Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Hélips Dim 28 Mai 2017 - 18:54
lipo2 a écrit:Thalia de G...
Sais pas éditer les messages, mais mon message était compréhensiblé, non? Qd même...!
NON.

Et là encore regarde bien :

Je ne sais pas éditer les messages, mais mon message était compréhensible, non? Quand même...!

Donc comme te l'a dit Thalia : bouton en haut à droite marqué "éditer".

Et ce qu'elle ne t'a pas dit, c'est qu'un message trop mal écrit peut être purement et simplement retiré.
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par lipo2 Dim 28 Mai 2017 - 23:54
Corrigé Thalia, merci.. J'espère qu'l sera visible maintenant!
Hélips
Hélips
Prophète

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Hélips Lun 29 Mai 2017 - 7:25
lipo2 a écrit:Bonjour !

Petite question sur les Oraux qui approchent, anglais, 3e concours.

Le support audio ou vidéo à expliquer en première partie portera sur le programme du collège, lycée, soit les thèmes du programme, le référentiel... Comment avoir rapidement et facilement ce programme et comment traiter de ces sujets?

En 2e partie, en français, parler d'une composition d'un élève.... approche pédagogique, etc... ET références au "contexte institutionnel".
Quelqu'un l'a t-il passé les années passées, et pouvez vous raconter un peu, voire dire où il y a des annales de cette épreuve?
Merci

Lipo

Tu as les rapports du jury : http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/3eme_concours/00/7/anglais_472007.pdf

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par lipo2 Lun 29 Mai 2017 - 11:36
Merci Helips!! Smile Smile Smile
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par lipo2 Lun 29 Mai 2017 - 11:38
Où peut on trouver les "thématiques" des différentes classes collège et lycée en anglais?
Thank you!!
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Lun 29 Mai 2017 - 14:44
lipo2 a écrit:Où peut on trouver les "thématiques" des différentes classes collège et lycée en anglais?
Thank you!!

Bonjour lipo2, tu peux les trouver sur le site Eduscol, elles y sont toutes Wink
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par lipo2 Mar 30 Mai 2017 - 17:17
thank you Bizouka....
bcp de questions est d'interrogations sur les oraux approchant...

Quelle est la différence entre les Notions est Thématiques des classes du secondaire? Et comment les "travailler"? "connaître"?

J'ai trouvé ceci notamment sur le site du ministère qui différencie donc Notions et thèmes.... Je  comprends pas bien...

"Concours externe du Capes et Cafep - Capes
Section langues vivantes étrangères : anglais
Programme de la session 2017
_________________________________________________________________________________________________________
©️ www.education.gouv.fr Page 1 sur 1
13 avril 2016
Programme de l’épreuve de composition (première épreuve d’admissibilité)
Deux notions (programmes de collège et de lycée) et deux thématiques (programme de littérature étrangère en langue étrangère) sont inscrites au programme du concours, qui est renouvelé par moitié chaque année.
Notions des programmes de collège et de lycée :
- rencontres avec d’autres cultures (nouveau)
- espaces et échanges
Thématiques du programme de littérature étrangère en langue étrangère :
- le personnage, ses figures et ses avatars
- voyage, parcours initiatique, exil (nouveau)
"

Merci de m'éclairer si possible ! Very Happy
celalande
celalande
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par celalande Mer 31 Mai 2017 - 15:55
Hello,

Les notions sont pour le cycle 3/4, secondes, cycle terminal
thèmes: thèmes de LELE

Eduscol est une mine d'or pour les informations sur les thèmes, notions... + il y a des idées de séquence, séance sur le site.

Good luck
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Mer 31 Mai 2017 - 19:37
Bonjour à tous !

Quelqu'un sait si les 2 heures de préparation pour les 2 épreuves s'enchainent ?
Vous êtes-vous entraînés pour l'EED ?
avatar
maevabi
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par maevabi Mer 31 Mai 2017 - 20:03
Bizouka, en effet les 2h s'enchaînent ensuite devant le jury pendant 1h donc les 2 parties s'enchaînent également.
Qu'entends-tu par s'entraîner pour l'EED, faire des oraux blancs?
avatar
maevabi
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par maevabi Mer 31 Mai 2017 - 20:09
Ma question peutsembler bizarre mais ce que j'entends par là est que l'EED est la seule épreuve orale que l'on passe donc toutes les révisions sont des entrainements à cette épreuve.
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Mer 31 Mai 2017 - 22:07
Merci Maevabi pour tes réponses. Je me serais mieux exprimée si j'avais parlé de 1ère partie et de 2ème partie de l'épreuve d'EED, oui j'entendais par là des simulations d'oral. J'en ai fait une hier et je me suis rendue compte que 2 heures pour les 2 parties c'est vraiment très court !
avatar
maevabi
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par maevabi Mer 31 Mai 2017 - 23:50
Bizouka, en effet le temps passe très vite d'où l'intérêt d'apprendre à le gérer pour l'épreuve, je pense n'avoir pas su maîtriser cela l'an dernier où je passais l'oral pour la 1ère fois...
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Ven 2 Juin 2017 - 13:45
Bonjour à tous er merci maevabi pour ta réponse. J'ai deux questions concernant la première partie de l'épreuve si quelqu'un peut m'éclairer. J'ai lu dans un des rapports du jury (je ne me rappelle plus lequel tellement j'en ai lu !) qu'il n'était pas très conseillé d'annoncer le plan d'une manière telle que "first I will, then..." mais j'ai lu aussi dans un autre rapport que le jury apprécie que des titres soient donnés pour nommer et mieux repérer les différentes parties. Doivent-elles elle annoncées plus subtilement en une ou deux phrases ? Doit-on définir les termes des notions après les avoir abordées ?
Merci d'avance !

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par lipo2 Lun 5 Juin 2017 - 18:27
j'aimerai pouvoir te répondre Bizouka mais pas trop sûre non plus.
Il me semble que dans l'ensemble il ne faut pas être scolaire, plutôt "universitaire" donc énoncer le plan de manière plus subtile, peut etre, oui.
Pourquoi pas définir les notions succinctement, l'important étant d'y faire référence tout au long de l'exposé, et aussi lors de la 2e partie, un peu.
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Lun 5 Juin 2017 - 22:08
Merci Lipo2 pour ta réponse, c'est ce que je comprends aussi.

Good luck to all of us !!
avatar
maevabi
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par maevabi Mar 6 Juin 2017 - 7:00
Le grand bal des oraux commence! Bon courage à tous!
avatar
lipo2
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par lipo2 Mar 6 Juin 2017 - 22:20
oui, good luck to us all!!! CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 2252222100
avatar
Sonilou
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Sonilou Jeu 8 Juin 2017 - 10:58
Alors alors???
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Jeu 8 Juin 2017 - 11:47
Personnellement, je suis sortie déçue de mon oral
:decu: J'ai mal géré mon temps de préparation et du coup j'ai bâclé la première partie. Je suis tombée sur une interview de Toni Morrison pour la première partie avec pour notion, sentiment d'appartenance : singularités et solidarités.
En deuxième partie j'avais un dossier de 2 productions écrites de 2 élèves de 2nde, séquence intitulée "identities". Voilà; les dés sont jetés, je vais enfin pouvoir reposer ma tête et mon corps fatigués.

Et toi ça a donné quoi ?
avatar
Sonilou
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Sonilou Jeu 8 Juin 2017 - 12:20
Mince! Bon, tu es déçue par rapport à ce à quoi tu t'attendais , Mais cela ne veut pas dire que c'est raté😉
Je viens d'arriver à Orleans, je passe demain ... stress++++
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Jeu 8 Juin 2017 - 13:14
Oui déçue de moi, j'aurais préféré un autre sujet pour la 1ère partie mais c'est surtout la mauvaise préparation qui m'a mise en difficulté. En plus je suis passée à 7:00 du mat !!! Je n'avais dormi que 3 heures :|
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Jeu 8 Juin 2017 - 13:17
Bon courage à toi pour demain et essaies de ne pas trop stresser, on ne joue pas sa vie, un concours ça se repasse Wink
D'ailleurs en parlant de l'éventualité de le repasser, je n'ai pas vu de session ouverte pour l'année prochaine pour le 3ème concours. J'espère avoir mal regardé. Si quelqu'un sait je veux bien qu'il m'éclaire la dessus.

Good luck Sonilou !
avatar
Sonilou
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par Sonilou Ven 9 Juin 2017 - 12:40
Me voilà... convoquée à 7h00 ce matin... peu dormi aussi ...
l'art de vivre ensemble : visions d'avenir : créations et adaptations
1ère partie : interview Harlan Coben (beurk!)
2ème partie : 2 productions d'élèves de 2nde Euro
Je n'ai réussi aucune des 2... me suis emmêlé les pinceaux , je suis restée trop vague... la cata !!!
Ça fait une expérience Pour l'an prochain ;-)
Mais bon, cest FINI!!!!!!

..... vacances !!!!
;-)
avatar
bizouka
Niveau 2

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par bizouka Ven 9 Juin 2017 - 13:29
7:00 du mat c'est violent quand même ... oui c'est une bonne expérience, c'est ce qu'il faut se dire et rester positif. Malgré tout j'ai trouvé les membres du jury (un homme et une femme) bienveillants.
avatar
CECILE92160
Niveau 1

CAPES - CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-) - Page 4 Empty Re: CAPES Anglais 3e concours 2017 : regroupons-nous :-)

par CECILE92160 Ven 9 Juin 2017 - 15:19
Bonjour à tous,
Suis passée hier à 16h
Pas contente non plus de ma prestation
Les sujets ne m'ont pas inspirée et j'ai parlé trop peu, me suis fait bombarder de questions !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne chance à tous ceux qui passent auj !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum