers sujets. Wink

Bon courage !!!
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Alizarine Lun 31 Oct - 10:34
Merci Greeny.
Dites j'ai des petites questions concernant mon inscription et le rectorat est injoignable.

Comme je suis belge, on me demande une attestation indiquant que je jouis de mes droits civiques dans mon pays d'origine. Au consulat, ils me disent que c'est une extrait de casier judiciaire, vous confirmez?

De plus, pour ce qui concerne la fiche d'états de service, il est indiqué: faire viser par une autorité hiérarchique compétente...c'est à dire?

Merci de m'aider, j'aimerais renvoyer ce dossier au plus vite.
avatar
greeNy
Niveau 4

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par greeNy Lun 31 Oct - 10:55
Je suis désolée, je ne saurais pas te répondre. Mais je pense que le 1er c'est un extrait de casier judiciaire effectivement et le 2me: les visas se font en France par le cours d'appel (ils apposent un apostille sur les signatures des documents officiels, leurs traductions)
I hope it's helpful
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Alizarine Lun 31 Oct - 11:24
Mais toi comment comptes tu faire pour tes états de services?(Car ce n'est pas propre à ma nationalité cette histoire d'autorité hiérarchique.)
avatar
greeNy
Niveau 4

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par greeNy Lun 31 Oct - 11:30
Je n'ai pas à fournir ce document, je crois que cela ne concerne que les moins de 25 ans ?
En revanche apostille est apposé sur les documents établis par les administrations françaises (je ne sais pas si c'est le cours d'appel qui le fait pour les états de service)
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Alizarine Lun 31 Oct - 11:53
Non, non je te parle du document pour prouver que l'on a bien bossé 5 ans dans le privé Wink

C'est une grille à remplir et tu dois y joindre tes contrats, certificats de travail,...
avatar
greeNy
Niveau 4

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par greeNy Lun 31 Oct - 12:33
Oui, OK. J'ai mis 2 heures à reprendre mes archives, calculer et recalculer pour être bien sûre (ayant travaillé pour 6-7 entreprises différentes ces années après la fac souvent en intérim avec des contrats allant de à la semaine au Cdi...) Certificats de travail et pour certains cas bulletins de salaire sont mes justificatifs.
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Alizarine Lun 31 Oct - 13:38
Donc cette grille tu ne l'as pas faite "viser" par une autorité hiérarchique? Excuse-moi si je suis lourde, mais je veux être sûre de ne pas me tromper humhum
avatar
greeNy
Niveau 4

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par greeNy Lun 31 Oct - 13:47
Non, j'ai juste rempli le document, pas besoin de viser ma signature
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Alizarine Lun 31 Oct - 15:58
Ok merci Very Happy
avatar
Mag94
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Mag94 Ven 11 Nov - 16:21
Alizarine a écrit:Merci Greeny.
Dites j'ai des petites questions concernant mon inscription et le rectorat est injoignable.

Comme je suis belge, on me demande une attestation indiquant que je jouis de mes droits civiques dans mon pays d'origine. Au consulat, ils me disent que c'est une extrait de casier judiciaire, vous confirmez?

De plus, pour ce qui concerne la fiche d'états de service, il est indiqué: faire viser par une autorité hiérarchique compétente...c'est à dire?

Merci de m'aider, j'aimerais renvoyer ce dossier au plus vite.


Salut
la fiche d’états de service cncerne les gens qui travaillent déjà dans l'administration française.
Si cela n'a jamais été le cas, laisse tomber, tu n'es pas concernée par cette feuille et rien à faire viser par une autorité hiérarchique.

Bon week-end.
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Alizarine Sam 12 Nov - 22:20
Merci.
J'ai fini par comprendre car en fait cette sous-rubrique concernait aussi ceux qui préparaient l'interne Wink
Merci pour ta réponse
avatar
Sonilou
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Sonilou Sam 6 Mai - 17:41
Hello!
Les résultats sont tombés : ADMISSIBLE!!!!! pompom
Je vais lire les rapports des années précédentes, mais quelqu'un aurait d'autres pistes please?
Bon courage pour vos révisions, et bon week-end
avatar
Emy28
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Emy28 Lun 8 Mai - 11:10
Hey! Admissible aussi!
Quelqu'un connait la barre d'admissibilité?
avatar
dalaure
Niveau 6

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par dalaure Lun 8 Mai - 17:15
Il faudrait que quelqu'un non admissible nous la donne...... please !
avatar
Sonilou
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Sonilou Mer 10 Mai - 5:48
Emy28 👏🏻
Je ne connais personne qui pourrait me le donner
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Oraux 3e concours anglais

par lipo2 Jeu 18 Mai - 15:14
Bonjour !

Petite question sur les Oraux qui approchent, anglais, 3e concours.

Le support audio ou vidéo à expliquer en première partie portera sur le programme du collège, lycée, soit les thèmes du programme, le référentiel... Comment avoir rapidement et facilement ce programme et comment traiter de ces sujets?

En 2e partie, en français, parler d'une composition d'un élève.... approche pédagogique, etc... ET références au "contexte institutionnel".
Quelqu'un l'a t-il passé les années passées, et pouvez vous raconter un peu, voire dire où il y a des annales de cette épreuve?
Merci

Lipo


Dernière édition par lipo2 le Dim 28 Mai - 23:54, édité 2 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Thalia de G Jeu 18 Mai - 15:22
Topic déplacé dans le forum dédié et fusionné.

Lipo, peux-tu éditer ton message (bouton en haut à droite) et corriger les fautes de frappe dues sans doute à l'émotion ? Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Jeu 18 Mai - 16:27
Bonjour à tous ! je suis nouvelle sur le forum et je viens à la pêche aux infos car aussi admissible. J'aimerais aussi beaucoup connaitre la note d'admissibilité !
avatar
Sonilou
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Sonilou Jeu 18 Mai - 16:38
Bonjour Bizouka, hélas pour l'instant personne ne la connaît sur le forum :-(
Félicitations en tout cas !!!
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Jeu 18 Mai - 18:27
Merci Sonilou, et félicitations à toi aussi !!!
Je passe normalement le 7 vu que ma convocation pour la réunion d'information est pour le 6, mais j'ai vu sur d'autres forums, sur des sessions passées du capes externe que les épreuves étaient sur 2 jours. En est-il de même pour le 3ème concours ?
Pour ma part le stress commence à monter surtout devant la montagne de choses à savoir tant sur les différentes civilisations anglo-saxonnes que sur le système éducatif français, sans parler du Cercl !
Question : comment pensez-vous qu'il est préférable de venir habillé ? Tailleur ?
avatar
Sonilou
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Sonilou Jeu 18 Mai - 18:50
Réunion le 8 et oral le 9 pour moi 😉
Pour la tenue, j'avoue que je n'y ai pas encore songé...
Beaucoup de boulot oui ... et plus que 3 semaines ...
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Mar 23 Mai - 12:28
Bonjour à tous ! Il y a t'il des personnes qui ont déjà passé l'oral du 3ème concours lors de sessions précédentes ?
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Mar 23 Mai - 14:45
J'aimerais bien, si possible, recevoir des conseils sur l'épreuve sur dossier (la deuxième partie de l'épreuve). Merci.
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par lipo2 Dim 28 Mai - 17:48
Thalia de G...
Sais pas éditer les messages, mais mon message était compréhensiblé, non? Qd même...!
Alors où avoir infos sur contenu précis des oraux??
Merci!
Hélips
Hélips
Prophète

CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 3 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Hélips Dim 28 Mai - 18:54
lipo2 a écrit:Thalia de G...
Sais pas éditer les messages, mais mon message était compréhensiblé, non? Qd même...!
NON.

Et là encore regarde bien :

Je ne sais pas éditer les messages, mais mon message était compréhensible, non? Quand même...!

Donc comme te l'a dit Thalia : bouton en haut à droite marqué "éditer".

Et ce qu'elle ne t'a pas dit, c'est qu'un message trop mal écrit peut être purement et simplement retiré.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum